Pour rééquilibrer les chances de victoire dans les courses hippiques, certains chevaux sont volontairement "handicapés" : les plus performants doivent porter une charge supplémentaire, constituée de plaques de plomb, ou courir une plus longue distance. Le système de calcul du handicap est assez complexe, tenant compte de l'expérience et du poids du jockey et du matériel, des performances et de l'état du cheval etc.

Tous les commentaires (81)
Je dois avouer que je ne connais pas tous les détails, mais cette page Wikipedia permet de comprendre le principe du repêchage ("draft") dans les sport US
fr.wikipedia.org/wiki/Draft_(sport)
Le salaire des certifiés est à revoir, mais pour un agrégé, ça paye bien.
Si la dernière équipe du classement choisit le 1er choix de la draft, il n'a pas le choix que d'accepter cette équipe. Par contre il arrive que dans de gros transferts, les jeunes joueurs soient inclus dedans via leur place de draft dès le début, ce qui les fait valdinguer du club qui les à récupéré à cette fameuse draft quelques heures après dans une autre équipe. Bref ça permet vraiment de redonner un peu de suspense chaque année en NBA car le numéro 1 d'une draft est (généralement) largement au dessus du lot !
Pauvres bêtes...
cela vaut bien la peine de se démener pour être le/la meilleur(e)... je trouve ca totalement injuste
Ça sent le dernier vilebrequin
Le mot handicap a pour origine un jeu pratiqué au XVIème siècle en Grande-Bretagne , le "Hand in cap" soit "la main dans le chapeau", qui consiste à échanger des biens à l'aveugle en tirant au hasard des objets dans un chapeau, dont la valeur est contrôlée par un arbitre qui assure l'égalité des chances entre les joueurs.
Si la transaction n’était pas équitable, de l’argent était ajouté.
Pour conclure leur accord, les deux joueurs plaçaient leur main dans le chapeau, avant de les retirer ouvertes pour signifier une entente, ou fermées dans le cas contraire.
Le « hand in cap » a ensuite évolué de jeu de hasard aux courses hippiques. Il s'agissait de faire porter un poids aux meilleurs jockeys afin d'égaliser les chances de réussite des concurrents.
Pourquoi ne pas laisser les meilleurs accompagner les moins bons ? Ça remettrai leur connaissances en question. S'ils arrivent à expliquer, c'est qu'ils ont compris.
C'est ce qu'il s'est passé quand je passais mon DAEU/B (équivalent bac S). J'étais le meilleur en math et en physique et j'accompagnais les autres élèves durant les cours me permettant, au passage, de vérifier mes connaissances.
La solution est simple. Supprimer le spectateur.
Plus de spectateurs = plus de spectacles = plus de sommes faramineuses en jeu. On peut enfin se concentrer sur les compétences réelles des sports ^^
Merci. Donc le joueur n'a pas le choix ? Étonnant et pas facile à vivre j'imagine, surtout que le pays est plutôt étendu
Il y a des séances pendant lesquelles j'encourage ce système, avec des séances par îlots. Mais en fait, même s'ils ont compris, il y a des moments où les explications sont un peu...bancales. Et puis, franchement ayant fait partie des meilleurs, c'est bien mignon d'aider les autres, mais on a aussi envie d'avancer et d'en apprendre davantage.
Bah, 2600 net après 10 ans, avec uniquement 15 heures de cours, que quelqu'un ose me dire que ça ne paye pas bien quand on est agrégé.
C'est certain que le taux horaire est élevé. Mais c'est le cas de tous les enseignants si tu prends uniquement les heures de cours en compte (25 heures semaine pour un professeur des écoles).
Ça on peut le faire en dehors des cours. C'est mon côté autodidacte qui parle ;)
ouais mais un professeur des écoles est loin des 2600, même après 30 ans d'ancienneté !
Selon le site du gouvernement c'est 2340 net à l'échelon 10 atteint après 26 ans et 2500 à l'échelon 11.
www.education.gouv.fr/la-remuneration-des-enseignants-7565
L'avancement nationalisé date de 2017. Il me semble qu'avant, c’était régional et la vitesse était fortement dépendant de la cadence des inspections et surtout le nombre de points alloués, lui aussi très variable d'une région à une autre.
Maintenant, je préfèrerai que de vrais professeurs des écoles avec + de 5 ans d'ancienneté confirment ou infirment tout ça... Tout ce que je peux affirmer, c'est que mon échantillon (peu) représentatif n'est pas sur ces niveaux de renumérotation :'(
C'est la masterisation du concours de CRPE qui a valu une augmentation des traitements des certifiés et des instits (On ne parle pas de salaire pour un fonctionnaire, mais de traitement. Comme on ne parle pas de congé mais bien de vacances.). Les concours restent ouverts aux gens qui n'ont que le bac, mais 3 enfants.
Le petit soucis c'est qu'on a augmenté les traitements des certifiés et des instits, mais pas des agrégés. Ce qui fait que l'écart s'est réduit, alors que les concours d'agrégation sont quand même bien supérieurs à ceux du capes.
Mais si on augmentait tout le monde, on ferait un énorme trou dans le budget ! C'est qu'on coûte très très cher, les agrégés ! Surtout si on fait des heures sup. J'ai plusieurs collègues qui sont à 5000 euros net...j'ai atteint facilement les 3600 net en ne faisant "que" 5 heures sup.
C'est pas tout le monde qui sait apprendre tout seul, même en étant excellent.
Et puis il y a des flemmards qui ont besoin d'en avoir plus, mais qui ne demanderont jamais d'eux-mêmes.
Moi je me suis toujours demandé à quoi sert les agrégés dans les lycées ?
Le niveau du concours est quand même nettement supérieur au programme enseigné en Terminale S option Maths. Pourquoi ne pas mettre des agrégés uniquement dans l'enseignement supérieur comme en faculté de mathématiques, en classe prépa ou en BTS ?