4581 Asclépios est un astéroïde de 300 mètres de long qui faillit percuter la Terre sans qu'on le détecte. Le 22 mars 1989, il frôla la Terre à environ 684 000 km, et ne fut découvert que 10 jours plus tard. Les géophysiciens estiment qu'un impact aurait libéré une énergie équivalente à une bombe atomique de 600 mégatonnes, soit 50 fois la puissance de la bombe ayant rasé Hiroshima.
Tous les commentaires (44)
Tu vas sur neal.fun/asteroid-launcher/
sélectionne Stone Asteroid (roche) de 300m de diamètre, et tu regarde les dégâts occasionnés (bon ok y a pas en mer, donc pas les tsunamis….)
Depuis quelques mois, j'ai remarqué que des compléments d'information très intéressants, comme celui-là, sont parfois notés négativement. C'est très étonnant ! Et pour les personnes qui prennent le temps d'apporter un vrai plus aux anecdotes, à travers des commentaires riches, cela ne doit pas être très agréable. Et heureusement qu'il y a ces contributions !
Y a t'il une raison (technique, informatique, sociale, psy, voire praxique..) qui pourrait expliquer ce drôle de phénomène, qui m'échappe ?
:-)
C'est surtout qu'il y a de moins en moins de votes positifs. D'ailleurs, personne n'est obligé de voter chaque commentaire. Ce que je faisais pourtant au début. Depuis, je ne vote quasiment plus. Et ceux pour lesquels je vote sont majoritairement négatifs avec un commentaire pour expliquer.
Et je pense que beaucoup font ainsi.
De plus, dans une ancienne anecdote était expliqué que dès qu'un commentaire est voté négatif, alors les autres votants se sentent obligés d'en faire autant.
C'est juste une idée hein !
Fin du HS pour moi.
Et sur le site internet, le compteur de vote est bloqué à 0 et il n'existe pas de votes négatifs. Donc tu m'apprends ce phénomène même si je m'en doutais un peu (au regard de certains commentaires parfois).
Pour l'explication, je pense que la fréquence de nos commentaires (surement trop élevée pour certains) en énervent plus d'un. D'ailleurs je me soigne et j'essaye de diminuer ^^. Et j'encourage ceux que j'énerve à commenter le plus possible à ma place.
Pour les votes positifs et les top commentaires, l'explication est beaucoup plus simple et je vais meme me risquer à certaines statistiques : 1 tiers des top commentaires font partie des tout premiers et sont ceux qu'on voit en premier, 1 tiers des top commentaires sont les plus fournis et les plus intéressants comme ceux d'Epoxy, 1 tiers des top commentaires sont soit les plus "drôles" soit les plus "taquins".
D'ailleurs sur téléphone, même connecté je ne peux pas voter, ça ne fonctionne que sur le pc. Après dans l'absolu c'est vraiment rare que j'ai envie d'appuyer ou descendre un commentaire. Deux trois fois dans le mois au max, faut vraiment que j'y vois un truc exceptionnel, ça me paraît plus naturel d'y répondre. Même si c'est vrai que quand on est juste d'accord on n'a pas forcément quelque chose à rajouter.
D'ailleurs sur téléphone, même connecté je ne peux pas voter, ça ne fonctionne que sur le pc. Après dans l'absolu c'est vraiment rare que j'ai envie d'appuyer ou descendre un commentaire. Deux trois fois dans le mois au max, faut vraiment que j'y vois un truc exceptionnel, ça me paraît plus naturel d'y répondre. Même si c'est vrai que quand on est juste d'accord on n'a pas forcément quelque chose à rajouter.
Afin d'éviter qu'un astéroïde puisse un jour percuter la terre et détruire l'humanité la Nasa à tenté de dévier un astéroïde de 160 métres de sa trajectoire avec la mission DART. Ce fut un succès mais j'ignore si cela sera suffisant avec des astéroïde un peu plus costaud : www.liberation.fr/sciences/espace/mission-dart-la-nasa-a-reussi-a-devier-un-asteroide-de-sa-trajectoire-de-la-terre-20221011_F7RY6EZFABHKJH4D3OKSDIZREA/
Moi je suis presque sûr que s’il avait percuté la Terre, on l’aurait détecté.
Sinon pour tes commentaires, ne change rien. Ils sont toujours pertinent et instructif... Même quand ils sont hors sujet.
A vrai dire je cible particulièrement les tiens car je sais que je vais forcément me coucher moin bête.
;-)
C'est pourquoi on n'est pas en 0g dans l'ISS mais en impesanteur car en chute libre permanente. Ça n'empêche pas l'ISS, tout comme la lune, de voir son orbite évoluer.