Ghost Rider, des exploits controversés

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Ghost Rider est un motard suédois au pilotage hors normes. Il est notamment connu pour avoir relié Stockholm à Uppsala (70 km) en 15 minutes, soit une moyenne de 273 km/h au milieu du trafic, tout en filmant ses "exploits" à plusieurs reprises. En 20 ans, la police ne l'a jamais arrêté.

Il a réalisé ses DVD dans les années 2000, puis a soudainement disparu d'Internet avant de réapparaître récemment sur une chaîne YouTube. Il s'agit certainement de Patrick Fürstenhoff, ex-pilote et cascadeur.


Tous les commentaires (113)

a écrit : Absolument pas.

Mais, je le répète, à une époque, on enseignait aux élèves qui passait le permis moto à :
- avoir une conduite dynamique (j'ai failli rater le permis car j'étais stressé et pas assez dynamique)
- ne pas forcément rouler aux limitations de vitesse mais en fonction des é
léments externes (donc plus vite ou moins vite)
- à ne jamais rester derrière un truc ou tu vois mal devant, pour, comme l'a dit madbod, pouvoir mieux anticipée...

Ce qui faisait qu'on nous apprenait à doubler même en allant au delà des limitations de vitesse ne serait ce que pour ne pas être derrière une camionnette...
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J’ai appris comme ça aussi. Et durant les stages avec la gendarmerie, les gars bombardent un max. Pour sortir d’une situation dangereuse il faut parfois savoir accélérer.

Petit conseil pour ceux en interfiles : regarder les roues avants des voitures. Généralement elles tournent avant le changement de file quand le clignotant est souvent en option.
Et sinon les règles d’or simples : considérer qu’on est invisible en permanence, il est plus important d’être en vie que d’avoir raison, s’énerver ne sert à rien, il faut oublier les situations passées pour rester attentif, connaître ses limites : la confiance est une ennemie et la peur une alliée.

a écrit : À moto et À vélo !!!

En tout cas, c'est pas ce que disait l'inspecteur moto-école en 1997 quand je passait mon permis moto toutes cylindrées.

- Vous êtes à moto et une moto, ça ne se conduit pas, ça se pilote. Alors on n'hésite pas !

Je l'ai eu du premier coup ;)
Désolé mais ton moniteur est un GROS con.

piloter , mot de 7 lettres
Sens 1 Conduire sportivement.

Jvais faire de la cuisine sportive moi... avec un grand couteau affuté comme un coupe-chou...
range tes doigts à droite; imbécile! ^^ (je plaisante hein ; mais en partie)

a écrit : J’ai appris comme ça aussi. Et durant les stages avec la gendarmerie, les gars bombardent un max. Pour sortir d’une situation dangereuse il faut parfois savoir accélérer.

Petit conseil pour ceux en interfiles : regarder les roues avants des voitures. Généralement elles tournent avant le changement de fi
le quand le clignotant est souvent en option.
Et sinon les règles d’or simples : considérer qu’on est invisible en permanence, il est plus important d’être en vie que d’avoir raison, s’énerver ne sert à rien, il faut oublier les situations passées pour rester attentif, connaître ses limites : la confiance est une ennemie et la peur une alliée.
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J'ai un ptit conseil à rajouter aux tiens, qui sont sensés et à suivre

Ne faire confiance à personne, c'est pas parce que le type a mis son cligno à droite qu'il va tourner à droite, il a peut être oublié de le déconnecter où il s'est planté de sens.

Statiquement, un bon conducteur fait une erreur toutes les 5 minutes... C'est pour dire la misère!

a écrit : Désolé mais ton moniteur est un GROS con.

piloter , mot de 7 lettres
Sens 1 Conduire sportivement.

Jvais faire de la cuisine sportive moi... avec un grand couteau affuté comme un coupe-chou...
range tes doigts à droite; imbécile! ^^ (je plaisante hein ; mais en partie)
Quel est l'intérêt d'insulter la quasi totalité des motards et des formateurs ?

On a tous appris à piloter une moto.
Ça ne veut pas dire qu'on est de vrais pilotes de course, ni qu'on cherche à aller le plus vite et encore moi qu'on cherche à faire la course dès qu'on monte sur la moto.
c'est juste le terme que quasiment tout le monde emploie ou a employé.
Oui je pilote ma moto et je conduis ma voiture. Et non je ne me prends pas pour un pilote de course.

