La Flèche Rouge est un retour dans le passé

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Pour ceux que ça pourrait intéresser, Georges Nagelmackers (fondateur de la Compagnie des Wagons Lits et des Grands Express) avait eu le même projet 20 ans auparavant, avorté avec la révolution soviétique...

Flèche rouge (« Frecciarossa » en italien) est également l’appellation introduite par la compagnie italienne Trenitalia en 2008 pour désigner la catégorie haut de gamme de ses trains qui roulent en particulier sur le réseau français depuis ce 18 décembre sur la ligne Paris-Lyon-Milan, concurrençant ainsi la SNCF…

a écrit : Ca reviens à la mode, les trains de luxe, et vous savez pourquoi?
Parce que prendre son temps est devenu un luxe. Le top serait qu'il soit tiré par une locomotive à vapeur, y'a que les ringards qui prennent le TGV. ^^

Non en vrai j'ai zyeuté, c'est classe quand même, faut l'a
dmettre, un genre de palace roulant, un peu comme feu l'Orient Express. Afficher tout
Si on a du temps et on veut prendre des vacances pas stressantes, au contraire du voyage organisé qui promet de voir un maximum de choses en un minimum de temps, il y a le voyage en cargo. Il n'y a pas grand'chose à faire à bord et c'est l'occasion de méditer, lire, écouter de la musique, regarder des films et séries sur un ordinateur portable, et bien sûr contempler l'horizon. C'est assez confortable car on est logé et nourri comme les officiers de bord et on est sûr de ne pas avoir à se presser à aucun moment. J'avais lu le "Guide des voyages en cargo" de Hugo Verlhomme, il y a plus de 20 ans, je ne sais pas s'il a été mis à jour mais ça peut donner des idées à quelqu'un qui veut des vacances reposantes, originales et pas chères.


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Pour ceux que ça pourrait intéresser, Georges Nagelmackers (fondateur de la Compagnie des Wagons Lits et des Grands Express) avait eu le même projet 20 ans auparavant, avorté avec la révolution soviétique...

8h pour faire Peter-Moscou-Elsinki ! Sinon 4h

Flèche rouge (« Frecciarossa » en italien) est également l’appellation introduite par la compagnie italienne Trenitalia en 2008 pour désigner la catégorie haut de gamme de ses trains qui roulent en particulier sur le réseau français depuis ce 18 décembre sur la ligne Paris-Lyon-Milan, concurrençant ainsi la SNCF…

a écrit : 8h pour faire Peter-Moscou-Elsinki ! Sinon 4h Tu n'as lu que les deux premières lignes de l'indicateur qui apparait dans la source Wikipedia. Ces deux lignes ne concernent pas la flèche rouge et ce ne sont pas des trains de nuit ; elle apparait plus bas, dans la liste des trains de nuit, et le trajet dure bien environ 8 h entre Saint-Petersbourg et Moscou.

Ca reviens à la mode, les trains de luxe, et vous savez pourquoi?
Parce que prendre son temps est devenu un luxe. Le top serait qu'il soit tiré par une locomotive à vapeur, y'a que les ringards qui prennent le TGV. ^^

Non en vrai j'ai zyeuté, c'est classe quand même, faut l'admettre, un genre de palace roulant, un peu comme feu l'Orient Express.

a écrit : Ca reviens à la mode, les trains de luxe, et vous savez pourquoi?
Parce que prendre son temps est devenu un luxe. Le top serait qu'il soit tiré par une locomotive à vapeur, y'a que les ringards qui prennent le TGV. ^^

Non en vrai j'ai zyeuté, c'est classe quand même, faut l'a
dmettre, un genre de palace roulant, un peu comme feu l'Orient Express. Afficher tout
Si on a du temps et on veut prendre des vacances pas stressantes, au contraire du voyage organisé qui promet de voir un maximum de choses en un minimum de temps, il y a le voyage en cargo. Il n'y a pas grand'chose à faire à bord et c'est l'occasion de méditer, lire, écouter de la musique, regarder des films et séries sur un ordinateur portable, et bien sûr contempler l'horizon. C'est assez confortable car on est logé et nourri comme les officiers de bord et on est sûr de ne pas avoir à se presser à aucun moment. J'avais lu le "Guide des voyages en cargo" de Hugo Verlhomme, il y a plus de 20 ans, je ne sais pas s'il a été mis à jour mais ça peut donner des idées à quelqu'un qui veut des vacances reposantes, originales et pas chères.

