Au début du XXe siècle, les montres-bracelets étaient principalement portées par les femmes, les hommes utilisant majoritairement les montres à gousset (le gousset étant le nom de la poche qui leur était réservée dans le gilet). Il fallut attendre la Première Guerre mondiale pour que les montres-bracelets se popularisent chez les hommes : les soldats devaient pouvoir lire l'heure facilement, ce qui était impossible avec les montres à gousset.
Tous les commentaires (24)
Je regrette tout autant la disparition des locomotives à vapeur, machines fascinantes, mais je ne peux pas blâmer l'utilisation de l'électricité.
Je regrette la disparition des moulins à vent mais je ne peux pas blâmer l'utilisation des machines à mouture pour broyer le grain. Ainsi va la vie.
Quant à la tablette, merci du conseil mais je ne suis pas sûr que la direction soit ok pour nous équiper, on négocie déjà depuis 6 mois l'achat d'un micro-ondes à 50 balles...
Evidement, les technologies devenues obsolètes, pourquoi s'emmerder à apprendre comment elles fonctionnent, me rappelle d'un jour, en CE2, pas foutu de réciter mes tables de multiplication, j'ai sorti une calculette sous le nez de la maitresse, j'me suis fait engueuler... (1986) ;)
Par contre je sais faire du feu avec ce que je trouve dans la nature, on sait jamais. Ca reste plus utile que de savoir faire les 4 opérations quand on crève de faim et de froid. ^^
Je ne me suis pas renseigner mais si la montre arrive en seconde cela expliquerais sans doute l'utilisation du à, une montre crée principalement pour être ranger dans le gousset.