Bientôt tu vas nous dire qu'on conduis un bateau ou un avion.

tu iras dire à un commandant de bord d'un avion de ligne qu'il n'a pas le droit de dire qu'il pilote son avion car il ne conduis pas sportivement... je crois que le gars va bien se marrer.

N.B : désolé pour toutes les fautes. Je suis rouge de honte.

L’entreprise qui mettait au point les moteurs (turbo) de gohst rider, est française, il s’agit de THORN BIKE

a écrit : Si on connaît plus ou moins son identité, souhaitons qu'il soit rapidement sous les verrous. Et pour longtemps Je ne suis pas certain qu'il soit condamnable à partir de ces images si il n'y a pas eu de contrôleur de vitesse indépendant.

On voit qu'il va vite sur le vidéo mais si rien, ni personne d'assermenté ne le contrôle c'est compliqué, je me trompe peut être mais à part la vitesse qui n'est pas officiellement contrôlée, il ne fait pas vraiment d'infraction (feux, panneaux, agents,...)

a écrit : N.B : désolé pour toutes les fautes. Je suis rouge de honte. C'est parce que tu étais rouge de colère ^^

a écrit : Désolé mais ton moniteur est un GROS con.

piloter , mot de 7 lettres
Sens 1 Conduire sportivement.

Jvais faire de la cuisine sportive moi... avec un grand couteau affuté comme un coupe-chou...
range tes doigts à droite; imbécile! ^^ (je plaisante hein ; mais en partie)
Ce n'était pas le moniteur mais l'inspecteur, comme je l'avais mentionné. J'ai même dû ralentir car ils n'arrivaient plus à me suivre ayant doublé deux voitures à + de 110 km/h sur une voie à 90 km/h qu'eux, en voiture, ne parvenaient pas à dépasser.

Ce que voulait l'inspecteur est d'avoir des pilotes qui ont confiance en eux et qui n'hésitent pas à prendre certaines décisions, comme dépasser un véhicule lui bouchant la vue. Et, même si c'est interdit, c'est quand même pas mal toléré par les forces de l'ordre (sans abuser non-plus). J'en ai même vu me suivre puis me dépasser avec le signe des motards... ;)

a écrit : Ce n'était pas le moniteur mais l'inspecteur, comme je l'avais mentionné. J'ai même dû ralentir car ils n'arrivaient plus à me suivre ayant doublé deux voitures à + de 110 km/h sur une voie à 90 km/h qu'eux, en voiture, ne parvenaient pas à dépasser.

Ce que voulait l'insp
ecteur est d'avoir des pilotes qui ont confiance en eux et qui n'hésitent pas à prendre certaines décisions, comme dépasser un véhicule lui bouchant la vue. Et, même si c'est interdit, c'est quand même pas mal toléré par les forces de l'ordre (sans abuser non-plus). J'en ai même vu me suivre puis me dépasser avec le signe des motards... ;) Afficher tout
Désolé mais je n'en démordrai pas.

On ne pilote pas sur la route, on conduis.

Après vous faites ce que vous voulez, je suis pas gendarme, mais j'ai des renforts latéraux et une caméra embarquée au cas ou... parce que j'en ai marre des "pilotes" et des inconscients.

a écrit : Quel est l'intérêt d'insulter la quasi totalité des motards et des formateurs ?

On a tous appris à piloter une moto.
Ça ne veut pas dire qu'on est de vrais pilotes de course, ni qu'on cherche à aller le plus vite et encore moi qu'on cherche à faire la course dès qu'on mo
nte sur la moto.
c'est juste le terme que quasiment tout le monde emploie ou a employé.
Oui je pilote ma moto et je conduis ma voiture. Et non je ne me prends pas pour un pilote de course.

Bientôt tu vas nous dire qu'on conduis un bateau ou un avion.

tu iras dire à un commandant de bord d'un avion de ligne qu'il n'a pas le droit de dire qu'il pilote son avion car il ne conduis pas sportivement... je crois que le gars va bien se marrer.
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Je n'ai insulté personne sans raison, une moto ca se pilote sur circuit où sur route fermée, je suis peut être chiant mais j'ai raison.

Les mots ont un sens, comme la circulation.

