L'urumi est une arme traditionnelle indienne difficile à maîtriser. A mi-chemin entre le fouet et l'épée, elle peut comporter jusqu'à 32 lames flexibles, qui peuvent se retourner contre l’utilisateur si elles sont mal manipulées.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17732 anecdotes - 144 lecteurs connectés
L'urumi est une arme traditionnelle indienne difficile à maîtriser. A mi-chemin entre le fouet et l'épée, elle peut comporter jusqu'à 32 lames flexibles, qui peuvent se retourner contre l’utilisateur si elles sont mal manipulées.
Tous les commentaires (30)
Idem pour les saï (l'arme de Rafael dans les tortues Ninja) qui sert à piquer les fruits pour les ramasser. La plupart des armes "paysannes" japonaises viennent d'Okinawa où la pratique non-armée s'est imposée assez tôt.
Cf Anecdote précédente au sujet des bunkers allemands.
Personne pour Age of Empires les Dravidiens ?
c'est vrai, c'est classé en tant qu'arme, mais les bâtons aussi, le bokken a beau être un bout de bois, perso j'éviterai de me balader dans la rue avec ça à la ceinture afin de ne pas me faire verbaliser par les koban. ^^
Il faut attendre qu'elles aient gelé pour les manger, tu essaieras l'hiver prochain (ou peut-être qu'on peut simuler la gelée en les mettant au congélateur, mais je n'ai pas essayé car nous n'avions pas de congélateur à l'époque où j'en mangeait dans le jardin de mes feus grands-parents, en revanche les hivers rigoureux ça ne manquait pas).
Bon retour parmis nous ;)
J'essaierai, merci pour l'info :)
J'ai trouvé un article qui en parle. Il dit même qu'une semaine au congélateur améliore le goût (si tu ne peut pas compter sur des températures négatives naturelles parce que tu es dans un endroit où il ne gèle plus de tout l'hiver) : villagemagazine.fr/la-ne%EF%AC%82e-petit-fruit-du-froid
0 jours d'entraînement au gourdin suffisent pour provoquer une bouillie cérébrale avec des bouts de cervelle qui éclaboussent partout. Avec bien moins de chances de se causer à soi-même une commotion. 0 jour d'entraînement au couteau, à la hache suffisent aussi à provoquer pire qu'une commotion cérébrale.
Apparemment j'ai offensé beaucoup d'aspirants ninja mais je maintiens ce que j'ai dit... Le nunchaku est artistiquement très intéressant, impressionnant aussi, mais en tant qu'arme ce n'est clairement pas l'idéal. C'est dur à maîtriser et quand on ne maîtrise pas c'est aussi facile de se blesser soit même que de blesser l'adversaire. Quant aux paysans qui n'avaient pas le droit d'avoir "d'armes", il y a au moins 15 outils sur n'importe quelle ferme qui font de meilleures armes improvisées qu'un nunchaku juste en les fixant sur un manche (cf anicroche, goedendag, etc...)
Aucune trace n'existe du nunchaku utilisé comme arme dans une bataille. Le bâton ça oui il y en a beaucoup de mentions. Parce que c'est une meilleure arme.
Pourquoi le bâton n'est pas interdit tandis que les nunchucks le sont ? Parce que c'est utile à plein d'autres choses qu'enfoncer le crâne de ton voisin, et parce que beaucoup de législateurs ont paniqué quand le grand Bruce Lee a commencé à rendre les nunchaku populaires par ses mouvements ô combien impressionnants dans ses films.