Pas de fève dans la galette aux Etats-Unis

Proposé par
le

Aux États-Unis, la galette des Rois ne contient jamais de fève pour des raisons de sécurité et par peur d'un procès. L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux a en effet expliqué qu'un aliment qui se mange ne doit en aucun cas contenir un produit non comestible, jugé dangereux.


Tous les commentaires (64)

a écrit : Il n'y en a pas non plus dans la galette du président français, d'une part parce que le président ne peut être roi, d'autre part pour éviter un étouffement ou empoisonnement. Je pense que si tu es capable d’empoisonner la fève sans que ça se voie, tu peux tout aussi bien empoisonner directement toute la galette.

Au Japon ils mettent une amande fraîche dans la galette. Et le tour est joué

a écrit : D'ailleurs, où est passé @Epoxy ? C'est la grande question qu'on s'est posée en commentaire dans une autre anecdote ... Je sais que c'est la vie mais j'aime pas quand un membre disparaît du jour au lendemain ! Je suis sur l'appli quasi depuis les débuts et c'est vrai qu'on en a vu passer

a écrit : C'est pour ça que les armes avec chargeur ont été interdites en France, mais si tu savais comme c'est facile d'acheter un fusil de chasse à canon lisse, tu serais surpris.

C'est juste qu'on a pas le réflexe de l'arme à feu ici, moi si je veux me défendre... en général je pars
en courant ^^ mais dans l'illégalité, c'est très facile aussi de trouver un AK 47 avec la fonction RATTATATATATATA.... c'est juste interdit.

Allez je vais raconter ma vie une fois de plus.
Un ancien pote qui est devenu un nouveau parasite... au bout de quatre jours à le loger, le nourrir, lui fournir les joints, les chiottes, les chaussettes et l'archiduchesse (non la je plaisante^^), pour le foutre à la porte, j'ai pensé le menacer avec un couteau... puis j'me suis dit... si ca part en brioche... Bon, je vais prendre un bâton, puis j'me suis dit, si ca part en brioche... Bon, je vais prendre la gamelle du chien, puis j'me suis dit, si ca part en croquettes..., bon, je vais prendre un caillou, puis j'me suis dit: si ca part en maçonnerie... alors j'y suis allé avec mes ptits poings maigres et osseux.
Alors, on fait quoi, on interdit les phalanges aussi? ^^
Afficher tout
Si t'es inscrit dans un stand de tir tu peux toujours posséder à peu près n'importe quoi en France ;)

a écrit : L'interdiction de la surprise dans les Kinder est en fait une mesure visant à lutter contre l'obésité infantile. Le but étant que les enfants n’assimilent pas automatiquement malbouffe et jeu, ce qui me semble très sensé de la part des autorités US pour le coup. Une loi de 1938 interdit apparemment les jouets à l'intérieur des sucreries pour éviter le risque d'étouffement des enfants de moins de 3 ans.

On trouve d'ailleurs cette explication sur le site de l' US customs and border protection.

Kinder Chocolate Eggs are banned for sale and import into the United States because they contain a toy surprise hidden inside, and pose a choking/aspiration hazard for children younger than three years of age

a écrit : Dans ce cas faudrait interdire aussi les jouets dans les happy meal pour commencer au lieu de faire chier une respectable multinationale italienne... heuuu ^^

Ah quand il s'agit de défendre son beefsteak où son parmigianno regianno... ca bagarre!
PAS TOUCHE! ;)
Mais c'est le cas !
Pourquoi penses-tu qu'ils nous balancent des livres maintenant au McDo ?
Mais moi, un bouquin pour enfants écrit par Marc Lévy... c'est au-dessus de mes forces, je préfère encore que mes gamins reçoivent une m*rde en plastique non recyclable qui les lassent au bout de 5 min.

a écrit : Une loi de 1938 interdit apparemment les jouets à l'intérieur des sucreries pour éviter le risque d'étouffement des enfants de moins de 3 ans.

On trouve d'ailleurs cette explication sur le site de l' US customs and border protection.

Kinder Chocolate Eggs are banned for sal
e and import into the United States because they contain a toy surprise hidden inside, and pose a choking/aspiration hazard for children younger than three years of age Afficher tout
Mais ils ont pas interdit les cacahuètes.

Hé j'ai failli...j'ai survécu, Héhéhéhé ^^

a écrit : En parlant de fromage, il me semble qu'ils (les zétas zunis) avaient envisagé d'interdire les trous dans le gruyère (ou emmental). A cela 2 raisons:

1) Si t'achètes 1kg de Gruyère et que c'est plein de trous, du coup ça fait plus cher au kilo...
2) Si par mégarde tu avales un tro
u du Gruyère, ça peut créer une bulle d'air dans ton estomac et provoquer un rot, ce qui n'est pas très poli.

Merci à tous.
Afficher tout
Oui, mais non, le Gruyère n'a pas de trou.

a écrit : Mais ils ont pas interdit les cacahuètes.