"Le pilotage possède un niveau décisionnel et une expertise (ou une position) plus élevés que nécessaire pour la conduite et est souvent reconnu par une fonction précise ou une licence professionnelle. Piloter vise à atteindre un objectif dans les meilleures conditions, conduire vise à mener quelque chose vers un but."

a écrit : C'est parce que tu étais rouge de colère ^^ NAN il a grillé un feu orange. ^^ (on déconne un peu hein, on s'engueule mais c'est pas méchant :) )

"Phil"
-C'est pas bientôt fini? Arrêtez où je bloque la route, bande de sauvages!

a écrit : Désolé mais ton moniteur est un GROS con.

piloter , mot de 7 lettres
Sens 1 Conduire sportivement.

Jvais faire de la cuisine sportive moi... avec un grand couteau affuté comme un coupe-chou...
range tes doigts à droite; imbécile! ^^ (je plaisante hein ; mais en partie)
Ça me paraissait bizarre ta définition de  « piloter », un pilote d’avion ne fait pas la course.. :

1. Conduire un véhicule qui exige une certaine compétence technique ou sportive : Piloter un avion, une moto.

2. Guider quelqu'un dans un endroit que l'on connaît bien : Piloter des touristes dans un musée.

Ça vient du Larousse, la prochaine fois tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler. Comme pour l’avion on dit piloter une moto parce que ça demande des compétences techniques particulières.

Je plussoie les coms de motard, tout ce que vous avez cité de vos leçons pour le permis j’ai eu les mêmes.

a écrit : Ça me paraissait bizarre ta définition de  « piloter », un pilote d’avion ne fait pas la course.. :

1. Conduire un véhicule qui exige une certaine compétence technique ou sportive : Piloter un avion, une moto.

2. Guider quelqu'un dans un endroit que l'on connaît bien : Piloter des t
ouristes dans un musée.

Ça vient du Larousse, la prochaine fois tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler. Comme pour l’avion on dit piloter une moto parce que ça demande des compétences techniques particulières.

Je plussoie les coms de motard, tout ce que vous avez cité de vos leçons pour le permis j’ai eu les mêmes.
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J'ai été motard aussi, j'ai échangé ma moto contre un tourne-disque, mais y'a pas de problèmes, continue à te croire meilleur que les autres sur la route et te permettre des choses, tu sais, les trous du cul qui veulent juste aller du point A au point B, tu peux les doubler, c'est vrai.
Tu peux, c'est toi qui voit.

Quand à confondre une bécane avec un avion, il fallait oser....Chapeau.

En attendant, les motards sont pas plus cons que les automobilistes, mais j'évite plus souvent des motards que des bagnoles. Heureusement que je la pilote pas, ma caisse.

a écrit : J'ai été motard aussi, j'ai échangé ma moto contre un tourne-disque, mais y'a pas de problèmes, continue à te croire meilleur que les autres sur la route et te permettre des choses, tu sais, les trous du cul qui veulent juste aller du point A au point B, tu peux les doubler, c'est vrai.
Tu pe
ux, c'est toi qui voit.

Quand à confondre une bécane avec un avion, il fallait oser....Chapeau.

En attendant, les motards sont pas plus cons que les automobilistes, mais j'évite plus souvent des motards que des bagnoles. Heureusement que je la pilote pas, ma caisse.
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Tu dis des bêtises et tu es vulgaire. Pas sur que ce soit la meilleure façon de débattre.

C'est du vocabulaire et cela fait longtemps qu'on dit "piloter une moto". Maintenant c'est en train de changer car on dit bien "permis de conduire" peut importe le véhicule sur route et on parle de conducteur dans le code de la route spécial moto. Cela dit, conduire une moto nécessite des compétences techniques plus importantes qu'une voiture et cela ne semble pas idiot que le français ait prévu un mot pour cela (de la même façon qu'on parle de chauffeurs poids-lourd alors que le code de la route nous dit conducteur de poids-lourds).

De toute façon, même en disant "conduire une moto", cela ne change rien au débat. La moto, c'est dangereux (20x plus qu'une voiture) et certains ont des comportements dangereux. La voiture c'est un peu moins dangereux et certains ont des comportements dangereux, etc...

a écrit : J'ai été motard aussi, j'ai échangé ma moto contre un tourne-disque, mais y'a pas de problèmes, continue à te croire meilleur que les autres sur la route et te permettre des choses, tu sais, les trous du cul qui veulent juste aller du point A au point B, tu peux les doubler, c'est vrai.
Tu pe
ux, c'est toi qui voit.

