Il existe un parc d’attraction sur le thème de l'arche de Noé. Situé dans le Kentucky, il abrite notamment une réplique de 155 mètres de long de l'arche. Il a ironiquement été frappé par des inondations à son ouverture.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16591 anecdotes - 260 lecteurs connectés
Il existe un parc d’attraction sur le thème de l'arche de Noé. Situé dans le Kentucky, il abrite notamment une réplique de 155 mètres de long de l'arche. Il a ironiquement été frappé par des inondations à son ouverture.
Tous les commentaires (59)
Dommage d'avoir abattu autant d'arbres pour une coque qui flotte, mais ne peut pas naviguer...
'la réplique exacte de l'arche de Noé' j'ai pas eu besoin de lire plus loin pour éclater de rire... Merci pour la trouvaille !
Maintenant, si ces personnes défendant leur "créationisme" sont heureuses...
Perso au catéchisme, on pouvait débattre, c'était de l'interprétation, mais bon, arriver dedans en disant que Marie s'est faite engrosser de force par un soldat romain et qu'elle a voulu le cacher (ce que je comprends à 100% surtout vu l'époque...) c'était ptêt un peu brutal, hein Agathe. (brute^^)
@Epoxy oui c'est exact, le mec est certainement catho (pour avoir l'idée d'un projet pareil, je pense qu'il faut l'être, perso j'aurai plutôt tenté une réplique grandeur nature de l'Enterprise où du Millennium Falcon, mais chacun son passe-temps^^) mais, comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, le bit n'était pas de prouver quoi que ce soit, le but était de construire un truc chouette, et je trouve que c'est vraiment réussi. (on dirait un jouet sur la photo, non? Ah mais en fait... C'EST un jouet... de 150 mètres de long. Oki. Très réussi, sans dec!)
Existe-t-il des créationnistes platistes ??? Ça devrait déchirer grave d'essayer de discuter avec eux...;)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Tiberius_Iulius_Abdes_Pantera
Aller dans une église pour critiquer les croyants et les insulter, ce n’est guère une posture intelligente ni même grandissante. Le pire étant que les commentateurs se pensent intelligents et éclairés. La bêtise humaine ne cessera jamais de m’impressionner (comme la lâcheté intellectuelle a quand les mêmes discours dans des lieux de culte moins tolérant que les catholiques ?). Si on n’aime pas la religion, on ne se rend pas dans un lieu de culte. Perso je n’aime pas le ciné (trop bruyant pour moi) je n’y vais pas en faisant un scandale car le son est trop fort…
Les digressions sur ce genre d anecdote pour cracher sur la religion chrétienne entache la qualité de ce site. Le respect est une notion de plus en plus absente ces derniers temps.
L'animal le plus rare que j'ai vu dans ma vie, c'est un blaireau et je ne plaisante pas, mais un créatioplatiste... jamais (et pourtant j'en ai vu des humains étranges ^^)
Les salles de catéchisme ne sont pas des lieux saints, jusqu'à preuve du contraire, elles n'ont pas été sanctifiées. Ce sont des salles de classe. Rien de plus.
Et quand je dis "brute", ce n'était pas méchant, c'était brutal au sens littéral du terme, rien de plus.
Quelqu'un qui vient chez moi et qui me dis que les jeux vidéo auquel je joue sont bidons et débiles car (mettre ici la raison que vous voulez, ca m'est arrivé), je trouve ca brutal. Il faut y mettre les formes pour critiquer quelqu'un qui est chez lui, on balance pas exprès la boule de bowling au plafond sans se faire virer du bowling! ^^
Bon ça ne m'a pas empêché de me détourner de toute foi, mais j'ai gardé un profond respect pour ce genre de croyant, à défaut d'en avoir pour d'autre.
PS. La lumière se déplace bien de façon rectiligne. Si tu fais référence aux lentille gravitationnelle, ce n'est pas la lumière qui va se déplace en courbe mais l'espace temps qui se déforme, la lumière ne fait que suivre la déformation. C'est comme tracer une droite sur une feuille puis déformer la feuille, la ligne est bien droite dans son plan, mais la feuille elle est courbée.
