Certaines grandes villes s'enfoncent

Proposé par
le

De grandes villes comme Jakarta ou Bangkok sont littéralement en train de couler. En effet, le pompage effréné des eaux souterraines a entrainé un effet dit de subsidence : les sols argileux sont en train de s'affaisser sous le poids des gratte-ciels. Jakarta s'enfonce ainsi de 10 cm/an.


Tous les commentaires (29)

Ça accéléra peut être à un moment T vu la vitesse de base.

a écrit : Tu ne réponds pas à la question, peux tu en citer quelques uns en exemple ? Je ne connaissais pas le sujet, tous les médias que j'ai lu qui parlent de Jakarta et de la montée des eaux parlent aussi de son "enfoncement".
Quand à tes trois sujets prétendument dominants, c'est la même chose, si t
u as des exemples ou des statistiques je suis preneur car pour moi l'épidémie et l'Ukraine occupent très largement le devant de la scène médiatique. Je t'invite à ne pas limiter tes lectures au journal local ou à lire des articles en entier. Afficher tout
Perso ça va, je sais m'informer et aller chercher l'information

a écrit : Donc la création de la nouvelle capitale n’est pas due que de la montée des eaux comme le disent la plupart des médias J'imagine un effet téléphone arabe "les villes s'enfoncent", interprété => "les eaux montent"

a écrit : Perso ça va, je sais m'informer et aller chercher l'information C'est donc au niveau de la capacité de synthèse qu'il faudrait s'inquiéter ?

a écrit : Donc du coup sur le long terme Venise est vouée à disparaitre de par sa spécificité plus l'enfoncement qu'elle subit ? Je sais question con mais je la pose quand même Je dis que Venise AVAIT tendance à s'enfoncer et que les forages ont été déplacés. Donc, autant que je sache, le problème a été identifié et corrigé et elle ne s'enfoncerait donc plus. Elle est donc seulement menacée (malgré les barrières contre les grandes marées) par la montée des océans, comme toutes les villes côtières...

a écrit : Merci Epoxy j'ai appris ce qu'était un séisme induit grâce à cela je ne suis pas limité au séisme connus les normaux je vais dire ceux dont on parle le plus souvent Avec plaisir !
Bonne soirée.

a écrit : Sic gloria mundi transit... Ça ne veut absolument rien dire mais l’effet reste le même

a écrit : C'est donc au niveau de la capacité de synthèse qu'il faudrait s'inquiéter ? Toujours pas. C'est sur son "tous les médias que j'ai lu", comme si c'était un argument de poids, autoritaire (ou un argument tout court)