Aux États-Unis, la galette des Rois ne contient jamais de fève pour des raisons de sécurité et par peur d'un procès. L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux a en effet expliqué qu'un aliment qui se mange ne doit en aucun cas contenir un produit non comestible, jugé dangereux.
Tous les commentaires (64)
Si on veut aller jusqu'au bout des choses, la galette des rois est une tradition franco-française, et les seuls qui cherchent des galettes aux USA (ou même ailleurs) sont les Français expatriés...
aupairsfairygodmother.fr/la-galette-des-rois-aux-usa-recette
Au Japon ils mettent une amande fraîche dans la galette. Et le tour est joué
On trouve d'ailleurs cette explication sur le site de l' US customs and border protection.
Kinder Chocolate Eggs are banned for sale and import into the United States because they contain a toy surprise hidden inside, and pose a choking/aspiration hazard for children younger than three years of age
Pourquoi penses-tu qu'ils nous balancent des livres maintenant au McDo ?
Mais moi, un bouquin pour enfants écrit par Marc Lévy... c'est au-dessus de mes forces, je préfère encore que mes gamins reçoivent une m*rde en plastique non recyclable qui les lassent au bout de 5 min.
Hé j'ai failli...j'ai survécu, Héhéhéhé ^^
Le gruyère français a de petits trous (différent de l'emmental qui a des trous plus gros)
;-)
Les kinder surprises sont interdit pour la même raison
Un beau tour de passe-passe, c'est le jambon d'Aoste, une région d'Italie, mais une grosse firme a fait construire une usine dans la ville d'Aoste en France et vend donc du jambon industriel d'Aoste complètement bidon, pas mauvais, mais pas plus. ^^
Bref, fin du H.S
Ce sont des Suisses qui se sont installés au 18e siècle en Franche-Comté et en Savoie qui ont importé sa fabrication en France.
Pour la raclette perso j'utilise aussi bien des poêlons que l'appareil avec la raclette (le vrai ustensile)
Mais si tu veux aller par là, la raclette se faisait chauffer au coin du feu donc toute autre méthode est un sacrilège. ;-)
Ce qui va devenir de plus en plus difficile en France puisque les cheminées ouvertes vont être interdites (elles le sont déjà dans les nouvelles constructions) pour des raisons écologiques.