Le film James Bond : Goldfinger fut partiellement boycotté en Israël, car l'acteur Gert Fröbe, qui tenait le rôle du méchant, était un ancien nazi. Le boycott fut levé quand on découvrit que Fröbe avait malgré tout sauvé une femme juive et son enfant, à Vienne.
L'acteur avait pourtant tenu des propos équivoques en 1965, déclarant notamment : « Naturellement, j'étais un Nazi... je croyais qu'Hitler pouvait amener la solution. »

Tous les commentaires (55)
Ça a commencé à "merder"... avant. Il y a eu une première (petite) vague d'émigration des Juifs Allemands, dès 1931 et 1932, quand le NSDAP devenait une puissance politique avec laquelle il fallait désormais compter, hélas. Ça commençait à sentir le fumier.
Ça a continué à "merder", dès le 14 juillet 1933, quand les Partis Politiques autres que le NSDAP, ainsi que les Syndicats ont été officiellement interdits.
La "merde" à continué de s'étendre, quand Hitler à fait interdire la publication des comptes de l'État du Reich, dès 1934, jusqu'à 1945. Le Peuple ne savait plus à quoi était destiné l'argent de ses impôts.
En 1938, tous les comptes de l'État sont dans le rouge. La "merde" arrive aux élites Nazies, jusqu'au cou. Le budget est néanmoins bouclé, "grâce" à l'amende milliardaire que la Communauté Juive du Reich est contrainte de payer en "dédommagements", suite à la Nuit de Cristal.
La "merde" submerge au 06 janvier 1939, quand la Reichbank informe Hitler, que les Finances Publiques sont virtuellement en faillite.
Comme le Führer et ses élites sont empêtrée dans la "merde", ils sont allés "foutre la merde" dans 18 autres pays, et voler tout ce qu'ils ont pu.
Voilà le constat du "Miracle économique Nazi" que les pro-nazis d'aujourd'hui, ...ne te diront pas.
@Philippe, pardonnes-moi pour le langage scato.
J'avoue j'ai rarement vu autant de fois le mot "merde" dans un commentaire.
Mais je crois que pour le coup, personne ne t'en voudra.
J'ai tenté de l'expliquer à des élèves il y a peu, quand un élève d'origine maghrébine a voulu me chercher en disant "on s'rait quand même mieux aujourd'hui si on avait élu Zemmour, hein madame"...et que j'ai dû rappeler que si on avait ce genre de personne au pouvoir, ça foutrait la merde comme avec Hitler...qui je le rappelle, a été élu démocratiquement, et beaucoup pensaient qu'il allait sauver leur pays. Sauf que si un parti d'extrême droite était à la tête de l'état...80 % de mes élèves pourraient être éjectés. Mes neveux aussi. Mon mari potentiellement. Même moi. Tout dépend du degré d'immigration "tolérée"...
je pense que l'argument comme quoi vous-même risquiez d'être éjectée en cas de victoire de Zemmour a du achever de le convaincre. Imaginer la vie sans vous a du lui sembler le comble de l'horreur.
Heureusement que tu n’es pas prof d’histoire ;)
C’est Paul von Hindenburg qui est élu président du Reich et qui désigne Hitler comme chancelier (Hitler arrive deuxième de l’élection présidentielle et son parti arrive premier de l’élection législative). C’est toute la droite allemande qui va mener Hitler au pouvoir dans l’espoir de contrer la gauche grandissante à l’époque (a cause de la crise économique).
Ce serait a peu près la même chose avec l'extrême gauche même si bien sûr il y aurait des differences concernant les persécutés.
Extrême gauche et extrême droite ont entraîné des dictatures plus ou moins déguisées, des camps, des déportations....
Mais oui beaucoup ne comprennent pas qu'un Zemmour ou une Le Pen serait dramatique dans l'ensemble (même si 1 ou 2 de leurs idées sont intéressantes)
D'ailleurs c'est "drôle" car je ne risque rien grâce à certains traits (yeux bleus...) alors que je suis moins français que certains de ceux qui seraient visées (j'ai une arrière grand mère étrangère alors qu'il y a des arabes ou des noirs 100% français depuis plus longtemps)
Si vous n'aviez pas les yeux bleus, dites-vous, vous vous sentiriez menacé (comme si tous les français avaient les yeux bleus, comme si Zemmour basait sa sélection sur la couleur des yeux, c'est tellement débile comme "réflexion", même pour SCMB). Mais, pour être menacé, encore faudrait-il exister...
