En Chine, certaines patrouilles chargées de surveiller les frontières patrouillent avec des oies. Introduites dans le cadre du durcissement des contrôles aux frontières en période de Covid, ces dernières se sont révélées plus efficaces que les chiens pour repérer les immigrants clandestins.
Tous les commentaires (26)
Même les oiseaux "cons" comme les poules.
J'ai d'ailleurs noté une différence majeure, certains, quand on leur présente du manger entre deux doigts, s'en saisissent violemment, quand d'autres l'attrapent délicatement, c'est une histoire de caractère (et d'intelligence aussi, un perroquet peut être très con et agressif quand une caille peut être gentille et comprendre la différence entre mes doigts et le grain de blé qu'il y a entre les deux. Vécu.)
La communication, c'est la clé.
Peut être que la différence entre l'humain et l'animal, c'est que nous on a le logiciel pour s'adapter au langage de tous les animaux (encore faut il avoir envie de s'en servir mais c'est pas gagné.), mais l'inverse est difficile bien que pas impossible.
Un lien de fou qui prouve mes dires:
www.courrier-picard.fr/id224104/article/2021-08-24/une-adolescente-britannique-noue-une-relation-damitie-avec-un-bourdon
A 1.75 cm et 65 kilos, je me suis fait attaquer par un coq (je vous ai déjà dit que j'ai tenté élevage de poulets?)
J'ai eu très mal au mollet pendant deux jours, ca a une force de combat incroyable pour leur taille!!!, mais bon, le cou de pied (sans p, le cou de pied au football, taper avec la cheville sur le ballon, jamais avec la pointe, c'est un coup à se péter le gros orteil) l'a bien calmé "je suis beaucoup plus fort que toi, la j'ai été gentil, mais j'ai la capacité de te casser en deux, t'as compris? C'est moi le chef. ^^)
Mais nous y arriverons, courage. ^^
(Foutu pays que la France avec ses droit de l'homme...)