Si vous mélangez piles neuves et piles usagées lors d’un remplacement par exemple, un moyen de savoir quelles piles sont neuves est de les faire rebondir : les piles usagées rebondiront bien plus que les pile neuves. A noter qu'en dessous de 50% de charge, il n'est plus possible de différencier les piles en fonction de leur rebond.
Tous les commentaires (50)
@tybs, Je ne sais pas tout fabriquer, je sais bricoler, mais à une condition: c'est que je comprenne ce que je vois, où que ce soit logique (le néon de l'écran, c'est logique que ce soit ça, tout le monde a déjà vu des néons en fin de parcours, c'est agaçant hein...^^) mais oui, le système D, c'est bien, surtout quand on est pingre. ;)
En tout cas merci pour les liens, peut être que je trouverai pour mon écran, je l'ai acheté d'occase il y a 10 ans, il mérite d'être réparé, même s'il a une dizaine de pixels morts... les vieux bidules increvables, ca se fait rare, faut les bichonner!!!
Les barrières rabattables de lits, en grande partie en inox, ont leurs charnières en plastique qui cassent régulièrement. Hors, le fournisseur ne vend que la barrière complète alors qu'il suffirait de changer la charnière, bien moins cher.
J'ai proposé l'impression 3D...
Tu parle d'imprimante 3D, c'est peut être une solution d'avenir, mais tout ce que j'ai vu la dessus, depuis le temps que ça existe (presque 20 ans), c'est que la machine coute une blinde, que ca marche pas à tout les coups, que ca consomme énormément d'énergie et que... qui va la réparer, l'imprimante à 5000€ quand le bidule en plastoc va péter? ^^
Pour mon exemple, vu la complexité de la pièce, la stéréolithographie par photopolymérisation (je devais les placer ceux-là ^^), ou MSLA, semble être la meilleure. Car les résines ont elles aussi évoluées.
Un pack Elegoo Mars 3 Pro à 450€, devenu un consommable pour un chu, suffirait amplement... ;)
Tu sais quoi? Achette la, l'imprimante, et vend les pièces détachées à ton CHU au black! Je viendrai les monter, on fait 70/30? (je ne prend pas les chèques) ;)
Sinon j'aime bien le thermoplastique aussi, c'est moins précis ce qu'on en sort mais si tu savais ce que j'ai réussi à faire avec, et en plus on peut le rethermoformer quand on le pète, mais je crois que c'est toxique...
Il me semble qu'il existe, avec la technologie FDM, un fil à base de farine, entièrement biodégradable et réutilisable.
Tu as raté ta pièce ? Broye-là et refond-là pour en refaire un fil... ;)