a écrit : Si on a du temps et on veut prendre des vacances pas stressantes, au contraire du voyage organisé qui promet de voir un maximum de choses en un minimum de temps, il y a le voyage en cargo. Il n'y a pas grand'chose à faire à bord et c'est l'occasion de méditer, lire, écouter de la musique, regarder des films et séries sur un ordinateur portable, et bien sûr contempler l'horizon. C'est assez confortable car on est logé et nourri comme les officiers de bord et on est sûr de ne pas avoir à se presser à aucun moment. J'avais lu le "Guide des voyages en cargo" de Hugo Verlhomme, il y a plus de 20 ans, je ne sais pas s'il a été mis à jour mais ça peut donner des idées à quelqu'un qui veut des vacances reposantes, originales et pas chères. Afficher tout Entièrement d'accord, on se fait des fausses idées sur les cargos modernes, c'est très confortable, mais il faut bien prendre conscience, et tu l'a indirectement précisé, qu'on se fait mégachier à bord, y'a rien à faire... (enfin on peut toujours donner un petit coup de main en cuisine où dans la salle des machines, où expliquer au capitaine comment il doit piloter son navire...^^)

Ce qui m'étonne, c'est les paquebots de croisière modernes, y'a tellement de trucs à faire dedans que les gens n'en descendent presque pas pendant les escales, forcément, ça fait la bringue toute la nuit et le jour, ça décuve! ^^

En vrai le voyage en cargo ca peut être vachement intéressant justement parce qu'ils mouillent dans des endroits insolites, faudrait que j'essaie un de ces quatre.

Et la flèche d'or était un autre train de luxe, qui reliait Paris à Londres (en passant par le bateau bien sûr).
Quant au train bleu, il reliait Calais à la côte d'Azur, via Paris.

a écrit : Ca reviens à la mode, les trains de luxe, et vous savez pourquoi?
Parce que prendre son temps est devenu un luxe. Le top serait qu'il soit tiré par une locomotive à vapeur, y'a que les ringards qui prennent le TGV. ^^

Non en vrai j'ai zyeuté, c'est classe quand même, faut l'a
dmettre, un genre de palace roulant, un peu comme feu l'Orient Express. Afficher tout
Il est encore possible de faire des trajets dans l'Orient Express

a écrit : Pour ceux que ça pourrait intéresser, Georges Nagelmackers (fondateur de la Compagnie des Wagons Lits et des Grands Express) avait eu le même projet 20 ans auparavant, avorté avec la révolution soviétique... J'ai adoré le documentaire Arte sur cet ingénieur !

a écrit : Entièrement d'accord, on se fait des fausses idées sur les cargos modernes, c'est très confortable, mais il faut bien prendre conscience, et tu l'a indirectement précisé, qu'on se fait mégachier à bord, y'a rien à faire... (enfin on peut toujours donner un petit coup de main en cuisine où dans la salle des machines, où expliquer au capitaine comment il doit piloter son navire...^^)

Ce qui m'étonne, c'est les paquebots de croisière modernes, y'a tellement de trucs à faire dedans que les gens n'en descendent presque pas pendant les escales, forcément, ça fait la bringue toute la nuit et le jour, ça décuve! ^^

En vrai le voyage en cargo ca peut être vachement intéressant justement parce qu'ils mouillent dans des endroits insolites, faudrait que j'essaie un de ces quatre.
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Pour l'avoir fait il y a 20 ans maintenant (les choses ont peut-être changé mais j'en doute) un voyage en cargo -le but premier c'était de traverser l'Atlantique avec notre véhicule dans le cargo- à bord il y a la mer, l'horizon, les dauphins dans le sillage (parfois), une piscine, une télé, un baby-foot, une table de ping-pong, la grande fête quand tu passes l'équateur.
Par contre, et c'est là où ça devient intéressant, tous les 3-4 jours une escale dans un port différent et la journée de libre pour aller visiter. Nous avions donc pu faire -entre autres- Hambourg, Anvers, Dakar, Freetown, Salvador de Bahia, Rio de Janeiro ...

De 1926 (donc avant) à 1972, assurée par la compagnie internationale des wagons lits (sus-mentionnée dans les commentaires), il y avait la flèche d'or qui assurait un service train + bateau première classe entre Paris-Calais et Londres