A Séoul, un pont sert aussi de fontaine

Proposé par
le

Le pont de Banpo sur la rivière Han à Séoul est devenu une attraction depuis qu'il a été transformé en pont-fontaine. Il mesure 1140 mètres de long et compte 380 becs projetant 190 tonnes d'eau par minute. Le soir, des lampes à diodes électroluminescentes éclairent les jets, qui dansent en rythme sur 100 morceaux de musique différents.


Tous les commentaires (69)

a écrit : L'hêtre humain... Il fait du bon bouleau surtout lorsqu'il ne frêne pas son art plein de charme, qu'il ne cherche pas à noyer son imagination lorsqu'il pin chaque branche de cette chêne naturelle... Magnifique :')

Posté le

android

(0)

Répondre

Je suis pas un écolo extrémiste (au pire vous serez au max 4 à lire ce commentaire :p) mais ça fait quand même beaucoup trop d'eau !!

Posté le

android

(0)

Répondre

Étonné de ne pas voir quelqu'un poster un " mais quel gaspillage d'eau" ^^ ;P

Ça porte à croire qu'ils ont mangé du nyan cat...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il faut noté que c'est le 2ème pays au plus fort taux de suicide dans le monde... Et dont beaucoup se suicident en sautant du haut d'un pont. Donc toute cette infrastructure est surtout destiné à empêcher les suicides(musique fontaines etc.)

a écrit : Il faut noté que c'est le 2ème pays au plus fort taux de suicide dans le monde... Et dont beaucoup se suicident en sautant du haut d'un pont. Donc toute cette infrastructure est surtout destiné à empêcher les suicides(musique fontaines etc.) C’est surtout sur un autre pont (Mapo je crois), à tél point que ledit pont est truffé de messages tentant de dissuader les candidats au suicide…