De 1940 à 1976, les flippers étaient interdits à New York. Cette prohibition fut instaurée par le maire Fiorello La Guardia, qui considérait que les flippers dépouillaient les jeunes de leurs maigres économies. Des milliers de machines furent détruites et jetées dans les rivières de la ville.
L'interdiction fut levée uniquement parce qu'une personne parvint à démontrer qu'il s'agissait de jeux d'adresse, et non de jeux de hasard (apparentés aux jeux de casino).
Tous les commentaires (34)
Au flipper, on est sur de perdre, même si on est preum's, c'est moins malhonnête, quoi!: ^^ (Et on a le droit de cogner dessus, un peu comme avec les auto tamponneuses où les accidents sont tolérés :) )
Ensuite, je pense que si tu met ces machines sur le marché gratuitement, les mafias auraient rapidement repris leur contrôle (Ils sont pas mal pour inventer des taxes sur n’importe quoi), ça reviendrait à déplacer le problème, en plus de renforcer la pègre.
Ce qui est dommageable c’est d’avoir déguelassé les rivières mais il faut dire que l’écologie n’existait pas à l’époque, ou pas dans les moeurs.
Apparemment oui, au début c'était des machines à trous (et à sous), on envoyait les billes et les renvoyaient mécaniquement pour tenter de les faire tomber dans des trous ce qui marquait des points, exactement comme dit plus haut avec les machines à billes au Japon, les flippers électriques sont apparus dans les années 60 et le but étant de ne pas faire tomber la bille dans le trou, c'est devenu un jeu d'adresse car les parties pouvaient durer longtemps, ca parait logique.
Un jour je discutais avec ma proprio qui se plaignait de l'augmentation de la taxe sur les ordures, je lui ai répondu: Il faudra bien accepter de payer pour nettoyer notre merde parce qu'on aura de toute façons pas le choix...
Couler des bagnoles? J'ai entendu parler du scandale des pneus soit disant pour faire des récifs mais pas des bagnoles balancées à la flotte. Tu peux m'en dire plus? Ca m'intéresse vraiment.
Ces réseaux ont été démantelés au début des 2000's tout du moins en IdF.
J'ai en mémoire des articles de presse à ce sujet.
Ces bornes vidéos ont toutes disparu en moins d'un an.
Nomination d'un nouveau préfet/ commissaire plus regardant sans doute.
Car il y en avait vraiment partout.
Un cimetière de dizaines d'avions de différentes sortes reposent ainsi dans un "cimetière" sous-marin au large des Îles Marshall...
Euh... Fatigué, moi ce midi... Un cimetière qui repose dans un cimetière...:|
Il faudra lire "Des dizaines d'avions de différentes sortes reposent ainsi dans un "cimetière" sous-marin au large des Îles Marshall"... Désolé...
Je ne suis pas JulienCharms mais je me permets d'embrayer sur le pachinko.
Il est facile de le voir comme un jeu de hasard pur mais certains japonais y voient aussi une part d'adresse. Et ce jeu infiniment populaire a aussi dû trouver des astuces pour contourner la législation, les machines à sous étant interdits au Japon.
On ne gagne donc pas de l'argent au Pachinko mais des billes de Pachinko qui peuvent être rejouées ou échangées contre des lots, un peu comme à la fête foraine où on gagne une grosse peluche après avoir fait 1000 points au chamboule tout. Mais cela n'étant pas satisfaisant pour tout le monde, il existe souvent une petite boutique séparée de l'autre côté de la rue (qui n'a absolument rien à voir du tout avec la salle de Pachinko je vous jure monsieur l'agent) mais où on peut néanmoins échanger ses "points" gagnés au jeu contre monnaie sonnante et trébuchante.
Si ca intéresse du monde, j'organise des combats de cartes Pokémon dans la cave chez mes parents... ^^
Waleska