Pour son jeu "Assassin's Creed IV Black Flag", sorti en 2013 et centré sur l'univers des pirates, Ubisoft est allé loin dans le marketing : le développeur a financé des recherches sur le corsaire espagnol Amaro Pargo, allant jusqu'à exhumer son cadavre pour mieux reconstituer ses traits.
Tous les commentaires (30)
Dommage que les assassin's creed soient aussi déprimants... répétitifs, une "exploration" de la map très plate et où tous les points d'interet sont indiqués des le depart, des arbres de dialogue en forme de tronc et une durée de vie rallongée par des quetes fedex.
Bref... rendez nous Fallout new vegas!
Ca restera quand même le seul jeu où j'ai explosé de rire, et où j'ai été choqué...
T'as fait toutes les fins, je parie, hein??? Et t'as perdu combien au black jack? ^^
De mémoire, c'est aussi grâce à l'équipe d'Ubisoft que l'on connaît aussi bien les dimensions et détails de l'intérieur et extérieur (usage de drones) de la cathédrale de Notre-Dame de Paris d'avant l'incendie.
ça ressemble quand même a la petite anecdote croustillante specialement realisé aussi pour l’aspect marketing/rumeur sur le jeu.
Plusieurs liens (en Espagnol) me disent que non.
Il se trouve également un argument avancé, pour ce subit intérêt de Ubisoft, pour ce corsaire.
Ce jeu vidéo fait la part trop belle aux corsaires "Anglo-saxons", quand en réalité il y en avaient de diverses nationalités.
La réaction du représentant de Ubisoft Espagne, a/aurait été de rechercher à rééquilibrer ce fait historique, au travers de cette sponsorisation de ces recherches archéologiques en Espagne.
Cette démarche me paraît intelligente, car il ne faut pas oublier que le joueur Lambda de jeux vidéos, n'est pas forcément Anglophone ni de cette Culture.
Il faut également prendre en compte que des dizaines de millions de joueurs se trouvent dans les pays Latinos, ou sont des Latinos vivant (principalement) en Amérique du Nord.
A cet effet, l'on peut d'ailleurs citer l'initiative de Steven Spielberg, ayant choisi de ne pas sous-titrer en Anglais, les parties de son "West Side Story" parlées en Espagnol.
Steven Spielberg a très bien compris la part de plus en plus importante des Latinos (et de la langue Espagnole) dans la société Nord-américaine.
Je crois que je n'ai jamais autant aimé un jeu que celui ci et tout le reste me parait franchement fade depuis. Notament pour les assassin's creed et plus globalement pour tous les mondes ouverts d'ubisoft.
Moi j'ai plutot bossé avec la RNC, la Légion, ils sont un peu trop ravagés du cigare a mon goût^^ (mais ils payent bien...)
Faudrait refaire des jeux vidéo sauce films années 80, où tout est permis, des jeux vidéo pour adultes!!! On a grandi; crénomd'vindjù!!!
J'ai essayé Animal Crossing... j'ai eu envie de me suicider a coups d'olives noires dénoyautées ... AU SECOURS! Sortez moi de la!^^
Essayez les soûls ou même cuphead et vous retrouverez le plaisir du jeu et surtout le plaisir de l’accomplissement comme on a pu connaître jeune avec crash bandicoot ou les premiers marios.
Même dans GTA (pas trop mon truc), alors qu'e l'ultraviolence gratuite y est encouragée, ca manque de gros mots, je trouve!
-PENIS!
-C'est rigolo, les gros mots, mais il faut les placer correctement sinon ca ne veut rien dire! (y'a une ref à trouver)
Sinon, rares sont les jeux où je ne met pas la difficulté au maximum, pas à la première partie mais presque toujours au bout de quelques heures de jeu, surtout en gestion, j'ai un pote qui a torché Surviving Mars en une semaine, la carte la plus fastoche et une planche à billets dans la première fusée... même pas drôle! ^^