Depuis le 15 mars 2022, la Tour Eiffel ne fait plus 324 mètres, mais 330 mètres. En effet, une nouvelle antenne radio a été installée par héliportage. Cette antenne de 350 kg permet de couvrir l'ensemble de l'Île-de-France en radio numérique terrestre (DAB+).
Tous les commentaires (33)
Le liquide ça se pert, ça tombe par terre, ça se fait voler, c'est sale, c'est pas pratique car en plus ça prend de la place et ça pèse lourd.
Et ca se perd et se vole aussi (mais ca sent moins mauvais que les billets, j'avoue^^)
Je ne juge pas, il y a des avantages, comme mettre de l'essence a 3h du mat et... heuuu
Non en vrai le problème c'est le choix, un jour l'argent liquide va disparaitre, c'est inévitable, mais je n'aurai pas d'autre choix que de faire avec.
Tu savais qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un compte en banque? Mais... on a pas le choix, c'est ça qui me gêne, c'est surtout une question de principe.
Ah le progrès! Faut faire avec.
Il me semble que le seul moyen légal de paiement doit se faire en monnaie sonnante et trébuchante... La CB, le chèque... sont des moyens alternatifs proposés par les commerçants. D'ailleurs, chéquier, CB et autres ne sont pas obligatoires.
Et aussi que l'on doit faire l'appoint !!! Un commerçant n'est pas obligé de vous rendre la monnaie mais... il perdra sa clientèle !!!
On voit bien que les paiements alternatifs sont entrés ds les mœurs depuis moult et moult années !
Dites-moi si je me fourvoie...
La seule façon de payer obligatoire, c'est la monnaie en vigueur dans la zonne économique donnée, que ce soit en pièces, en billets, en chèque, en numérique, tant que c'est des euros dans la zone €, ca fonctionne (d'après la loi)
Un commerçant qui refuse un moyen de paiement autorisé n'en a techniquement pas le droit, mais il a le droit de t'empêcher de rentrer dans son magasin vu que ce n'est pas un lieu public.
Donc il a pas le droit de refuser des pièces de 1 centime à la tonne, mais il a le droit de refuser de te vendre un truc, ...
Je crois qu'on l'a dans l'os! ^^
edit
Les commerçants ont aussi le droit de te dire courtoisement que ca leur fait mégachier d'accepter un achat de 10 balles en pièces rouges... ^^
Le refus de vente ne tombe-t-il pas sous le coup de la loi ???
Je sais, on s'éloigne du sujet de la Tour Eiffel...
Et je crois que Philippe laisse pisser tant que le hors sujet ne tourne pas en pugilat ou que personne ne lui signale le HS.
La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante. La carte nationale d'identité est gratuite depuis le 1er septembre 1998."
www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html
Pas super contraignante, cette CNI.
- permis de conduire : CNI ou passeport.
- carte d'invalidité : CNI recto-verso.
- abonnement transport : pièce d'identité quelconque.
- carte d'identité professionnelle : CNI recto-verso.
- consultation hospitalière : CNI obligatoire.
Dernièrement, j'ai voulu jouer à euromillions par internet, CNI ou passeport demandé.
Surtout que cette CNI est gratuite (depuis peu), donc en quoi elle te dérange ?
Concernant le compte bancaire, il n'est pas obligatoire mais ça ne rend pas la carte bancaire obligatoire. J'ai un compte qui n'a aucune CB. Il n'est là que pour la trésorerie...le salaire entre dessus, le crédit immobilier aussi, et tout ce qui reste repart directement sur un autre compte...où la CB est gratuite.
Mais ça m'arrange bien, moi qui suis fâché avec toutes démarches administratives ^^