À Hong Kong, on peut désormais prendre le bus pour dormir. Inspiré par le fait que de nombreux travailleurs dorment profondément dans les transports en commun, ce bus permet aux passagers d'ordinaire insomniaques de s'assoupir plusieurs heures, bercés par le ronronnement du moteur.
Tous les commentaires (75)
Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie
www.amazon.fr/Poetry-John-Wilmot-theories-theories-ebook/dp/B07C53412H/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=John+Wilmot&qid=1638045438&sr=8-4
Et sinon cela dépend des enfants. certains font leur nuit au bout d'un mois, d'autres 3 ans. Mais je maintiens, on peut laisser pleurer quelques minutes un bébé dans son lit.
Pour la maltraitance ou les conseils déplacés, c'est votre opinion.
Sinon, j'ai pas d'enfants mais j'ai une nièce, ce qui m'avait surpris, c'est que vu que sa mère ne l'a jamais considérée comme une attardée et qu'elle lui a toujours parlé normalement dès le départ, elle comprenait ce qu'on lui disait avant de savoir marcher et parler, même dire un seul mot, et nous répondait avec des mouvements, un regard, en couinant aussi ;) (bon, fallait éviter les mots à rallonge, faut se mettre à leur niveau quand même^^)
Cela dit, il faut continuer, refouler un enfant qui pose une question, c'est vraiment très mauvais, ca en fait des Nicontrariés, j'vous jure! ^^
Pour l'anecdote, ca sert à quoi que le bus roule? Les gens qui ont besoin de faire ça pour arriver à dormir, je les comprends, mais on pourrait pas imaginer un genre de simulateur plutôt que de cramer du gazole?
Enfin, si ca marche...
www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie/faut-il-parler-bebe-a-son-enfant-1397.php
Perso j’en sais rien. J’alternais les deux et mes enfants parlent très bien.
Je ne commente pas souvent mais je suis présent depuis le tout début !
Je suis père de deux filles, 4ans pour l’une et 5 mois pour l’autre.
Ma femme n’a jamais réussi à laisser pleurer nos filles donc endormissement dans nos bras systématiquement ! la plus grande a fait ses nuits a 18mois et ça à été très compliqué, mais maintenant tout va très bien, les dents, pipi, l’histoire et dodo. La dernière de 5 mois s’endort également dans nos bras mais fait ses nuits depuis ses 2 mois, un bonheur !!
Comme quoi il n’y a pas de formule magique!
Alors rappelez vous que chaque enfants est différent, chaque parent est différent et chaque situation est différente il n’y a pas de solution miracle, la seule chose qu’on demande au parents c’est de faire de leur mieux avec amour et en prenant aussi soin d’eux même. Et même quand on applique la « bonne » méthode ça ne marche pas toujours et ce n’est pas de la faute des parents.
Ce monde est complètement fou...
Ça ne retarde en rien le langage mais ça libère le bébé et les parents d'une grosse dose de frustration car l'enfant communique et se fait comprendre.
Mon 1er a 4ans et signe encore lorsqu'il est fatigué comme pour economiser sa voix ;)
Mes 2 enfants ont signé vers leurs 10mois, c'est magique !
Après ce n'est pas un ordre, j'ai juste constaté ca chez ma soeur, mais quand je vois des gens dire à bébé Gazigazouboudiboioututu? je me pose des questions. ^^
Et ton instinct de papa évidemment ;)
Pour le reste, le sommeil seul, dans un berceau, à heure fixe etc c'est culturel rien de plus et rien de naturel.
Un enfant fait toujours ses nuits. Mais pas forcément les notres ! ;)
C'est magique cette appli, c'est un peu comme sur LinkedIn. Tout le monde est parfait. On lit tous des histoires à nos enfants, on est calme et zen psq à 20h ils dorment tous et qu'on peut etre à 20h15 sur notre appli pref. Evidemment nos petits de 3ans savent fabriquer une menuiserie et se demandent l'intérêt d'une scie double-tete dans un atelier alu.
Nous formons une belle communauté ! Pas comme sur facebook où ces cons ils endorment les gamins avec des ecrans, en faisant un tour de voiture, il y en a meme qui laisse tourner l'aspi...
