Les oies font d'excellents gardiens

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (26)

a écrit : N’en profite pas pour les gaver…. Jamais de la vie je les aurais gavé, elles sont trop mimi ces jolies filles

a écrit : Crois moi sur parole, si tu achètes des oies et que tu les mets dans ton jardin, tu n’auras aucuns remords d’en faire de la rillette au bout d’une semaine.
Elles attaques férocement, même ceux qui les nourrissent.
Elles font tellement de bruit que tu regrettes les mobylettes au pot percé.
Avaler un se
ul de leurs œufs, c’est comme manger directement une plaquette de beurre tellement c’est gras.
Bref, ces oies sont tellement plus agréables dans les dessins animés de Disney, le mieux dans un jardin est encore d’élever des artichauts, c’est tellement moins contraignant ;-)
Afficher tout
Il y a plusieurs race d'oies , il y a les agressives et les autres qui sont une crème, il y avait une oie chez mes parents elle nous suivait pire qu'un chien et etait une gentille fille, elle est morte de ca belle mort

a écrit : Il y a plusieurs race d'oies , il y a les agressives et les autres qui sont une crème, il y avait une oie chez mes parents elle nous suivait pire qu'un chien et etait une gentille fille, elle est morte de ca belle mort Je n'en suis pas sur, les oiseaux, si on interagit avec eux, ne sont pas bêtes et s'adaptent.
Même les oiseaux "cons" comme les poules.

J'ai d'ailleurs noté une différence majeure, certains, quand on leur présente du manger entre deux doigts, s'en saisissent violemment, quand d'autres l'attrapent délicatement, c'est une histoire de caractère (et d'intelligence aussi, un perroquet peut être très con et agressif quand une caille peut être gentille et comprendre la différence entre mes doigts et le grain de blé qu'il y a entre les deux. Vécu.)

La communication, c'est la clé.
Peut être que la différence entre l'humain et l'animal, c'est que nous on a le logiciel pour s'adapter au langage de tous les animaux (encore faut il avoir envie de s'en servir mais c'est pas gagné.), mais l'inverse est difficile bien que pas impossible.
Un lien de fou qui prouve mes dires:
www.courrier-picard.fr/id224104/article/2021-08-24/une-adolescente-britannique-noue-une-relation-damitie-avec-un-bourdon

a écrit : Oui il faut faire attention avec le jar (surtout si on l'appel Jean Michel ^^) il peut être dangereux, en général il pince et ça peut faire mal mais il peut se mettre à taper et la c'est hématome. Bestiol a éviter de laisser en liberté. Pensé il faut leur mettre un bassin, elle adore barboter et ça les détend. Oh t'inquiète, depuis je suis devenu grand et fort, et comme je le disais dans un précédent commentaire, les oiseaux ne sont pas cons.
A 1.75 cm et 65 kilos, je me suis fait attaquer par un coq (je vous ai déjà dit que j'ai tenté élevage de poulets?)
J'ai eu très mal au mollet pendant deux jours, ca a une force de combat incroyable pour leur taille!!!, mais bon, le cou de pied (sans p, le cou de pied au football, taper avec la cheville sur le ballon, jamais avec la pointe, c'est un coup à se péter le gros orteil) l'a bien calmé "je suis beaucoup plus fort que toi, la j'ai été gentil, mais j'ai la capacité de te casser en deux, t'as compris? C'est moi le chef. ^^)

a écrit : Comment peut on rêver d'aller en Chine, ce pays encore à l'âge de pierre, avec une civilisation pas bien ancienne. La bas les gens vivent dans l'oppression et la dictature. .
Heureusement qu'on a de bonnes blagues pour nous le rappeler.
J'y suis allé 3 semaines pour mon travail. Ils n'ont rien à nous envier technologiquement parlant. C'est un joli pays et ils sont en avance sur beaucoup de choses par rapport à la France.

a écrit : J'y suis allé 3 semaines pour mon travail. Ils n'ont rien à nous envier technologiquement parlant. C'est un joli pays et ils sont en avance sur beaucoup de choses par rapport à la France. Oui notamment la surveillance /pistage des populations, l'exploitation des minorités et l'endoctrinement.
Mais nous y arriverons, courage. ^^
(Foutu pays que la France avec ses droit de l'homme...)