En Angleterre, les téléspectateurs sont encore relativement nombreux à regarder la télé en noir et blanc. En 2018, ils étaient ainsi plus de 7000 à se passer de couleurs. Cela s'explique en partie par le fait que la redevance télévisuelle est 3 fois moins chère pour les téléviseurs en noir et blanc.
Tous les commentaires (55)
Si je me souviens bien, j'avais lu dans le livre " pourquoi " de Philippe Vandel que c'était également pour la télé en noir et blanc que dans les matchs de sport, on a traditionnellement une équipe clair affrontant une équipe foncée.
Chacun est libre de l’utilisation qu’il fait de sa TV… en quoi un ordinateur ou un téléphone est il mieux ?
Ou alors il faut préciser ta question. ;)
On a noté une diminution continue des réussites aux examens, qui s'est stabilisée quand à peu près tous les français ont été équipés de postes T.V, diminution relativement faible, mais mesurable.
Après, c'est comme toute technologie, la téloche nous permet de passer le temps sans réfléchir, certains diront que c'est absurde, moi j'aime bien déconnecter de temps en temps ;) Par contre, je regarde toujours le programme en ligne voir si y'a pas un doc susceptible de m'intéresser avant de zapper sur "Une nounou d'enfer" ^^
Par exemple tout tireur sportif doit posséder un coffre des l'instant ou il possède des armes de cat. B
Et bien il faut juste une déclaration sur l'honneur ou la facture d'un coffre. Lors de l'enquête de moralité, les gendarmes n'ont pas le droit de rentrer vérifier la présence du dit coffre.
C'est idem pour la télévision, pendant des années je n'ai pas eu de tv a mon nom, je mettais toujours les factures au nom de mon père qui payait déjà la redevance.
Il a fallu un changement de loi pour que je commence à payer.
Lors de changement, il fallait une déclaration indiquant l'absence de téléviseur ou de tout autre moyen de capter la télévision .
A confirmer par juriste présent ici.
1) Corrélation n'est pas raison, donc j'espère que tu as une source qui le présente mieux que ça :)
2) La redevance actuelle c'est hyper dommage de la conditionner à la possession d'une télé (personnellement j'ai une télé, qui est reliée à mon pc uniquement, je n'ai pas de décodeur et je ne la regarde jamais) j'espère vraiment qu'elle va devenir universelle, ça me dérange même pas si je paye autant, juste que ce soit pareille pour tout le monde :)
Note bien que je n'ai pas dit que ca rendait idiot de la regarder, mais que ca faisait perdre quelques points en moyenne aux exams (même si certains programmes... BREF^^)
Sinon, nous sommes d'accord, tu paye pour un service que tu n'utilise pas, et tu trouve ça normal.
Je veux bien aider à financer la plupart des services publics essentiels, mais 4 chaines publiques (parce qu'en France, il y en a que 4 qui bénéficient de la redevance) c'est un peu fort de café, mais bon, pas vraiment le choix, et visiblement c'est pareil partout mais le monde a changé, au début, la télé avait besoin d'être subventionnée pour se développer, mais le monde a quand même changé, je vois pas pourquoi je devrais payer une taxe sous prétexte que j'ai un écran "qui peut" capter france télé, et pourquoi pas une taxe parce que j'ai un appareil de chauffage "qui peut" brûler du charbon (ce qui est le cas)?
Qu'ils cryptent les chaines publiques et les rendent payantes, et la on va se marrer, je sens...
Le rêglement d'EDF les autorise à entrer que tu le veuille où non parce que tu a signé un contrat mais législativement tu peux refuser et ils ne peuvent rien faire en vrai,ils ne peuvent même pas relever ton compteur sans ton accord s'il est sur ta propriété parce que ca est une violation de domicile.
En vrai, mais de vraiment vrai, les seules personnes qui ont le droit de pénétrer chez toi sans ton accord, ce sont les gendarmes. mais il est possible à ton propriétaire de le faire s'il e fait la demande.
Pour les agents EDF, en vrai, ils n'ont pas le droit de le faire, tu peux leur donner un relevé de ton compteur de bonne foi, mais ils se gardent le droit de te couper le jus...
Ton propriétaire a aussi le droit de visiter le logement qu'il te loue, mais sur rendez vous uniquement.
C'est carré carré quoi, nul n'est sensé ignorer la LOI, mais on peut lui chier dessus à l'occasion. ^^
justice.ooreka.fr/astuce/voir/268648/qui-a-le-droit-de-rentrer-chez-vous-sans-votre-autorisation
On est pas obligé d'avoir un compte bancaire, mais si on en a pas... on existe pas (en vrai on peux, mais à condition de ne pas être solvable mais ca c'est possible grâce à des associations à but non lucratif)
Les seuls a pouvoir entrer de force (perquisitionner) sont les policiers et gendarmes sur autorisation d'un juge d'instruction (commission rogatoire).
Ça sous entend que t'as une enquête judiciaire sur le dos donc que t'es soupçonné d'avoir fait des choses illégales. Si ca n'est pas ton cas, par défaut, personne n'entre à moins que tu l'invites à le faire.
Après oui, ils peuvent mettre en place des mesures de rétorsion qui vont t'inciter a coopérer. Mais ils choisissent leurs combats et luttent lorsqu'ils sont sûr de gagner. Quelqu'un dans son bon droit n'a aucune raison de céder à la pression d'un visiteur pressant.
Par contre effectivement, agent EDF, fonctionnaire de la CAF, Médecins de la sécurité social, témoins de Jéhovah, Scouts avec des cookies, vampires n'ont pas le droit d'entrer sans votre autorisation. Par contre, ils seraient dans leur droit de couper l'électricité, de couper les allocations, d'annuler votre arrêt de travail ou de vous supprimer votre place réservée au paradis.
(Du coup je serai pour ne pas payer d'impôt la dessus et payer double quand ça m'arrive de les utiliser...je serai largement gagnant lol)
En France, contrairement aux États-Unis, la police n’a pas toujours besoin d’un mandat de perquisition pour entrer chez quelqu’un. Elle peut entrer dans n’importe quel domicile, mais sous certaines conditions :
 si la personne donne son accord écrit
 sans accord, mais avec une commission rogatoire (acte par lequel un magistrat délègue ses pouvoirs) signée par un juge d’instruction
 sans condition, en cas de flagrant délit
La perquisition doit toujours être effectuée entre 6 h et 21 h, sauf pour les cas de prostitution, de trafic de stupéfiants et de grande criminalité (bande organisée, terrorisme, etc.) et sur autorisation d’un juge. Elle doit être faite en présence de la personne, d’un représentant de la personne, ou de deux témoins non policiers.
Dans certains cas, la présence du magistrat est obligatoire (perquisition chez un avocat, un médecin, un notaire, un avoué ou un huissier) pour protéger le secret professionnel.
Et il faut tout de même un mandat d'amener, d'arrêt ou de recherche ou une commission rogatoire sauf en cas de flagrance. Et il n'est pas conseillé pour les suites d'une enquête de refuser une demande d'assentiment. ^^
Je suis d'accord pour dire que le "mandat de perquisition" n'existe pas.