Ma niece répondait/ demandait aussi un peu comme ça avant de savoir parler, pas forcément qu'avec les mains, avec tout le corps, mais il faut savoir se mettre à leur niveau pour les comprendre, ce n'est pas à eux de se mettre au notre, ils en sont incapables... même adolescents ^^
Oui, à 3 ans un petit peut être éveillé, ne sachant pas se servir d'une scie circulaire de 1500 watts mais demander à quoi ca sert et comment ca marche, ca existe, ne t'en déplaise.
-C'est quoi, une scie double tête? Non parce que les images, heuuu... OUI j'ai 40 ans et alors? !!!
Pere d’un Tom de 5 ans et d’une Alizée d’un an, je pense qu’il y a autant de « méthodes » que de parents :-)
Et le parent idéal pour un enfant … ben c’est le sien !
La bienveillance est le maitre mot !
Mon premier était un bebe pour débutants ! Tout fût facile dès le départ et aujourd’hui encore il nous étonne de vivacité et débrouillardise
La deuxième ça a été plus compliqué à cause de soucis intestinaux aujourd’hui réglés mais avons connu une période de 5mois sans dormir… croyez moi, la fatigue peut ruiner un couple ou un job (on en est pas arrivé jusque là mais on sentait qu’à tout moment…)
Quoi qu’il en soit, nous n’avons jamais laissé nos enfants pleurer, cela était au dessus de nos force,
Il fut un temps où j’aurais dis c’est contre mes principes… mais bien qu’incapable de laisser pleurer mes enfants, je comprends que l’on cherche parfois desesperement des solutions
Je pense qu’aucun parent ne peut vraiment juger les méthodes des autres parents (tant que l’on ne parle pas de maltraitance évidemment)
Pour répondre au jeune papa, tout dépend aussi si bébé est au sein ou au biberon. Nous ils étaient au sein. Donc finalement les heures de repas étaient pas totalement fixes pendant plusieurs semaines. On a surtout instauré que la tétée de 19h30-20h était celle du coucher, donc rituel du coucher avant la tétée, bain tous les 2-3 jours au moment du rituel (le bain, ça apaise). Durant la nuit, pendant 2 mois ils ont été dans notre chambre (et là je leur donnais la tétée dès qu'ils pleuraient), jusqu'au moment où en fait on s'est rendu compte qu'on les empêchait de dormir correctement (ronflements, ou le fait qu'on gigote...et puis le désir sexuels revenait...on ne se voyait pas faire quoi que ce soit alors que bébé était à nos côtés). L'adaptation s'est vite faite puisqu'ils connaissaient leur chambre, ils dormaient dedans pour les siestes.
Ensuite, le rituel du coucher commence durant le dîner qui est (plus ou moins) à heure fixe. Le bain (tous les 2 jours), la lecture d'un livre, ou 2. On raconte une histoire (papa un soir, maman l'autre), puis à la demande, je chante une chanson.
Durant la nuit, si bébé se réveillait, je lui donnais la tétée. Jusqu'au jour où en fait on a eu tous les deux la grosse flemme de se lever...on a mis 10 minutes à nous bouger et en fait bébé s'est rendormi. Bon...bah en fait on a testé...et au final au bout de 1 semaine pour l'un, 2 pour l'autre, à le laisser pleurer quelques minutes, bébé se rendormait sans aucun problème. A noter qu'il existe aussi une phase de microsommeil durant laquelle bébé hurle a pleins poumons, gigote dans tous les sens, mais a les yeux fermés. Impressionnant à voir. En fait, il dort...mais évacue toute la journée en hurlant. Il ne faut surtout pas le réveiller à ce moment là. Il se peut que bébé ait les yeux ouverts d'ailleurs, mais avec un regard vide.
Surtout au fait...aucun écran. AUCUN.
Et surtout, il faut de la cohésion dans le couple. Si un des parents est défaillant, l'autre prend le relais sans se poser de question. Quand les deux sont défaillants...bah il faut que le plus courageux s'y mette. Ou alors les deux un petit peu.
(et oui, je suis de retour...en congé maternité pour numéro 3 j'ai à nouveau un peu de temps pour aller sur scmb, et pour commenter un petit peu :) )