Depuis 2007, qui correspond à l’année du lancement de l’iPhone, les ventes de chewing-gum ont chuté de 15%. Cela s’explique par le fait que nos téléphones nous occupent dans les files d’attentes des magasins, et nous sommes alors moins tentés d’acheter les chewing-gums présentés aux abords des caisses.

Tous les commentaires (41)
Tu sous entend qu'Apple ne fait pas dans le marchandage de données personnelles? Permet moi d'en douter douter.
Apparement non, ils collectent beaucoup moins de données en tout cas. C'est sur que c'est difficile à vérifier, mais c'est ce que j'ai lu. C'est aussi pour ça que Siri serait moins performant que ces concurrents (la aussi c'est ce que j'ai lu car je n'utilise pas les assistants vocaux)
Par contre si tu utilise gmail sur ton iPhone, Google récupère tes données
Le but n'est pas d'échapper totalement, mais de réduire au possible la quantité.
Si ne plus consommer de chewing gum et faire attention lors de l'achat de dentifrice est le prix à payer alors ça ne me pose pas de problème. Peut être que j'en prend un une fois l'an et encore... Rendre ma vie plus saine par cette non consommation ne me demande pas d'effort particulier. Je n'ai pas la sensation de passé à côté d'un truc incroyable. Je pense que je ne suis pas le seul. Dans la même veine je fais attention aux déodorants. Je n'en met que quand les températures montent, mais je n'en vois aucun usage l'hiver par exemple. Ces histoires d'additifs ont touché pas mal de monde. Je doute que je sois le seul à avoir pris des mesures. Pour résumer, la santé est importante, le chewing gum ne l'est pas... Et que 15% de la population ait ce raisonnement ne me choque pas.
Et que les gens aient été sensibilisés à cela en même temps que la sortie de l'iPhone est probable. Je pense que ma theorie n'est pas plus farfelue que celle de l'anecdote. Les deux sont possibles mais nous n'aurons jamais la réponse.
Ce qui a réellement démocratisé les smartphones ce n'est pas apple mais ce sont ses concurrents qui ont copié le concept à moindre coût.
Perso j’en consomme toujours autant
Ouais, mais Google ne vend pas d'ordinateurs. ;)
Blague du jour:
Un mec va voir son pote qui vend des sandwiches
-Tu pourrais pas me dépanner 100 balles?
-Ah non, je peux pas!
-Tu veux pas?
-Non je peux pas.
-Mais pourquoi?
-Ben j'ai un accord avec la banque en face, ils vendent pas de sandwiches, et moi je prête pas d'argent.
Apple collecte environ 20 fois moins de données.
Apple comme Google ne vendent pas ces données, mais les utilisent. Apple s’en sert pour te classer dans des catégories génériques de consommateurs, et tu peux désactiver cette fonction. Google s’en sert pour te cibler toi personnellement, et tu ne peux pas désactiver cela.
Pour info, Google paie Apple plus de 10 milliard pas année pour être le moteur de recherche par défaut sur iOS et Safari, afin de pouvoir collecter les infos qu’ils leur manquent sur les utilisateurs Apple. Ca te donne une petite idée de la valeur de ces infos.
Qui permet d'augmenter fortement les gains !
Quid des sucettes depuis la "démocratisation" des masques ?
Bah avant la démocratisation d un vrais navigateur internet dans nos téléphones, il y avait le wap ( plus très sûr de sont noms ) qui était un enfer pour toutes personnes voulant naviguer sur un pseudo internet. L arrivé de l iPhone à permis de démocratiser une nouvelle utilisation de la consommation d internet sur des téléphones, après son arrivée on as eu la concurrence avec androïde et Microsoft aussi . Craché sur des marques paraît que ça fait brancher, on as le droit de ne pas aimer, de la à considérer les possesseurs de marques qu on aimes pas pour des ( insérer le mors qui vous convient) est plus puéril et me rappelle les petites gueguerre des consoles d autant, bref t’es intervention ne sont pas vraiment utile à part qu on sait que tu aimé ton BlackBerry et pas l iPhone .
