Au Japon, l'entreprise "Piala Inc" donne à son personnel non-fumeur 6 jours de congés supplémentaires par an par rapport aux fumeurs pour compenser le temps que ces derniers consacrent aux pauses cigarette. C'est également une manière simple d'inciter les employés à ne plus fumer.
Tous les commentaires (52)
Travailler pour vivre et non vivre pour travailler. Il ne faut pas confondre. Aujourd'hui la société nous permet de faire beaucoup de choses (voyages,investissement ect..) il faut trouver le bon équilibre avec le job qui permet de profiter de la vie et c'est la que c'est difficile.
Après, je suis d'accord, ils n'avaient qu'à faire de meilleurs choix de vie et devenir dealers, c'est plus universel comme job.
Comme ça paf, accès à la propriété, et on arrête de louer à des boomers qui ont juste profité de la conjoncture pour se rincer en retraite ET en loyers.
Quand au dealer tu m'expliqueras comment il justifie ses revenus après de la banque.
Franchement je ne vois pas l'intérêt d'être aussi négatif sur un forum, mais lequel de mes chiffres veux tu contredire ?
Et j'en profitait pour tacler le "qu' " ;)
Beaucoup de boulots d'ingénieurs sont centralisés à Paris, entre autre dans l'informatique (CRM,sécurité, ect.), car la plupart des sièges sociaux y sont. Dans mon cas, c'est dans les 95% des postes (En CDI j'en sais rien, c'est probablement similaire, mais en tout cas les missions d'indépendant c'est ce ratio).
Et avec 260.000 euros à Paris, tu as autour de 20-25m².
Ça me semble donc être une situation très compliquée quand tu es presque obligé d'exercer ta spécialité dans la capitale mais que ton salaire et le prix du m² te bloquent l'accès à la propriété.
Pour le boomer, je n'ai pas été clair, je ne m'adressais pas directement à toi, c'est juste un constat que j'ai pu faire : autour de moi, beaucoup de trentenaires louent à des boomers qui ont pu investir dans l'immobilier quand ça ne valait pas grand chose. Et la génération suivante en paie le prix, avec des loyers ou des emprunts stratosphériques pour des clapiers sordides.
Actuellement, le taux d'endettement sur les salaires ne bouge que très peu d'une année sur l'autre (que de soit à taux fixe ou variable), et les "quelques années" sont plutôt de "nombreuses années"...
60h de réunion de personnel minimum non payées obligatoires en Belgique, fancy fair+ préparation. Corrections, compléter les bulletins. Changer les bulletins et ses préparations à chaque réforme (vive les ministres de l'enseignement qui veulent laisser leur empreinte).
Je continue ?