Une équipe de chercheurs du MIT a mis au point une technique nommée RF-Capture pour identifier les silhouettes humaines à travers un mur. Ils utilisent pour cela le Wi-Fi qui renvoie les informations qui, une fois décodées, rendent la position des personnes sous forme d'images instantanées.

Tous les commentaires (69)
La cia ou la nsa qui a financé les recherches ?
On dirait une caméra thermique
Ça fait maintenant un moment que l'on sait que le corps humain absorbe les ondes. Pour autant il n'a encore jamais été prouvé que les ondes EM étaient la cause de pathologies.
Effectivement lorsqu'une onde rencontre un obstacle, une partie de son énergie est dissipée dedans sous différentes formes (ondes, chaleur...) et une autre est réfléchie. Les proportions dépendent de plusieurs paramètres comme la nature de l'obstacle, son mouvement, la nature de l'onde... C'est un fait donc vous avez tous les deux raisons. Mais la nocivité par contre n'est pas certaine il me semble, et inversement. Sinon comme le dis la personne qui à répondu avant moi ici c'est bien l'onde réfléchie qui permet au système de fonctionner
C'est ce qu'on disait pour les drones, et aujourd'hui entre les mains de n'importe quels idiots !!! Antérieurement c'est pareil pour les ordinateurs, téléphones portables et internet, tous issu d'une utilisation militaire à la base puis d'une ouverture au grand public.
si ça tombe entre de mauvaises mains (ce qui arrivera forcement un jour) bonjour les cambriolages...
super idee pour des cambrioleurs hight teck
Électromagnétiques :)
ça veut dire quoi bombardé a l'uranium ?
uranium naturel ? appauvri ? enrichi ? uranium 238 ? uranium 235?
un corp contaminé ? ou un corps qui a subi des radiations ?
car un corps irradié ne renvoie pas de radiation...
a l'exception de quelques matériaux par activation