Considéré comme l'un des plus grands boxeurs de tous les temps, le cubain Teófilo Stevenson reste peu connu du grand public. 3 fois champion olympique et champion du monde amateur, il refusa pour des raisons politiques d'émigrer aux Etats-Unis où l'attendaient pourtant gloire et des millions de dollars : on lui proposa notamment d'affronter Mohamed Ali.
Commentaires préférés (3)
D'ailleurs, la source wikipedia amène une info supplémentaire que j'ignorais (même si logique quand on y réfléchit) : la boxe pro y est interdite, car jugée trop capitaliste je suppose.
Cela m’amène une réflexion : Est-ce le cas pour tous les autres sports ?
Deux approches radicalement opposées. ;)
Tous les commentaires (20)
Donc maintenant les anecdotes se résument à des copié-collé de wikipédia ?
Les bulles de savon sont très utiles pour toutes sortes d'applications, notamment la recherche des parcours les mieux adaptés
tangente-mag.com/article.php?id=6940
Edit, erreur d'affectation... J'aurais dû prendre ma bulle de savon !
Désolé
"...Avec la malchance qui me poursuit, si je devenais célèbre, personne ne le saurait..." Bernard Haller
D'ailleurs, la source wikipedia amène une info supplémentaire que j'ignorais (même si logique quand on y réfléchit) : la boxe pro y est interdite, car jugée trop capitaliste je suppose.
Cela m’amène une réflexion : Est-ce le cas pour tous les autres sports ?
C'est l'application radicale du Communisme, où personne ne peut être plus riche que les autres, quelles que soient ses compétences.
Durant 6 décennies, par dizaines, des sportifs Cubains de toute discipline, vont profiter de rencontres sportives à l'étranger pour demander l'asile politique, ou faire comme des millions d'autres Cubains anonymes: fuir en bateau (balseros) ou à la nage, comme Yordenys Ugás (un autre Boxeur Cubain) en 2010. À sa sixième tentative de sortie de Cuba, il se lancera à la mer dans un petit bateau gonflable, naviguant pendant deux jours jusqu'au côtes Mexicaines...
Jusqu'à l'année dernière (2022), la Boxe Professionnelle était interdite pour les athlètes Cubains résidents à Cuba. Depuis, un Accord à été signé avec l'entreprise Mexicaine Golden Rings Promotions, afin que les meilleurs Boxeurs de Cuba, puissent participer à des combats rémunérés... ou grassement rémunérés.
"Grassement rémunérés", car il n'est pas clair, qui sera le bénéficiaire des sommes millionnaires pouvant être mises en jeu: le Boxeur...ou l'État Cubain ?
Les finances du Paradis Communiste sont désastreuses... Quelques millions de $ en plus, provenant des gains des Boxeurs, seraient les bienvenus...
Les dirigeants communistes deviennent bizarrement tous milliardaires.
Ikea ibeabuchi dit le président est pas tres connu mais ce fut une bête en boxe poids lourd
Deux approches radicalement opposées. ;)
Ils sont riches oui mais rien à voir.
Et encore tout dépend de ce que tu appelles riches.
La fortune des Obama étaient de 2 à 3M.
Hollande ou Sarko entre 1 et 2M
J'aimerai bien les avoir bien sûr mais ce n'est pas non plus exceptionnel.
Je te vois venir, il y a des milliardaires (les rois, reines, prince et d'autres comme le président du Portugal) mais tous les dirigeants ne le sont pas (alors que tous les dirigeants de pays communistes le deviennent)
;-)
Mais si tu veux jouer, s'il y a une limite au financement des campagnes présidentielles en France, quid des soutiens indirects?
Lesquels me dirait on?
Je sais pas... les médias, les syndicats, les associations, les sites de merde sur le net, ca c'est légal, c'est indirect mais c'est légal.
-Tu me file le chantier du rond point et je vote pour toi.
Ca marche comme ça, mec, et à tous les niveaux de la pyramide! Sauf qu'en haut, ca bouffe du homard et qu'en bas, ca crève de faim et ca fouille dans les poubelles quand il y en a. C'est ça qui pèche!
On fait pas des révoltes parce qu'on s'emmerde, hein... de temps en temps faut remuer la m... rééquilibrer les statistiques, pardon.
Il est interdit de dormir sur les bancs publics... bancs publics... bancs publics... tout ça parce qu'on a pas de fric... parce que ca dérange les gens qui paient...
Pour faire installer des bancs publics, bancs publics, bancs publ...
Bien sûr que notre système est perfectible, qu'il y a des trucs cachés...
Et oui ils n'étaient pas pauvre et ne le seront jamais. Et même mieux,, ils augmentent leur fortune après leur passage au pouvoir grâce à toutes les nouvelles et anciennes connexions.
Mais je préfère 1000x ça, à un pseudo révolutionnaire qui veut installer une dictature.
Perso, je ne vois pas beaucoup de différence entre l'extrême gauche et l'extrême droite dans les faits (je ne parle pas d'idéologie bien sûr).
Dans les perversions de notre système, il y a aussi le fait de maintenir des dictateurs en place pour notre confort, nos intérêts (au sens large)...
Enfin bref, ce n'était pas l'anecdote. ;-)
Si j’étais un leader cubain avisé, je laisserai les cubains gagner leur vie avec le sport mais je ferai en sorte de récupérer une ‘cotisation solidaire pour le peuple’ de 40%. Ou peut être 50%. Juste pour la première année. Faut pas pousser. Suivie d’une ‘taxe révolutionnaire pour les vieux cubains’ de 50%. Indexée sur le dollar US^^