Hé j'ai failli...j'ai survécu, Héhéhéhé ^^
Ni le bretzel mais bon là c'est un adulte qui a failli s'étouffer avec...lol

a écrit : Oui, mais non, le Gruyère n'a pas de trou. Le Gruyère suisse non.
Le gruyère français a de petits trous (différent de l'emmental qui a des trous plus gros)
;-)

a écrit : A ce propos, dans le Sud de la France, dans toute galette ou couronne des rois, il y a une fève et un "sujet" (petite figurine en porcelaine) alors que "Nord-Loire", il n'y a qu'une "fève" (le "sujet").
Il me semble (à confirmer, mais c'est la tradition (dont
j'ai toujours entendu parler dans le Sud-est de la France, mais il y plus de 35 ans...) veut que celui qui a la fève est déclaré roi, et celui qui a le "sujet" est à son service (d'où le nom :)) et ce jusqu'à la fin de la journée. Quelqu'un pour confirmer/infirmer cette tradition ??? Afficher tout
J’ai passé la plus grande partie de ma vie dans le sud-est où je vis toujours. Ce que j’ai toujours vu faire (et fait moi aussi ^^), c’est garder la fève dans son porte- monnaie si on a eu la chance de l’avoir (pas le sujet, la fève). Et comme les fèves sont un signe de prospérité depuis le. Moyen-Age, je pense que c’est une tradition qui vient de loin.

a écrit : Dans ce cas faudrait interdire aussi les jouets dans les happy meal pour commencer au lieu de faire chier une respectable multinationale italienne... heuuu ^^

Ah quand il s'agit de défendre son beefsteak où son parmigianno regianno... ca bagarre!
PAS TOUCHE! ;)
Le jouet des happy meal n'est pas dans la nourriture mais à part contrairement aux Kinder surprise

Les kinder surprises sont interdit pour la même raison

a écrit : Les kinder surprises sont interdit pour la même raison Ah bon ? Alors ça, pour une nouvelle, c'est une nouvelle ^^

a écrit : Avoir des armes à la maison ? Pas de souci.
Des maisons en carton et des tornades ? Pas de problème.
Des fèves dans les galettes et des kinder surprise ? Vous êtes fou !
Peut être que si la feve est un ak47 ca passe, aucun risque de s'étouffer avec !

a écrit : Le Gruyère suisse non.
Le gruyère français a de petits trous (différent de l'emmental qui a des trous plus gros)
;-)
C'est un autre débat, mais à mon sens un Gruyère qui ne vient pas de la Gruyère ne devrait pas porter ce nom. Idem pour un Emmental qui ne vient pas de l'Emmental. Mais le plus grand sacrilège est évidemment de faire ce que vous avait l'indécence de nommer raclette sans un vrai fromage à raclette (et dans dans des raclonettes alors qu'un raclette se racle)...

a écrit : C'est un autre débat, mais à mon sens un Gruyère qui ne vient pas de la Gruyère ne devrait pas porter ce nom. Idem pour un Emmental qui ne vient pas de l'Emmental. Mais le plus grand sacrilège est évidemment de faire ce que vous avait l'indécence de nommer raclette sans un vrai fromage à raclette (et dans dans des raclonettes alors qu'un raclette se racle)... Afficher tout Hé oui, mais tant que tout ceci n'est pas AOP, ca sera toujours un peu le foutoir! ^^

Un beau tour de passe-passe, c'est le jambon d'Aoste, une région d'Italie, mais une grosse firme a fait construire une usine dans la ville d'Aoste en France et vend donc du jambon industriel d'Aoste complètement bidon, pas mauvais, mais pas plus. ^^

Bref, fin du H.S

a écrit : C'est un autre débat, mais à mon sens un Gruyère qui ne vient pas de la Gruyère ne devrait pas porter ce nom. Idem pour un Emmental qui ne vient pas de l'Emmental. Mais le plus grand sacrilège est évidemment de faire ce que vous avait l'indécence de nommer raclette sans un vrai fromage à raclette (et dans dans des raclonettes alors qu'un raclette se racle)... Afficher tout Le Gruyère Français a une AOP et une IGP.
Ce sont des Suisses qui se sont installés au 18e siècle en Franche-Comté et en Savoie qui ont importé sa fabrication en France.

Pour la raclette perso j'utilise aussi bien des poêlons que l'appareil avec la raclette (le vrai ustensile)

Mais si tu veux aller par là, la raclette se faisait chauffer au coin du feu donc toute autre méthode est un sacrilège. ;-)
Ce qui va devenir de plus en plus difficile en France puisque les cheminées ouvertes vont être interdites (elles le sont déjà dans les nouvelles constructions) pour des raisons écologiques.

a écrit : Les kinder surprises sont interdit pour la même raison Il paraîtrait même (à confirmer ) qu’aux USA les kinder surprise sont interdit car il y a un jouet à l’intérieur !!!!!!! Si,si!