Le problème est qu'on ne peut pas juger puisqu'on n'a jamais essayé l'extrême droite. Nous serions peut-être surpris, qui sait ;)
Pourquoi te sens-tu obligée de préciser "une élève d'origine maghrébine" ?
A-t-elle dit cela sérieusement ou ironiquement ?
Sans contexte on pourrait croire beaucoup de choses...
Je suis d'accord avec le reste de ton commentaire sur les dangers de ce genre d'élection.
C'était arrivé à une Américaine (Etatsunienne) dont le mari avait été expulsé des Etats-Unis par l'administation de Trump et qui semblait avoir enfin compris (mais trop tard), quand un journaliste est venu l'interroger, qu'elle n'aurait pas dû voter Trump, ...
C'est clair qu'avec l'extrême gauche on n'est pas à l'abri non plus...
J'ai des élèves qui aiment bien nous pousser à bout, ils essaient de nous faire dire des choses moches...ils nous poussent à l'erreur. J'sais pas, je crois que cet élève voulait après me signaler. Il a semblé déçu quand j'ai pas confirmé son propos...
J'ai dit yeux bleus comme j'aurai pu dire blanc. La plupart a compris l'idée sauf toi apparemment.
Je suis blanc et comme tous les blancs je suis plus protégé que les arabes, les noirs, les asiat de ce genre de personnages, et ce, encore une fois même si certains sont français depuis plus longtemps que moi.
Là où je serai dans la merde ce serait en cas de 2e tour Le Pen vs Mélanchon par exemple.
J'avoue que je ne saurai pas que faire.
Avec mon mari on a déjà prévu de partir dans un autre pays si on se retrouvait dans ce genre de situation aux prochaines élections. Et là, vu la tournure actuelle, on a déjà presque fait nos valises.
Agathe, J’avoue que je me suis fait la même réflexion, quant à ta précision, de l’origine maghrébine de l’un de tes élèves… Pour le reste de ton Com, tout à fait d’accord avec toi
Un jour, un curé s'est dit qu'il fallait dépoussiérer la religion, il est descendu au fin fond des archives, au sous-sol du sous-sol, aux tréfonds des prémices du commencement...
une semaine plus tard, les moines, inquiets pour leur père entendaient des vibrations, ils descendent voir ce qu'il se passe dans les fondations de la cathédrale, après moults escaliers, ascenseurs et échelles rouillées, ils voient le curé se taper la tête contre un mur, serinant;
-Charité, pas chasteté. Charité, pas chasteté. Charité, pas ch
Merde, je suis contagieux... pardon
Bon ben j'apprends susditement (ca ne veut rien dire mais je trouvais ça de circonstance) que l'Allemagne a un président
Je croyais bêtement que c'est un chancelier, et il y a une différence, les pouvoirs sont différents.
Le chancelier, il est plus fort qu'un président.
NA!
Et j'ai raison :)
Beh pourquoi?
Parce qu'un président, il peut se faire virer! Pas un chandelier :)
Il y a toujours un président, sauf dans les monarchies (comme le Canada ou l'Australie qui ont seulement un premier ministre) mais parfois ce président n'est pas le personnage le plus important de l'Etat, comme en France, avant la Ve république, il y avait déjà un Président de la République, dont le rôle était principalement d'inaugurer les chrysanthèmes (c'est en tout cas ce qu'en disait Mon Général (De Gaulle)).
Sûrement de la provoc' comme les ados savent si bien faire, mais peu importe son origine au final ;) je ne voyais pas la pertinence de préciser son origine, si ce n'est d'attiser une chose moche, justement. Même si ce n'était peut-être pas ton intention ^^
C'est quoi un chancelier alors? Googol me dit que c'est le mec qui garde les sceaux, il fait des pâtés de sable?
Je plaisante hein ^^ c'est pas la peine de me répondre :)