Quand le jeu vidéo finance les recherches historiques

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Dommage que les assassin's creed soient aussi déprimants... répétitifs, une "exploration" de la map très plate et où tous les points d'interet sont indiqués des le depart, des arbres de dialogue en forme de tronc et une durée de vie rallongée par des quetes fedex.
Bref... rendez nous Fallout new vegas!

a écrit : Dommage que les assassin's creed soient aussi déprimants... répétitifs, une "exploration" de la map très plate et où tous les points d'interet sont indiqués des le depart, des arbres de dialogue en forme de tronc et une durée de vie rallongée par des quetes fedex.
Bref... rendez nous Fallout new vegas!
Je ne peux que plussoyer ^^ (âmes sensibles s'abstenir...)
Ca restera quand même le seul jeu où j'ai explosé de rire, et où j'ai été choqué...

T'as fait toutes les fins, je parie, hein??? Et t'as perdu combien au black jack? ^^

a écrit : Oui effectivement. Mais c'est plus facile pour un développeur de faire varier la difficulté en créant des éponges à dégâts que de modifier les aptitudes des PNJ.

La preuve également avec les jeux réputés difficiles comme les souls qui ne possèdent pas à l'inverse de mode facile car ce serait tro
p compliqué de faire varier le comportement des PNJ. Bien entendu, c'est aussi une volonté d'avoir des jeux difficiles grâce à un gameplay exigeant.

Personnellement, le plus dérangeant côté réalisme reste la mémoire de poisson rouge des ennemis lors d'une l'infiltration quand ils vous oublient après quelques secondes dans les fourrés. Il est vrai que les AC reste des jeux "arcades" effectivement et seul l'aspect historique se rapproche de la réalité.

La gestion de la difficulté dans les JV reste un sujet très complexe car bien souvent il y a dichotomie entre le plaisir du jeu et la difficulté. Réussir un jeu difficile apporte plus de plaisir qu'un jeu facile et pourtant on croit aimer la facilité. Les astuces des développeurs sont d'ailleurs souvent insoupçonnées (un max de dégâts à la dernière balle de chargeur ou la vitesse d'effondrement des décors qui varient en fonction de notre position, etc.). www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/11/la-difficulte-eternel-casse-tete-des-createurs-de-jeu-video_5199345_4408996.html

Personnellement, sans adorer les jeux trop difficiles, je met toujours la difficulté maximum dans les RPG notamment car ça oblige à utiliser toutes les mécaniques de jeux (les potions, les enchantements, les sorts, les ateliers d'armes, les marchands, etc...). En facile, il est par exemple possible de terminer The Witcher 3 sans utiliser de sorts, de potions ou d'huiles et on passe à côté d'une grande partie du gameplay.
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Sinon, il y a le mode normal ^^

De mémoire, c'est aussi grâce à l'équipe d'Ubisoft que l'on connaît aussi bien les dimensions et détails de l'intérieur et extérieur (usage de drones) de la cathédrale de Notre-Dame de Paris d'avant l'incendie.

ça ressemble quand même a la petite anecdote croustillante specialement realisé aussi pour l’aspect marketing/rumeur sur le jeu.

a écrit : Oui c'était le cas dans Black Flag mais pas du tout dans les "récents" comme Origins ou Odyssey. Je mets toujours les jeux en difficulté maximale et on rigole pas du tout quand plusieurs ennemis arrivent en même temps (avec un niveau plus élevé que le notre).

Concernant l'anecdote, i
l me semble que Amaro Pargo n'apparait par contre jamais dans le jeu. Afficher tout
Je ne joue pas à Assassin's Creed, et je ne peux donc pas te certifier si Amaro Pargo est un des protagonistes.
Plusieurs liens (en Espagnol) me disent que non.

Il se trouve également un argument avancé, pour ce subit intérêt de Ubisoft, pour ce corsaire.
Ce jeu vidéo fait la part trop belle aux corsaires "Anglo-saxons", quand en réalité il y en avaient de diverses nationalités.
La réaction du représentant de Ubisoft Espagne, a/aurait été de rechercher à rééquilibrer ce fait historique, au travers de cette sponsorisation de ces recherches archéologiques en Espagne.
Cette démarche me paraît intelligente, car il ne faut pas oublier que le joueur Lambda de jeux vidéos, n'est pas forcément Anglophone ni de cette Culture.
Il faut également prendre en compte que des dizaines de millions de joueurs se trouvent dans les pays Latinos, ou sont des Latinos vivant (principalement) en Amérique du Nord.

