Malgré son nom d'Underground ("sous terre") et le fait que le métro est traditionnellement sous terre, plus de la moitié des stations de métro à Londres se trouvent en plein air. Sur les 11 lignes de métro de la capitale britannique desservant 272 stations, seule une petite centaine sont souterraines.
Commentaires préférés (3)
Ou plutôt sur les 272 stations réparties en 11 lignes, seul une centaine sont souterraines (Jean-Michel Pinaille). Mind the gap between the train and the platform.
La construction souterraine de portions de lignes de Métro, à la fin du 19ème et début du 20ème, avait principalement la finalité d'offrir un réseau supplémentaire de transport, se rajoutant à celui empruntant la surface.
On notera que les lignes les plus anciennes, empruntent habituellement le tracé des rues, Avenues et boulevards existants, car ils ont été construits par la méthode consistant à creuser une tranchée, construire les infrastructures souterraines, puis de recouvrir selon l'aspect antérieur.
Le choix de faire prolonger les lignes de métro en surface, correspond à l'urbanisation des villes ou Capitales d'il y a des décennies en arrière. Les bourgades et petites villes de banlieue étaient encore séparées par des zones rurales, où la construction de portions de ligne en surface, ne posait pas de problème technique. Depuis, ces zones rurales sont devenues pavillonnaires ou d'immeubles, de par la croissance Urbanistique.
Préciser que la construction d'une portion de ligne de métro en surface, à un cout financier bien moindre. Pour avoir un ordre d'idée: une ligne souterraine de métro, coûte 20 fois plus cher (au kilomètre), que la même distance pour un tramway en surface.
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Ou plutôt sur les 272 stations réparties en 11 lignes, seul une centaine sont souterraines (Jean-Michel Pinaille). Mind the gap between the train and the platform.
La construction souterraine de portions de lignes de Métro, à la fin du 19ème et début du 20ème, avait principalement la finalité d'offrir un réseau supplémentaire de transport, se rajoutant à celui empruntant la surface.
On notera que les lignes les plus anciennes, empruntent habituellement le tracé des rues, Avenues et boulevards existants, car ils ont été construits par la méthode consistant à creuser une tranchée, construire les infrastructures souterraines, puis de recouvrir selon l'aspect antérieur.
Le choix de faire prolonger les lignes de métro en surface, correspond à l'urbanisation des villes ou Capitales d'il y a des décennies en arrière. Les bourgades et petites villes de banlieue étaient encore séparées par des zones rurales, où la construction de portions de ligne en surface, ne posait pas de problème technique. Depuis, ces zones rurales sont devenues pavillonnaires ou d'immeubles, de par la croissance Urbanistique.
Préciser que la construction d'une portion de ligne de métro en surface, à un cout financier bien moindre. Pour avoir un ordre d'idée: une ligne souterraine de métro, coûte 20 fois plus cher (au kilomètre), que la même distance pour un tramway en surface.
Seule une centaine EST souterraine.
Gogol se trompe! GRRRRR!!!
Comment ça, je jette de l'huile sur les feux?
« Seule une petite centaine EST souterraine « ,Merci!
Et la majorité des stations souterraine se trouvent au centre ville évidemment. Et plus profonde que Paris de manière générale
www.quechoisir.org/guide-d-achat-voitures-hybrides-n87967/
www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2018/03/01/37003-20180301ARTFIG00011-une-dizaine-de-gens-aiment-ne-faites-plus-la-faute.php