Une chauve-souris détient un record de vitesse

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a écrit : D'ailleurs on compte plus les pigeons qui perdent leur permis avec la limitation à 30 et les nouveaux radars discriminant à Paris. Si seulement...

a écrit : Dans l'armée de l'air comme dans toutes les armes chaque véhicule a sont utilité. Le A10 a été conçu comme un avion d'attaque au sol et d'appui ce qui nécessite une manœuvrabilité élevé à basse vitesse et pas une vitesse de pointe élevé.

Et sont avantages est qu'il est supérieur da
ns ce rôle a de nombreux avions plus récent pour un prix de l'heure de vol nettement inférieure.

C'est pas pour rien qu'il est prolongé jusqu'à au moins 2030.

Les usa on aussi toujours des c130 hercules qui datent des années 1950. Tant qu'un avions est bon dans sont rôle pourquoi changer alors qu'on peut le moderniser?

Comparer un avion d'attaque au sol avec des chasseurs est pertinent que de comparer un sous-marin avec une frégate^^

Oui il n'y a plus de mitrailleuses 12,7, la norme est le est le canon 20 ou 30mm sur les avions modernes, ce qui est plus efficace.
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+1
Si tu as besoin d’intervenir en Ukraine en ce moment, tu sera mieux en A10 qu’en Rafale…

a écrit : Pour être honnête les vitesses en vol horizontale… Je ne m'y intéresse pas car ils sont très compliqués à mesurer.

Prenons les deux bolides de l'anecdote : hirondelles vs chauve-souris :
- Dans les 2 cas, ces voltigeurs font des vols saccadés avec des descentes, des remontées, des mini-p
iqués...
Regardez en journée des martinets voler et vous aller voir que le vol est tout sauf droit. Faites de même le soir, on constate la même chose pour les chauves-souris.

- Si le martinet a bénéficié de pleins d'études, ce n'est pas le cas pour ce molosse qui n'en a eu qu'une seule. Cette étude, faite de nuit, n'a aucun moyen pour s'assurer que l'animal n'a pas fait des petits piqués.
De plus l'étude n'est pas faite dans le cadre d'une migration (où l'animal va relativement tout droit) mais durant des nuits de chasse.

- Des spécialistes d'études sur la vitesse des oiseaux ont donc bien évidemment critiqués l'étude sur l'impossibilité de vérifier le type de vol (horizontale et verticale). J'ai lu le rapport de l'étude… et en effet rien ne parle de trajectoire horizontale et verticale.

- D'après des observations, le martinet épineux peut aller jusqu'à 170km/h

Mon avis est qu'il est bien difficile de mesurer ces vitesses pour des animaux qui font des vols chaotique pour chasser. Les hirondelles ayant bénéficiées de plus d'études (et encore que pas de beaucoup pour certains individus), les chiffres sont plus fiables vs ceux du molosse du Brésil qui n'en a qu'une.
Pis de toute façon, le martinet noir peut passer 10 mois en vol sans jamais se poser (prouvé via une étude), voir potentiellement plus. Alors hein, voilà.
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Désolé de tarder autant à te répondre.
Ma journée a été overbookée.

Je te remercie vivement d'avoir pris la plume, car je pense (puis-je dire "j'affirme" ? ) Que tu es là personne de SCMB la plus apte à nous indiquer si ce record était fiable ou non.
A la vue de tes propos, restons au stade de "plausible", sans plus.

Merci @Raspa.
Bonne continuation pour tout ce que tu entreprends.
.
À très bientôt. !

a écrit : +1
Si tu as besoin d’intervenir en Ukraine en ce moment, tu sera mieux en A10 qu’en Rafale…
Ca dépend, en rafale, tu descend l'aviation ennemie, après t'envoie les chasseurs-bombardiers, parce que un A10 contre un Rafale, c'est comme un hérisson contre une mercédès.

a écrit : C’est pas le faucon pèlerin
176km/h
Le faucon n'atteint pas cette vitesse en vol horizontale. Il est arrive à des vitesses incroyables via ses piqués, durant lesquels il ne va pas à 176km/h mais 396km/h pour le plus rapide et 280km/h en moyenne.