Au Bangladesh et en Inde, les femmes ayant perdu leur mari suite à une attaque de tigre portent malheur du fait d'une vieille superstition qui perdure. Elles sont souvent persécutées et chassées de leur village créant une double peine. On les surnomme les "veuves tigres".

Tous les commentaires (30)
Cette figure de style s'appelle une anaphore pour rappel, que le candidat François Hollande avait utilisé avec une certaine efficacité lors d'un débat télévisé face au candidat Nicolas Sarkozy
fr.wikipedia.org/wiki/Moi_pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique:
Ne t'en déplaise, les musulmans ne sont pas parfaits selon ta définition à priori.
Les musulmans de cette région, la vénère bien et ce n'est pas une secte. Ils la considèrent comme un esprit, au même titre que d'autres musulmans croient au Djinn et autres esprits.
D'ailleurs une historienne indienne explique que pour les musulmans de cette zone, cet esprit est en fait Fatima.
L'avantage d'un discours est qu'on ne voit pas les fautes d'orthographe ou de conjugaison ;)
Je tâcherai d'éviter cette erreur les prochaines fois. Je pensais que le fait d'ajouter mon expérience personnelle éteindrait le débat. Merci de me l'avoir notifié.
Petite précision, je suis bien conscient de nos problèmes de société et je ne suis généralement pas bien vu quand par exemple je dénonce la non prise en compte de la responsabilité de l'Afrique sur son retard. Mais comprenez que c'est très dur de se voir coller une étiquette que l'on ne mérite pas.
Pas d'accord, le fait que tu y vive rajoute du témoignage et des précisions, cela dit, l'Afrique, c'est grand! L'Europe c'est la niche du chien à coté de la baraque (je parle de superficie, hein)! ^^
Je dirais que vous avez tous les deux raison. :)
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je n'aurai pas écrit mieux.
Pas besoin d’aller si loin pour la bêtise et le manque d’humanité.
Certains auraient laissé mourir à la porte des hôpitaux les non-détenteurs d’un « pass vaccinal » de sinistre mémoire.
C’était ici, il y a deux ans
Le risque de laisser entrer quelqu'un infecté dans un hôpital, où les maladies contagieuses se répandent comme une traînée de poudre, et augmenter le nombre de patients/professionnels de santé être atteints, voire mourir eux-mêmes de cette m..de, ne t'interroge pas ?
Bah, ne t'en déplaise aussi, je ne donnais que la définition de la religion musulmane.
Je n'ai pas dis qu'ils n'y croyaient pas, je dis juste que ce mouvement n'est pas considéré comme la vraie croyance musulmane. Si tu as bien compris mon commentaire, ya pas de quoi contredire quoi que ce soit ^^
S'ils se font appeler musulmans, c'est qu'ils ne connaissent pas leur religion, ainsi que ceux qui les nomment ainsi ;)
C'est un peu imbu de ta part de juger qu'ils ne sont pas musulmans.
Il y a plusieurs courant au sein de cette religion et ils en font partie.
Je jette une pierre dans l'eau - et volontairement provocatrice - au sujet de respecter à la lettre les préceptes de l'islam (et donc n'avoir qu'un courant) : bon nombre de musulmans boivent de l'alcool en France. Devons nous les considérer comme des non-musulmans ? Dans ce cas, le nombre de musulmans en France va baisser de beaucoup.