Aujourd'hui encore, une grande partie des médailles de la Purple Heart, décernées par l'armée américaine aux soldats blessés ou tués au combat, sont puisées dans des stocks datant de la Seconde Guerre mondiale. 500 000 médailles avaient été frappées en vue de l'opération Downfall qui consistait à attaquer le Japon en 1945, mais suite aux bombardements nucléaires, l'opération fut annulée.
L'armée se retrouva donc avec des centaines de milliers de médailles, et les pertes de l'armée américaine depuis cette époque n'ont pas épuisé les stocks. L'armée disposerait encore de plus de 100 000 médailles.
Commentaires préférés (3)
j'espère que les 100 000 restantes dureront encore longtemps!!!
Tous les commentaires (51)
J'aimerais bien en choper une gratos.
j'espère que les 100 000 restantes dureront encore longtemps!!!
cela voudrait dire qu'il y à eu à peu près 400 000 morts ou blessés depuis la
WW2 Je trouve que ça fait beaucoup quand même
Qu'on ai plus besoin d'en donner même. C'est utopique vu qu'ils sont engagés dans des guerres
De mémoire mais à vérifier, Mcarthur, le générale en chef des armées américaines de la guerre du Pacifique prévoyait dans le million de mort en cas d'invasion du Japon.
Cette anecdote ne choque absolument personne ? Aucun problème de conscience non plus ?
Ca en devient presque glauque... Prévoir les morts et les blessé qu il y aura et préparer d avance des médailles
'Bah maintenant qu'on s'est retrouvé avec un stock de médailles, allez hop, à la guerre! Faudrait pas gaspiller les deniers du contribuable hein..."
Quoiqu' ils auraient tout aussi bien pu les fondre pour en faire des béquilles...
Sans parler d'action man, GI Joe, John Rambo....ect!
C'est mieux qu'ils en restent que plutôt d'être en rupture.. On v a pas s en plaindre!! Après il faut pas oublier qu elles ont pas étais utiliser car ils ont balance une bombe atomique donc énormément de perte japonaise ou les séquelles sont encore présente!! L'homme est capable du meilleure comme du pire!! ( mais le pire est vraiment horrible)