A cet effet, l'on peut d'ailleurs citer l'initiative de Steven Spielberg, ayant choisi de ne pas sous-titrer en Anglais, les parties de son "West Side Story" parlées en Espagnol.
Steven Spielberg a très bien compris la part de plus en plus importante des Latinos (et de la langue Espagnole) dans la société Nord-américaine.

a écrit : Je ne peux que plussoyer ^^ (âmes sensibles s'abstenir...)
Ca restera quand même le seul jeu où j'ai explosé de rire, et où j'ai été choqué...

T'as fait toutes les fins, je parie, hein??? Et t'as perdu combien au black jack? ^^
Je l'ai pas mal squatté mais impossible de me souvenir de comment je l'ai fini. Je me souviens avoir pas mal bossé abec la legion de Cesar et avoir fait le polisson lorsqu'il m'a été donné la possibilité de l'operer d'une tumeur au cerveau.
Je crois que je n'ai jamais autant aimé un jeu que celui ci et tout le reste me parait franchement fade depuis. Notament pour les assassin's creed et plus globalement pour tous les mondes ouverts d'ubisoft.

a écrit : Je l'ai pas mal squatté mais impossible de me souvenir de comment je l'ai fini. Je me souviens avoir pas mal bossé abec la legion de Cesar et avoir fait le polisson lorsqu'il m'a été donné la possibilité de l'operer d'une tumeur au cerveau.
Je crois que je n'ai jamais autant ai
mé un jeu que celui ci et tout le reste me parait franchement fade depuis. Notament pour les assassin's creed et plus globalement pour tous les mondes ouverts d'ubisoft. Afficher tout
C'est un peu le même vécu, ca manque de "pep's"
Moi j'ai plutot bossé avec la RNC, la Légion, ils sont un peu trop ravagés du cigare a mon goût^^ (mais ils payent bien...)

Faudrait refaire des jeux vidéo sauce films années 80, où tout est permis, des jeux vidéo pour adultes!!! On a grandi; crénomd'vindjù!!!

J'ai essayé Animal Crossing... j'ai eu envie de me suicider a coups d'olives noires dénoyautées ... AU SECOURS! Sortez moi de la!^^

a écrit : C'est un peu le même vécu, ca manque de "pep's"
Moi j'ai plutot bossé avec la RNC, la Légion, ils sont un peu trop ravagés du cigare a mon goût^^ (mais ils payent bien...)

Faudrait refaire des jeux vidéo sauce films années 80, où tout est permis, des jeux vidéo pour adultes!
!! On a grandi; crénomd'vindjù!!!

J'ai essayé Animal Crossing... j'ai eu envie de me suicider a coups d'olives noires dénoyautées ... AU SECOURS! Sortez moi de la!^^
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Les jeux vous paraissent fades aujourd’hui car ils sont tout public avec zéro challenge. On peut les finir sans la moindre goute de sueur avec une main dans le dos.

Essayez les soûls ou même cuphead et vous retrouverez le plaisir du jeu et surtout le plaisir de l’accomplissement comme on a pu connaître jeune avec crash bandicoot ou les premiers marios.

a écrit : Les jeux vous paraissent fades aujourd’hui car ils sont tout public avec zéro challenge. On peut les finir sans la moindre goute de sueur avec une main dans le dos.

Essayez les soûls ou même cuphead et vous retrouverez le plaisir du jeu et surtout le plaisir de l’accomplissement comme on a pu connaître je
une avec crash bandicoot ou les premiers marios. Afficher tout
C'est vrai, je suis allé un peu vite en conclusions. Il y a des titres pour tous les goûts mais justement, la tendance est de plus en plus aux jeux tous publics, le but étant bien évidemment de vendre, et on va vers une sorte d'uniformisation politiquement correcte.

Même dans GTA (pas trop mon truc), alors qu'e l'ultraviolence gratuite y est encouragée, ca manque de gros mots, je trouve!
-PENIS!
-C'est rigolo, les gros mots, mais il faut les placer correctement sinon ca ne veut rien dire! (y'a une ref à trouver)

Sinon, rares sont les jeux où je ne met pas la difficulté au maximum, pas à la première partie mais presque toujours au bout de quelques heures de jeu, surtout en gestion, j'ai un pote qui a torché Surviving Mars en une semaine, la carte la plus fastoche et une planche à billets dans la première fusée... même pas drôle! ^^