Dans de rares cas, les œufs peuvent adopter une forme allongée. Cela est souvent dû à un surplus de calcification au moment de sa formation, ce qui n'affecte pas sa comestibilité.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17736 anecdotes - 412 lecteurs connectés
Dans de rares cas, les œufs peuvent adopter une forme allongée. Cela est souvent dû à un surplus de calcification au moment de sa formation, ce qui n'affecte pas sa comestibilité.
Tous les commentaires (53)
Je n'avais jamais vu une telle forme, même à l'époque où on achetait les œufs dans une petite ferme à côté de chez mes grands parents.
Jmcmb
Pardon, mille pardons.
Rendons à César ce qui est à César.
C'est @Ggbssn qui a donné le truc de la bière pour attirer escargots et limaces.
Merci Gégé !!!
Non ... Trente ans après, mon père ma sort encore quand on lui demande une blague....
Il ne te demande pas pourquoi les bossus sortent quand il y a de l'orage ? (parce qu'ils espère que si la foudre leur tombe dessus, elle les fout droit)
Je ne sais pas s'il l'a déjà connue celle là !
Je compatis !
Question bête s'il en est : les canes pondent elles "quotidiennement" comme les poules, ou doivent elles être saillies pour déclencher la fabrication d'oeufs ?
Le principal reste la diffusion du savoir !
Une autre technique encore, qui me vient justement de mon père, c'est la chasse à pied, à la fraîche, armé d'un ciseau...
Je n'ai jamais pensé à mettre un point de couleur sur les 2 morceaux pour savoir si ça faisait 2 limaces !
Je n'ai pas vraiment de comparaison avec les poules ni avec les canes hors de la présence d'un mâle, je peux juste affirmer que nos 3 canes de barbarie en présence d'un mâle de la même espèce nous donnent environ 200 oeufs chacune par an (un oeuf par jour pendant une période de 2 ou 3 semaines suivie d'une dizaine de jours pendant lesquels elle ne pond pas). Il me semble avoir entendu qu'il y a des races de canards (ou plutôt de canes) qui pondent davantage, comme pour les poules. (NB : vous avez remarqué ? Mon correcteur orthographique a appris à écrire cane, il ne rajoute plus un deuxième n : cane, canes, cane, cane, cane, cancane, canes...).
Doublon A.F.A.C. merci
en tout cas, couper les guêpes en deux aux ciseaux, ca fait pas deux guêpes.
Y'a le cerveau d'un coté...et pour les vers de terre, c'est pas vrai, ca en fait pas deux. Et j suis pas certain que de foutre un coup de katana dans une cellule puisse faire une mitose... ^^
c'est très con, l'intelligence artificielle, n'est il pas? Je crois que ce qu'on a de mieux, c'est un truc qui comprends quelques mots... mais leur sens, c'est relatif. :)
Inch'allah sa reum un jour qué sera sera (va y comprendre ca, machine^^)
D'où la difficulté pour les traducteurs automatiques à traduire correctement et pour les synthèses vocales à lire correctement (pour rester dans le sujet) : les poules du couvent couvent. (Mais ça c'était au début. Cet exemple est tellement connu que chaque traducteur est maintenant programmé spécialement pour traduire cette phrase correctement)
Je me rappelle d'un jour où je discutais en texte avec un chinois, qui passais par l'anglais au français, que je repassais par l'anglais vers le chin... le mandarin, pardon
C'était sympa, mais pas plus! ^^
En anglais, il y a une phrase rigolote à dire rapidement "If two witches would watch two watches, which witch would watch which watch."
En Français, un énigme à donner de vive voix "Vincent mit l'âne dans un pré et s'en vint dans l'autre. Combien y-a-t-il d'âne ?".
Canebière ?
Il faudrait monter une asssoc les pauvres poupoules.
Si tu prononces la phrase correctement c'est facile. Si t'as des problèmes d'orthophonie ça va être plus compliqué ^^
Et il faut également savoir que le moment où la poule a le cul le plus dilaté, c’est quand elle passe du coq à l’âne :-)
Ben tiens, vu que l'on parle d'oeufs, de poules et de canards, voici l'étymologie de cette expression:
www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/239/passer-du-coq-a-l-ane/#:~:text=Cette%20expression%20serait%20un%20d%C3%A9riv%C3%A9,se%20reproduire%20avec%20des%20canes.
Si tu la prononces avec un bel accent tu veux dire. Si tu la prononces sans aucun accent, tout le monde est perdu.