Dans certaines toilettes publiques (salles de concert, boites de nuit), la lumière utilisée pour l'éclairage est bleue. Il y a une raison pratique : les néons de couleur bleue servent à empêcher les toxicomanes de se piquer, car cela rend les veines très difficiles à distinguer.
Tous les commentaires (263)
Je pense que c'est un peu inutile car si les toxicomanes veulent prendre leur dose, ils y arrivent même avec des lumières néons!
cette lumiere est utiliseé de plus en plus de par le monde czr il est prouver cette teinte de lumiere est zppaisante et relaxante il est aussi prouvé qie lors de lutilisation de cette teinte les suicides,agressions,et tout crimes violents et en rapport avec la violence(viol,harcelement,vol,etc...) diminuait de maniere effective d'environs 20 a30% apres la mise en place de ces lumieres bleu!!!
Argument utilisé par Pere Dsk lorsqu'il a pris le petit de la concubine de Dodo de la Saumure à la hussarde dans les toilettes. Il n'aurait vu qu'un trou bleuté par la lumiere, l'empechant de fait de la pénétrer à la régulière.
J apren quelque chose :)
pauvres smurfs, peuvent pas se vaccinner
C'est bien mieux comme ça !!
moi ce qui m'impressionne c'est le nombre de personnes qui ne savent pas ça. ici en suisse il y en a partout et tout le monde sait pourquoi
Des piqures de quoi ?
pour avoir été toxico pendant 5 ans, permettez moi de vous livrer mon experience. Les lumières bleues dissuadent mais n'empechent en rien de se piquer. L'endroit dailleurs importe peu . Heureuse d'etre sortie de cette galere depuis 2ans. le chemin à parcourir reste long. bleu blanc rouge? rien ne bouge
Merci pour l'anecdote :O
Genre plus de 4000 personnes savent déjà que les néons bleus des chiottes publiques ont pour but de perturber les toxicomanes... Hilarant.
Bonne Info ! Mais c'est nul ce principe ! On préfere qu'ils se loupe en se piquant (car de tte facon ils le feront qd meme) plutot que de les encadrer comme dans certains pays ou il existe des centres ou ils viennent se piquer...ce qui evite qu'ils le fasse mal et au yeux de tous. Mais bon c'est pas aux boites de nuit de gerer ca...
Anecdote tres passionante. En meme temps il y a les telephones qui eux serviront leur faire de la lumiere rayons ou pas
Sinon avant, ce n'était pas "jlsd" mais "c'est nul ton truc" à la place. Et les gens qui n'aimaient pas, ou n'avaient pas compris ou tout autre raison votaient "c'est nul ton truc".
L'appellation à changé, mais les votes de l'époque sont resté.