Du coup , il y a aussi les cachous, les briquets, les cartes téléphones et les cartes cadeaux ? Qui se vendent moins bien ?
Pour les cartes téléphone (celles qui permettent d'appeler d'une cabine téléphonique), je pense en effet que le démocratisation des téléphones portables n'est pas étrangère à leur déclin. En revanche ils ont dû provoquer une hausse de la vente des cartes téléphone recharges pour téléphone portable. Et ça n'a rien à voir avec les files d'attente des caisses des supermarchés.
Si Google vend des ordinateurs. Les ordinateurs de Google s'appellent des Chrome Books. Chrome est une marque de Google et c'est le système qui les fait fonctionner, sans avoir bedoin d'Apple ni de Microsoft.
Effectivement, n'étant pas intéressé par le sujet, je ne le savais pas.
Je connais juste Google Chrome mais je savais pas qu'il y avait des machines qui vont avec.
Elles marchent bien? C'est fiable? C'est costaud? On sait jamais, si mon bon pote déménage en Australie, il me faudra choisir quand mon ordi prendra feu parce que je l'ai pas nettoyé depuis trois ans. ^^ (je plaisante pas, j'ai achetté une tour Compaq en 2009, le vendeur de chez But m'a promis robustesse et fiabilité pour au moins 4 ans, il ne m'a pas menti;) presque 5 ans^^)
Un Chromebook n’est pas un ordinateur comme on en a l’habitude. Sa capacité de stockage est extrêmement limité, il est nécessaire d’avoir une connexion internet pour l’utiliser dans la plus part des cas et le stockage des données doit se faire sur le cloud. Il est impossible d’installer des « logiciels » ne provenant pas du store Google dédié aux Chromebook.
De mon point de vue ces appareils ne sont pas des ordinateurs bien qu’ils en aient la forme. De plus quand on sait à quel point Google respecte la vie privée de ses utilisateurs, ça ne donne pas envie d’utiliser ce produit nécessitant une connexion internet quasi permanente.
La fiabilité et la solidité du matériel doit valoir à peu près celle des machines des autres marques, mais choisir un Chrome book c'est pas comme choisir entre un PC Hewlett-Packard et un PC Acer, c'est un système complètement différent : le but est d'utiliser tout l'ordinateur comme si tu étais dans un navigateur internet (le navigateur Chrome justement) et donc pas de système Windows et pas d'applications installées. Et du coup c'est moins cher car pas de license Windows et configuration beaucoup plus légère pour le matériel, mais il ne faut pas avoir besoin d'installer un logiciel comme Excel ou Photoshop, il faut utiliser leurs équivalents qui fonctionnent sur une interface web.
Ce que je te dis, c'est seulement de la culture générale, je n'en ai jamais utilisé, il faudrait demander son avis à quelqu'un de plus chevronné avant de te décider à en acheter un pour savoir si ça répond à tes besoins. Je pense que ça peut être un choix suffisant pour beaucoup d'utilisateurs, mais je ne sais pas par exemple ce que ça donne pour les jeux : s'il y a tous les jeux comme sur un PC et si c'est performant.
Ils n'ont plus d argent pour en acheter !!!
Tu peux installer les appli Android sur la plupart des Chromebook. Ces ordis sont plutôt à mi-chemin entre une tablette Android et un pc, mais beaucoup plus proche de la tablette.
Vous avez raison ! Faîtes cependant aussi attention à la composition de votre dentifrice et autres produits d'hygiène. Ce dioxyde de titane est bien caché dans beaucoup de produits.
Ah ??? Vu comme ça, alors oui, Apple ne collecte pas de données !!!...
Merci pour cette tranche de rire qui m'a fait du bien, ce matin :)