En NHL, l'équipe de hockey sur glace des Detroit Red Wings entretient une coutume insolite : avant (et pendant) les matchs, les supporteurs lancent des pieuvres mortes sur la patinoire en guise de porte-bonheur. Cette tradition remonte à 1952 : après le lancer de pieuvre, l'équipe remporta le championnat.
Tous les commentaires (35)
En France dans certains clubs et certains match, on fait la même choses avec des peluches: dès que l'équipe local marque, tout le monde les lance, toutes les peluches sont donner à des associations. Forcément s'il n'y a pas de but, on les lance à la fin. Cest même incroyable quand la patinoire est rempli de peluche en quelques secondes + l'euphorie du but. Magique. L'équipe des gothiques d'Amiens par exemple le fait (j'étais présent).
Une tradition qu'il serait bon d'arrêter de pratiquer
www.fnac.com/mp43908679/Peluche-de-Poulpe-Reversible-Doux-17cm-Rose-et-bleu/w-4
Ou comment passer de Squid Game à Octopus Game !!!
Il était très superstitieux et étant abonné à la 2eme place, mais n'ayant jamais gagné une course, il peint un trèfle à quatre feuille sur sa voiture, dans un losange blanc afin de faire venir la chance. Des le 1er départ avec celui ci sur sa voiture, il signe sa première victoire.
Des lors, à chaque départ il peignait son trèfle à 4 feuille vert dans un losange blanc. Malheureusement pour lui, pendant le grand prix d'Italie à Monza, il n'eut pas le temps de mettre en place son porte bonheur, hasard ou pas, il perdit la vie en course.
Alfa Roméo, en hommage, à repris le symbole pour toute ses voitures de courses, ainsi que les déclinaison les plus sportive de ses modèles commerciaux, à la différence que le trèfle se trouve dans un triangle, pour signifier la perte d'Ugo Sivocci.
La légende de la quadrifoglio était née
Il s’agit peut-être tout simplement de poulpistes :
m.youtube.com/watch?v=YZHgTvzanDI