Héhéhé
Une droite, c'est une droite, si on plie la feuille on triche.
-Mon pote Gégé il m'a dit: Je crois bien que le Congo Belge, ca touche l'Australie.
-Ca touche, ca touche... Il faut quand même bien plier la carte!
(ref à trouver, et le sens aussi^^)
Le Créationisme n'est pas une exclusivité de la religion Chrétienne. Il est tout aussi présent dans l'Islam (voir un commentaire ci-dessus donnant des chiffres dans des pays Musulmans) comme dans le Judaïsme.
Ce qui est critiqué, est l'intromission officielle de la Religion dans le système Éducatif de divers pays, véhiculant des "concepts" ne laissant pas le libre-arbitre à l'enfant, l'adolescent ou l'étudiant dans son apprentissage.
À ce titre, on peut citer la Turquie, ayant inclus le Créationisme dans son système scolaire, en vue d'une Islamisation à marche forcée de ses jeunes citoyens.
Là, est LA dérive critiquée, quand un point de vue religieux devient un argument politique.
Désolé je me suis mélangé les pinceaux. C'est pas vraiment mon truc les religions, s'cusez moi ^^
"Jésus revient, jéhésus revient
Jésus revient parmi les siens ... "
(ref a trouver^^)
Non je suis pas Jésuite, je suis Jemenfoutiste (c'est ce que m'a dit mon prof de maths en 4ème...)
L'ordre établi, c'est bien, mais c'est pas ca qui va nous sauver. (Mais faites gaffe... j'ai mis la main sur mon flingue!^^)
Par exemple, je me fais toujours critiquer parce que je fais ce que je veux sans faire chier personne, mais ca colle pas aux normes, donc il faut que JE change (mais bien sur, c'est moi le con de service), et ça, ca m'énerve.
Vous êtes si propres, mais dedans, c'est sale. (je dis ça en l'air hein je ne vise personne, enfin, pas ici)
Ils s'en prennent plein la gueule ils s'en rendent même pas compte, c'est triste... ^^ (ref a trouver)
et
Ils comprennent pas, tellement persuadés d'avoir raison, et je ne parle pas spécialement de religion... mais de tout!
OUI j'ai des cailles dans mon salon, et?
C'est dégueulasse!
Ca coute moins cher que des perroquets et ca pond un oeuf par jour que je peux bouffer, et elles sont apprivoisées.
"clouage de bec" ^^
C'est pas évident de montrer leur connerie abstraite aux autres, mais c'est possible, faut être subtil, patient, et ne pas chercher le conflit, moi j'dis.
Qui est sage dans l'histoire, celui qui est persuadé d'avoir raison? Où celui qui... heuuu, j'me pose la question... pirètre que chuis con, je sais pas, qui suis je pour me juger...
On va dire que les photons se déplacent en ligne droite dans le vide absolu, dans le "rien" (qui n'existe pas, le rien, ca n'existe pas, sauf dans un coma éthylique)
Mais que quand on a conscience de ça a 14 ans et qu'on contredit le prof, c'est trop tôt et on se fait virer de la classe. SUPER! au lieu de se faire dire: tu a raison, mais le reste de la classe n'en a pas conscience, alors chut et va à l'université, petit con!" ^^
Je proteste énergiquement, j'ai perdu un point en écrivant sur le contrôle que la vitesse de la lumière était de 299790 kms
Je crois que les profs, soit ils aiment pas qu'on les contredise, où qu'ils aiment pas qu'on ai raison.
Ou alors, ils suivent ce quu'il y a dans le bouquin pour nous apprendre et ils n'ont pas le droit de s'en éloigner... et la c'est grave.
Sainte racine carrée, priez pour nous, pauvres nullos, demain on saura faire des divisions Ahmen. (souvenirs du CM2)