Le kynodesme, un drôle d'accessoire des Grecs

Proposé par
le

Le kynodesme était un accessoire porté par certains athlètes de la Grèce antique participant aux Jeux panhelléniques. Il s'agissait d'une fine bande de cuir qui se fixait autour du prépuce afin de dissimuler le gland et qui pouvait ensuite être tiré jusqu'à la taille de manière à exhiber le scrotum. Les Grecs considéraient en effet le gland comme une des parties les plus importantes du corps masculin.


Tous les commentaires (32)

On est sur que ce n'était pas plutôt un moyen d'ostraciser les juifs ?

Pour ceux qui ne voient pas, allez voir le lien wikipedia ... un volontaire à fait des photos pour que ce soit plus explicite !

Au pire je peux vous faire une vidéo si des questions persistent ^^

a écrit : Pour ceux qui ne voient pas, allez voir le lien wikipedia ... un volontaire à fait des photos pour que ce soit plus explicite !

Au pire je peux vous faire une vidéo si des questions persistent ^^
même pas en rêve je cherche un visuel de la technique. Je préfère encore manger des chenilles vivantes! ^^

Pour l'anecdote, C'est spécial quand même hein, de voir comment les mœurs ont évolué à travers les siècles, non?

J'ai bien lu tous les commentaires et j'en ai tiré (sans mauvais jeu de mot en rapport avec l'anecdote) une réflexion qui est, pour en revenir à l'anecdote, fermer le saucisson avec une ficelle, je me dis que les slip c'est ptêt pas ce qu'il y a de plus confortable, mais c'est quand même bien foutu pour ce qui est de ranger le service en porcelaine. ^^

a écrit : aujourd'hui on dirait que c'est le cerveau l'organe le plus important, car c'est celui qui nous permet de nous faire exploiter et manipuler Permettez de bien vouloir accepter un léger ajout à votre prose.

En indiquant "vide" entre le mot "cerveau"et "l'organe"

a écrit : Pour ceux qui ne voient pas, allez voir le lien wikipedia ... un volontaire à fait des photos pour que ce soit plus explicite !

Au pire je peux vous faire une vidéo si des questions persistent ^^
J'aime beaucoup la 2ème photo. Ça ressemble à un paquet cadeau. (dommage qu'on ne puisse pas mettre de smiley, j'aurais mis celui qui rougit en plissant les yeux)

a écrit : J'aime beaucoup la 2ème photo. Ça ressemble à un paquet cadeau. (dommage qu'on ne puisse pas mettre de smiley, j'aurais mis celui qui rougit en plissant les yeux) Juste comment ça "tient" avec l euphorie de la victoire (par exemple).?!!!

a écrit : J ai lu les sources, j ai cherché ailleurs, j ai vu 150 photos....et j ai toujours rien compris a ce qu ils essayaient de faire exactement...ne parlons meme pas du pourquoi.....suis je seul benet ou d autres partagent ma solitude? L'article de wikipédia est très bien illustré pourtant si je puis dire

a écrit : On est sur que ce n'était pas plutôt un moyen d'ostraciser les juifs ? C’est une excellente question. D’ailleurs on peut aussi mettre les Égyptiens dans la question car eux aussi pratiquaient la circoncision. Je n’ai trouvé aucun lien entre cette pratique et la volonté des Grecs d’ostraciser un autre peuple.

Mais ce doit être douloureux lors d'une érection incontrôlée.

a écrit : La première source me parait plutôt limpide non ?

"Le kynodesme (littéralement laisse de chien) est une fine bande de cuir qui était portée par certains athlètes de la Grèce antique autour de leur prépuce pour ne pas dévoiler leur gland qui était considéré comme un des plus importants ornements du co
rps humain. Ce lien était lié étroitement autour du akroposthion, la partie du prépuce qui s'étend au-delà du gland. Le kynodesme pouvait de l'autre côté être attaché à la taille pour exposer le scrotum ou à la base du pénis pour faire apparaître ce dernier vrillé."

Ainsi que la 3e :

"Dans les jeux sportifs, les Grecs concouraient nus mais ils n’aimaient pas montrer leur gland qu’ils considéraient comme l’un des plus importants ornements corporels du corps masculin. La longueur du prépuce était, chez eux, gage de respectabilité."
Afficher tout
Je n'avais pas lu les sources, qui sont effectivement plus explicites. Je reste cependant convaincu que la tournure de l'anecdote aurait pu faire apparaitre la notion de important = besoin de le préserver

Il n’empêche que j'ai découvert ce kynotruc. Une chouette idée de déguisement pour les étudiants fauchés (mais pas trop pudiques ^^)

a écrit : J'aime beaucoup la 2ème photo. Ça ressemble à un paquet cadeau. (dommage qu'on ne puisse pas mettre de smiley, j'aurais mis celui qui rougit en plissant les yeux) On peut toujours mettre des smileys sur SCMB !

(⁠。⁠♡⁠‿⁠♡⁠。⁠)

J'ai beaucoup de mal à ne pas en mettre d'ailleurs :⁠-⁠P

a écrit : Aussi important qu'il soit, la représentation du sexe masculin sur les statues, les vases... était toujours petite.

www.beauxarts.com/grand-format/pourquoi-les-heros-des-statues-grecques-ont-ils-un-si-petit-penis/

Un petit pénis était symbole de virilité, qu'on pensait avec s
a tête et non avec sa...enfin vous avez compris.

De toute façon, dans la vie, y'a pas de grand, y'a pas de petit. La bonne longueur pour le pénis, c'est quand le gland touche par terre.
Afficher tout
Grand ou petit, ce qui importe, c'est le goût !!!



Ok je sors