L'unique prisonnier de la prison de Spandau

Proposé par
le
dans

La prison de Spandau, à l'ouest de Berlin, n'a eu qu'un seul prisonnier pendant 20 ans. Il s'agissait de Rudolf Hess, un ancien dignitaire nazi qui y purgeait une peine à vie. La prison était gérée alternativement par les Américains, les Britanniques, les Français et les Soviétiques. En 1987, Hess fut retrouvé pendu et la prison fut intégralement détruite pour éviter les rassemblements néonazis.

Après la destruction de la prison, tous les matériaux qui avaient servi à sa construction ont été dispersés dans la mer du Nord.


Tous les commentaires (125)

[quote=poupie3381]il convient mieux de les enfermer à vie même si cela coute de l'argent.[/quote]
il faudrait plutôt les faire travailler pour payer à la fois leur crime et leur séjour derrière les barreaux avec des policiers en fusil à pompe au cul, j'en ai marre que mes impôts servent à nourrir les plus malhonnêtes!

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : eh bah vous savez quoi, mon prof d'histoire-géo a été l'un des gardiens de cette fameuse prison! il a
aussi fait parti des garnisons qui gardaient le mur de berlin !
Il doit avoir des tas de choses à vous raconter, ses cours doivent être géniaux !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Quand on sait que dans certaine prison, ils ont des terrains de basket, des belles télés dans chaque cellules, des salles de musculations, des salles avec ordinateurs et j'en passe, c'est vrai que sa fait mal aux fesses des contribuables.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : Pendant 20 ans il a eu le temps de regretté ses actes et de penser à tout le mal qu'il a fait pendant son existance. Après qu'il ait finis, il c'est libéré. Prends Degrelle, Göring, Rosenberg, Keitel, Barbie et j'en passe, n'ont jamais regretter leurs actes.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Ayant lu la mort est mon metier c etait un monstre qui excellait par sa comptabilite et son aptitude a rentabiliser les camps de concentration ca a ete le premier a mettre en place les fours et a donner les methodes les plus efficaces d extermination massive un seul mot pour le definir un monstre et le suicide pour lui et l isolement est une trop belle mort mais l histoire est ainsi faite malheureusement Afficher tout Excellent commentaire merci, et en France les magistrats avaient imaginé faire construire de nouvelles prisons par les prisonniers eux mêmes enfin pour ceux qui le souhaitaient. Mais les droits de l'homme l'interdisent. Mais nos prisons sont une honte sans précédent, on est après la Yougoslavie, parmis les pires conditions de détentions au monde. C'est pour cela que notre justice est si laxiste now.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : qui sommes nous pour décider qui doit mourir ou non??? la peine de mort est absurde car il revient à une seule divinité d'en décider. il convient mieux de les enfermer à vie même si cela coute de l'argent.de toutes façons; un peu moins un peu plus, on est plus à ça près Je suis bien d'accord j'ai honte quand je lis les gens qui disent vive la peine de mort. Personne n'a le droit de mort même pas la justice. Même devant les pires atrocités.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Je vous invites à aller voir la page wikipedia sur les camps de concentration, vous verrez que les médias nous mettent toujours sur la voie des Nationaux-Socialistes avec les camps de concentration.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je suis bien d'accord j'ai honte quand je lis les gens qui disent vive la peine de mort. Personne n'a le droit de mort même pas la justice. Même devant les pires atrocités. La justice? quelle justice? celle qui s'adapte selon les cas? Ou celle qui condamne différemment 2 personnes pour le même crime parcequ'une d'entre elle est considérée plus importante? La justice change son fusil d'épaule dès que cela s'avère nécessaire!!

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : Je suis bien d'accord j'ai honte quand je lis les gens qui disent vive la peine de mort. Personne n'a le droit de mort même pas la justice. Même devant les pires atrocités. Si un jour un mec tue ta femme ou tes enfants et qu'il a une condamnation de 5 ans par exemple et qu'à la fin de sa peine il recommence ces crimes, je ne suis pas sûr que tu tienne le même discours. Tu va dire, pourquoi il est pas condamné à vie ou autres.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Quand on sait que dans certaine prison, ils ont des terrains de basket, des belles télés dans chaque cellules, des salles de musculations, des salles avec ordinateurs et j'en passe, c'est vrai que sa fait mal aux fesses des contribuables. Mais oui les prisons sont des palaces c'est bien connu ;)

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Mais oui les prisons sont des palaces c'est bien connu ;) Je t'assure, j'en connais un en région parisienne il me semble où c'est la grande classe. Justement c'est ça qui est affolant. Fait une recherche tu va voir.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : non pas le pilote mais le directeur dans le camp d'aushwitz je le sais parce que j'ai lu son autobiographie fictive par robert merle. {la mort est mon métier} Très bon livre j'ai adoré, après on comprend le pourquoi du comment

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je t'assure, j'en connais un en région parisienne il me semble où c'est la grande classe. Justement c'est ça qui est affolant. Fait une recherche tu va voir. Mais c'est quand même HYPER rare ne géneralise pas !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Très bon livre j'ai adoré, après on comprend le pourquoi du comment parce qu'il y a un pourquoi du comment qui peut justifier ces atrocités?
le "debat" lancé dans les coms est un terrain sacrement glissant...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Pendant 20 ans il a eu le temps de regretté ses actes et de penser à tout le mal qu'il a fait pendant son existance. Après qu'il ait finis, il c'est libéré. En même temps il s'est fait arrêter en 41 (ou 42 je sais plus) en Angleterre où il s'est fait parachuter clandestinement et surtout en le cachant à hitler pour négocier un traité de paix avec Churchill qui lui a lui meme conseillé ce stratagème. Il a été arreté sans avoir eu le temps de négocier

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Rétablir la peine de mort pour certain crime, et envoyer en redressement militaire les jeunes délinquant. Tu fais peur toi

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : non pas le pilote mais le directeur dans le camp d'aushwitz je le sais parce que j'ai lu son autobiographie fictive par robert merle. {la mort est mon métier} Il n'a jamais été chef d'un camp et il était effectivement pilote dans la luftwaffe. Il a baigné dans une secte s'inspirant de la mythologie nordique et donc hitler s'est inspiré pour créer beaucoup de symboles. Hitler le considérait un peu comme son gourou et lui faisait partager sa folie

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Mais c'est quand même HYPER rare ne géneralise pas ! Je suis d'accord, mais c'est inadmissible qu'il en existe de telle. Généralement quand on va en prison c'est pas pour passer des vacances en toute tranquillité. Malheureusement il y en a qui le font et puis sa fait bien de dire à ses potes que l'on a fait de la prison.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Tu fais peur toi Il est juste réaliste, c'est pour ça qu'il te fait peur ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : parce qu'il y a un pourquoi du comment qui peut justifier ces atrocités?
le "debat" lancé dans les coms est un terrain sacrement glissant...
Je n'ai pas dis ça, je parlais de l'état psychologique des dirigeants de ce système, je ne justifiais pas leurs actes mais il faudrai peut-être arrêter de crier au scandale à chaque occasion !!!

Posté le

unknown

(1)

Répondre