À Hong Kong, on peut désormais prendre le bus pour dormir. Inspiré par le fait que de nombreux travailleurs dorment profondément dans les transports en commun, ce bus permet aux passagers d'ordinaire insomniaques de s'assoupir plusieurs heures, bercés par le ronronnement du moteur.
Tous les commentaires (75)
Est-ce une anecdote entendue dans le Floodcast?
Je ne pense pas que quiconque aient dit que ses enfants étaient parfaits. De toute façon on ne pourrait le croire.
C’était quand même plus simple avant. Un peu de calvados et une grosse cuillère de farine dans le bib et bébé ronflait.
Je suis une nana capable de m'endormir un peu n'importe où, n'importe comment. Surtout enceinte. Et le bus, c'est pour moi GÉNIAL. Si peut aller du point A au point B en 30 minutes et s'endormir dedans...je vote totalement pour !
Les vibrations du bus, avec le petit bruit qui va avec...ça doit me rappeler quand mes parents faisaient le tour du quartier en voiture pour m'endormir (oui, mes parents le faisaient...mais avant on parlait beaucoup moins d'écologie).
En général c'est pour ca qu'ils couinent, les bébés, quand des dents traversent leurs gencives...
Mais pourquoi pas d'écran? C'est plutôt la connexion internet qui est dangereuse, non? Et pas que pour les enfants. ;)
Il me semble que ca ressemble à un jugement ca ;)
Un jeune papa depuis 8 jours est en train de lire vos commentaires, il s'est presenté et a demandé des conseils mais que pensera-t-il dans 15 jours quand son petit ne dormira pas à 20h alors qu'il a pourtant fait le fameux rituel et qu'il l'a laissé pleurer ?
Moi je m'en moque mon petit a 4ans et c'est du passé pour moi mais tous ces conseils je n'en aurais pas voulu à l'epoque.
Chaque enfant est différent, certains vont se coucher à 20h sans probleme, d'autres à 21h30 avec toutes les peines du monde. C'est comme ca, c'est la vie. Une vie ce n'est pas un tableau Excel...
Prenez conseils, vous les remercierez (ou pas) plus tard.
Et mon cousin qui est pédopsychiatre ajoutera que même allaiter en étant devant la TV (sans que bébé regarde) c'est mauvais. Ou le faire dormir en bas avec la TV allumée. Car le bébé n'a pas toute l'attention dont il a besoin pendant ce moment essentiel.
Oui tous les enfants sont différents c'est sur.
Oui les conseils des anciens et certaines techniques ont fait leur preuves. A chacun de peser le pour et le contre sans aller dans les extrêmes.
Typiquement je regarde des films avec mes enfants et ne suis pas anti-écran. Par contre pas de tablette de téléphone ou quoi que ce soit. A chacun de faire comme il peut.
www.sciencesetavenir.fr/nutrition/enfant-adolescent/pas-d-ecrans-avant-3-ans-rappelle-agnes-buzyn_128734
C'est pas moi qui le dit, c'est le CSA et tout plein d'autres études.
Après, pendant le confinement, on a fait des appels visio toutes les semaines avec les grands-parents pour prendre des nouvelles et garder un lien.
De toute façon, toutes les règles sont faites pour être contournée ;)
Pour la publicité aucun soucis, il y a Netflix et consorts et je n’ai pas la télé normale.
J’ai des amis dont la fille ne parlait pas beaucoup. Le confinement et le télétravail ont fait qu’elle a passé 5 mois devant la télé la journée. Elle parle depuis un langage très varié appris dans les dessins animés. Même l’orthophoniste était choqué des progrès. Comme quoi …
Le problème c’est l’abus et la télé en tant que baby-sitter mais certainement pas la télé tout court qui reste un loisir.
Le gros problème actuel c'est surtout les tablettes et les téléphones... Quand je vois la différence entre mes enfants qui peuvent rester 1h en salle d'attente avec un livre ou deux, et d'autres gamins scotchés devant un téléphone (comme leurs parents d'ailleurs), ça me fait bizarre.
Comme je l'ai dit, les règles sont faites pour être contournées. Mais il faut savoir les contourner avec intelligence. Quand j'ai amené mon fils pour la première fois au cinéma (pour ses 3 ans !), et que je l'ai vu totalement hypnotisé, ça m'a glacé le sang. Heureusement au bout de 10 minutes il est revenu à lui, il m'a posé des questions etc. J'attendrai encore un moment avant de le mettre devant un dessin animé ou autre. De toute façon on n'a pas de TV et nos PC ne sortent pas de notre chambre ou du bureau. Et on n'a pas internet chez nous.
Bon, par contre c'est ultra fatiguant parce qu'on est constamment avec eux. On peut les laisser jouer pendant 30-45 minutes ensemble sans les surveiller mais ça reste plus fatiguant que de les mettre devant la TV. (mes neveux ont une salle de jeu avec une TV dedans...ils ont 5 ans et 3 ans...et les parents sont contents parce qu'ils sont tranquilles assez facilement...)