Dans le Yorshire, en Angleterre, on cultive la "rhubarbe forcée" : celle-ci est cultivée à la lueur des bougies uniquement, pour limiter sa photosynthèse et l'obliger à utiliser l'énergie stockée dans ses racines, ce qui la rend plus sucrée.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16348 anecdotes - 384 lecteurs connectés
Dans le Yorshire, en Angleterre, on cultive la "rhubarbe forcée" : celle-ci est cultivée à la lueur des bougies uniquement, pour limiter sa photosynthèse et l'obliger à utiliser l'énergie stockée dans ses racines, ce qui la rend plus sucrée.
Tous les commentaires (32)
Sur le reste(surface etc)...j y ai déjà pensé ^^ mais pas fait les calculs (j en ai d autres en attente perso sur d autres sujets...que je met réellement en pratique a court terme ^^).
Vais faire court : pas besoin de me convaincre ^^ et désolé j' ai mal interprété ton commentaire. Et t auras pas plus de respect de ma part que tu en as déjà. Je vois pas comment c est possible.
( Ah sinon Tout négoce réfléchi / optimisé est rentable...si t as les clients )
Sur le côté négatif du négoce (pas la production je me doute bien) si t'as un lien sous la main suis curieux. M y suis jamais intéressé. Sinon je creuserai. Merci !
Et clairement ça m a l air d être une des caractéristiques des femmes. je vous comprendrai jamais sur cet aspect.
C est peut être la même chose sur les hommes hein... Mais sur les hommes j ai que ma personne en réelle reference.
La lumière d'une simple ampoule électrique est idéale et comme pour la rhubarbe de l'anecdote, ca force vers le coté sucré.
Mais sincèrement si tu en es pas une, j ai sérieusement besoin de revoir ma vision du monde et des Hommes car pour moi y a q une femme qui pouvait ecrire ça (ou une personne a sensibilité de femme ).
Bref c est mon mea culpa de macho du coup alors que je pensais pas en être un. (Et quand je dis femmes ou homme j inclu les trans, je parlais de sensibilité "intrinsèque" quasi génétique).
Je ne vous pensais pas si déjanté tous lol
Sinon pour casser la baraque, suffit de chercher sur le net, y'en a qui se sont fait gauler avec 30 lampes pas loin de chez moi y'a 5 ans, c'est passé dans le journal local je crois que le triphasé dans un appartement a mis la puce à l'oreille aux forces de l'ordre...
edit
C'étais dans un doc télé en fait
Mais ça fait 12kwh... Ça en degage de la chaleur.. même des 250 t es à 7.5kwh en été ça fait bcp .
A ma connaissance on se fait pincer par :
Caméra thermique en hélico, surveillance de la conso "surprenante" (mais bon avec les fermes de crypto monnaie ils doivent de plus en plus faire choux blanc et pas s en vanter ^^) et plus simplement dénonciation. Rarement lu une ferme détectée suite à une enquête ou même du fait d avoir du triphasé (ma maison était en triphasé, à une époque c était plutôt courant).
Pour avoir une idée du rendement (la méthode avec des données différentes doit pouvoir s appliquer au safran époxy ^^) voici un lien:
www.cannabible.org/combien-de-plants-par-metre-carre/#:~:text=Avec%20une%20lampe%20400%20watts,3%20plantes%20par%20m%C3%A8tre%20carr%C3%A9.
En gros on peut jouer sur le nombre de floraisons par an/nombre de plans/superficie en fonction des contraintes.
Dans cette "industrie" on utilise des LEDs vertes pour justement pouvoir simuler les nuits tout en voyant ce qu on fait.
Si vous l avez pas vu, "crime arnaque et botanique" est vraiment drôle. (J aime bien les films de Guy Ritchie^^)
Mais ce qui est une bonne chose en vrai, et qui me rappelle un truc amusant: Le monde avance, l'état serre le frein à main.
On vous vends des magnétoscopes, mais vous avez pas le droit de vous en servir... sous peine de 300 000 francs d'amende. (véridique dans les années 90)
La législation a environ toujours 40 ans de retard sur la réalité des choses, il faut le dire.
Et le must, c'est sur les médocs, maintenant on peut se faire prescrire des opioïdes de synthèse, j'en consomme pas mal, mais vu que c'est remboursé par la sécu, pas de problème majeur! ...*
Un jour ca va mal finir tout ça, à force d'être pris pour des cons, on va le devenir! En tout cas c'est bien parti.