À Hong Kong, on peut désormais prendre le bus pour dormir. Inspiré par le fait que de nombreux travailleurs dorment profondément dans les transports en commun, ce bus permet aux passagers d'ordinaire insomniaques de s'assoupir plusieurs heures, bercés par le ronronnement du moteur.
Tous les commentaires (75)
Moi je n'ai lu que du vécu, pas des conseils. C'est bien ça le truc, on est tous différents, on a tous eu des expériences différentes, un parent un peu perdu trouvera peut être une autre approche en lisant ici?
Toi tu t'en moque, mais tu ne dis rien d'autre que "c'est nul, moi je m'en fous" c'est pas comme ça qu'on fait avancer le schilimi... le shmilbi... le schibi... AAAAH! ^^
je plaisante hein, si ca marche!
Te jure souvent je lui gueule dessus à la télé, surtout quand je regarde les infos mais je me souviens, j'avais 4 ans, un jour, j'étais PERSUADE (je jure que c'est vrai, je devais avoir 4 ans) que Dorothée m'avait dit bonjour A MOI!!! Personnellement, qu'elle me voyait à travers le tube cathodique ^^
Avec les technologies modernes, ca devient très compliqué, et je comprends, peut être pas le "pas d'écran", mais le "écran sous contrôle de Papa et Maman. :)
...
"Barbant! Barbant! Barbant! Je suis incroyablement barbant. Pourquoi tu n'a pas encore changé de chaine?
"clic"
"achète moi sinon tu va mourir!
-MAMAAAAAN!!! JE LE VEUX! JE LE VEUX! JE LE V...
(ref a trouver)
En fait, vraiment il y a eu pas mal d'études à ce sujet, et il ne faut vraiment pas d'écran avant 3 ans. Ça n'est vraiment pas bon. Même avec le contrôle des parents. Il y a la règle des 3-6-9-12 qui semble un bon repère pour des parents qui ne savent pas trop comment s'y prendre.
Le colliers anti mal de dent c’est joli aussi mais tant qu’on a pas prouvé que la magie existe je n’y croirais pas ;)
À quel âge avez-vous commencer à les coucher à 20h ? J'ai un bébé de 1 mois qui s'endort vers 21h30 sur moi puis que je mets dans son berceau. Merci
Pour répondre à ta question : on a attendu que les heures de tétées dans la journée soient plutôt fixées, vers 1 mois justement. Et ensuite, pour la tétée entre 18h30 et 19h, on a décidé que ce serait celle du dodo. Donc : tétée, puis rituel du dodo, avec bain, changement de couche, pyjama, livre, à nouveau une tétée "câlin" pour l'endormir si nécessaire. Et ensuite, au lit.
Si bébé pleure, alors qu'il est en bonne santé et qu'il est bien repu, ne pas revenir de suite. Attendre quelques minutes. Normalement bébé s'endort au bout de 20 minutes max. Sinon, refaire une tétée câlin. Si bébé se réveille dans la nuit, attendre 5 minutes, puis 10, puis 15 (la règle des 5-10-15). Si jamais on craque et qu'on vient le voir, ne pas le sortir du lit, lui chanter une chanson. Le rassurer, le caresser. On peut aussi mettre un t-shirt imprégné de l'odeur de la maman pour le rassurer (on n'en a jamais eu besoin nous).
Si bébé fait ses nuits et se réveille beaucoup trop tôt...Peut-être a-t-il besoin de moins de sommeil pendant la journée et faut-il supprimer une sieste, par exemple.
Normalement au bout de 2 semaines il est calé. Faire en sorte que les horaires des repas (matin, collation, midi, goûter, dîner) ne soient jamais trop décalés. Ne jamais changer drastiquement les horaires, sinon bébé peut être très très grognon.
Il faut savoir que les rituels rassurent les bébés, et finalement sont assez agréables pour nous les parents. Si on décide rapidement quels gestes effectuer, dans le bon ordre, au bon moment, on a moins d'incertitudes, on a des réflexes...et bébé aussi se sent rassuré.
Un grand merci pour votre bassesse d’esprit.
Et puis jsuis d’accord pour les boules quies;))))