La prison de Spandau, à l'ouest de Berlin, n'a eu qu'un seul prisonnier pendant 20 ans. Il s'agissait de Rudolf Hess, un ancien dignitaire nazi qui y purgeait une peine à vie. La prison était gérée alternativement par les Américains, les Britanniques, les Français et les Soviétiques. En 1987, Hess fut retrouvé pendu et la prison fut intégralement détruite pour éviter les rassemblements néonazis.
Après la destruction de la prison, tous les matériaux qui avaient servi à sa construction ont été dispersés dans la mer du Nord.
Tous les commentaires (125)
Ouais c'etait confus :P
Il disent aussi dans la souce quil y avait aussi eu d'autres prisonnier avec lui il a été seul pendant 20 ans mais il a fait 46 années de prison
Precision dans la sourcé aussi il c'est pendu dans le cabanon de la cour donc il etait quand meme un peu libre
A vérifié mais je me souviens qu un baron de la drogue colombien avait lui aussi droit a ce traitement
Pablo escobar ou un autre peut être ?
Pour un scenario Prison break c'était mort pour lui ^^
Sur wiki sa dit qu'il a eu 46 ans de prison. Pourquoi mettre après 20 années ?
L'anecdote est mal construire tout porte à croire que la prison à été faites uniquement pour lui , c'est faux , c'était une prison pour les nazi et il fut le dernier (durant 20 ans) seul mais il a purgé 46 ans.
Rudolf Hess pilote le pilote allemand ??
Pourquoi une prison pour un seul homme ???
Le type était quand même une belle ordure!! Tout ce que les nazis ont fait pendant plusieurs années est juste inqualifiable!! Que ce mec se morfonde de solitude pendant 20ans n'est pas assez douloureux pour lui!! La meilleure peine pour lui aurait été de rendre services ensuite à toutes ces populations qu'il a tenté de massacrer!! Imaginez, sous surveillance, forcer ces nazis à reconstruire des demeures pour les juifs!