Bon nombre de dessins animés des années 80 ont été produits uniquement pour vendre des jouets créés en amont. Parfois, si les ventes ne suivaient pas, la série était purement et simplement annulée au beau milieu de l'intrigue. Ce fut le cas de Jayce et les Conquérants de la lumière qui connut un grand succès en France mais fut arrêtée en raison de faibles ventes de produits dérivés aux Etats-Unis.
Tous les commentaires (34)
Bah c'est nul de devoir attendre 6 mois 1an pour avoir la suite...
Quand à Jayce, comme tous les gamins ne entre 75 et 85, j'en ai mangé, mais comme les épisodes n'était pas forcément suivi (pas de saison entière sur netflix à l'époque, juste le club Dorothée), j'avais jamais capter qu'il n'y avait pas la fin!
Jayce cherche son père pour réunir la racine qu’il porte autour de son cou et celle qui est autour du cou de son père dans le but de vaincre les Monstroplantes.
Ironie du sort c’est son père qui a créé les Monstroplantes en croyant pouvoir vaincre la faim dans l’univers.
Or Discord, le chef des Monstroplantes, a été créé par le père de Jayce et ne possède pas l’une des deux racines. Son but est de détruire ces deux racines car elles sont une menace pour lui.
Dans mon hypothèse, son père a été transformé par son expérience en Discor, donc il ne risque pas de le trouver directement ... de toute façon, on ne saura jamais car on a jamais eu la fin de la série. Mais l'avantage de l'hypothèse est que ça donnerait un final un peu moins manichéen Et peut remettre en perspective les épisodes (s'ils ont été pensés dans ce sens)
Tout comme les tortues ninja, pour les enfants des années 90 comme moi (né en 87) j'en était abreuvé. Et effectivement ils voulaient lancer une série de jouets et se sont dit "atta atta on va fairr une petite série vite fait pour que ca soit connu quand même" et succès mondial.
Je l'ai appris récemment en faisant découvrir l'animé a mon fils :)
Peut être qu'un jour une communauté de fans poussera à ce qu'il y en ait une, de fin, ils ont bien fini par terminer "Les cités d'or"... ca aura pris plus de 30 ans mais bon! :)
(oui je connais la fin, nananère! ^^)
Après il y a toujours moyen de s'arranger avec les scénaristes, il est probable qu'il n'y ait jamais eu de trame scénaristique un minimum poussée et qu'ils auraient pu conclure n'importe comment (je me raccroche au rideau là, non?)
Regardez en ce moment...
J'ai adoré les tortues ninja à leur première diffusion, j'avais même là VHS à la maison (pauvre cassette qu'est-ce qu'elle à souffert) en revanche jamais vu un seul jouet à leur effigie. Ce n'est que récemment (soit 30 ans plus tard) que j'ai découvert la première figurine dans une box repas de mes gosses.
PS: en revanche les transformer j'ai connu que les jouets (les films étant relativement récent et n'ayant jamais entendu parler de dessin animé sur eux à l'époque de Dorothée et de M6 kid)
Il y a une excellente chaîne YouTube (très peu connue à mon goût) malgré la qualité du contenu des vidéos qui parle des dessins animés en général (« ceux qui méritent qu’on s’en souvienne »).
youtube.com/user/tchouckyetal
Pourtant il me semble bien qu'il y a une "presque fin" pour jayce. Le dernier épisode étant celui où jayce retrouve son père, essaye de réunir les racines, mais ils sont dérangés par les monstroplantes et doivent à nouveau se séparer...
Si mes souvenirs sont bons.