Quand à confondre une bécane avec un avion, il fallait oser....Chapeau.

En attendant, les motards sont pas plus cons que les automobilistes, mais j'évite plus souvent des motards que des bagnoles. Heureusement que je la pilote pas, ma caisse.
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Je ne me crois absolument pas meilleur que tout le monde, et je ne suis pas un fou au guidon de ma moto, je roule sur une moto qui a bientôt 25ans, la performance et les grandes lignes droites c’est pas mon truc. Bon je suis pas sûr une 125 non plus hein mais bon je prends du plaisir en virage.

Énerves toi si tu veux, mais ça ne veux pas dire que t’as raison. Argumente ton propos, dire que piloter fait référence à « pilote de courses » sur des aprioris, c’est agaçant, je ne vois d’ailleurs pas bien l’intérêt de préciser « de courses » … tes propos ne servent qu’à stigmatiser et stigmatiser c’est mal! X)
Enfin bref on s’en fout mais le débat aura eu le mérite de sensibiliser sur les risques de la route et c’est toujours bon à prendre.

a écrit : J'ai été motard aussi, j'ai échangé ma moto contre un tourne-disque, mais y'a pas de problèmes, continue à te croire meilleur que les autres sur la route et te permettre des choses, tu sais, les trous du cul qui veulent juste aller du point A au point B, tu peux les doubler, c'est vrai.
Tu pe
ux, c'est toi qui voit.

Quand à confondre une bécane avec un avion, il fallait oser....Chapeau.

En attendant, les motards sont pas plus cons que les automobilistes, mais j'évite plus souvent des motards que des bagnoles. Heureusement que je la pilote pas, ma caisse.
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Ça fait 38 ans que je pilote une moto tous les jours et, étrangement, je dois constamment éviter des automobiles aux comportements dangereux (90% dus au smartphones d'ailleurs) et jamais, je dis bien jamais, éviter motards. Pourquoi ? Parce que nous, motards, devons rester constamment concentrés sur la route et observé les autres usagers. Bien plus qu'en voiture. À ce niveau là, ça peut s'apparenter à du pilotage.

Et j'ai aussi une dashcam ;)

a écrit : Tu dis des bêtises et tu es vulgaire. Pas sur que ce soit la meilleure façon de débattre.

C'est du vocabulaire et cela fait longtemps qu'on dit "piloter une moto". Maintenant c'est en train de changer car on dit bien "permis de conduire" peut importe le véhicule sur rout
e et on parle de conducteur dans le code de la route spécial moto. Cela dit, conduire une moto nécessite des compétences techniques plus importantes qu'une voiture et cela ne semble pas idiot que le français ait prévu un mot pour cela (de la même façon qu'on parle de chauffeurs poids-lourd alors que le code de la route nous dit conducteur de poids-lourds).

De toute façon, même en disant "conduire une moto", cela ne change rien au débat. La moto, c'est dangereux (20x plus qu'une voiture) et certains ont des comportements dangereux. La voiture c'est un peu moins dangereux et certains ont des comportements dangereux, etc...
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Je ne suis toujours pas d'accord pour dire que la moto est 20× plus dangereuse que la voiture mais plutôt dire que ce sont les risques à moto qui le sont.

Pour résumer, l'avion est bien moins risqué que le train qui est bien moins risqué que la voiture qui est moins risqué que la moto ...

a écrit : Je ne suis toujours pas d'accord pour dire que la moto est 20× plus dangereuse que la voiture mais plutôt dire que ce sont les risques à moto qui le sont.

Pour résumer, l'avion est bien moins risqué que le train qui est bien moins risqué que la voiture qui est moins risqué que la moto ...
Le « x20 plus dangereux » provient des statistiques de la sécurité routière mais il est évident que si les morts et les blessés sont plus nombreux (par rapport au nombre de véhicules évidement) c’est parce que les risques sont plus élevés. La vraie phrase de l’ONISR c’est : un motard à 20 fois plus de chances de mourir qu’un automobiliste.

Par chez moi, seul le casque est obligatoire, c’est vous dire le degré zéro de prise en compte des risques réels dans certaines lois…