Au Turkménistan, le code de la route comporte plusieurs règles ubuesques. La plus contraignante est l'interdiction des véhicules sombres, qui obligea des centaines de milliers d'habitants à faire repeindre leur véhicule dans un pays où le revenu moyen est faible.
Tous les commentaires (33)
-Rentrez chez vous! C'est un ordre! Et vu que vous n'avez pas d'attestation c'est 135 balles!
-Je peux payer en pièce de 1 centime? "hihihi"
C'est vrai que ca a été bien pensé, tout cela, par des mecs qui gagnent 10k€ par mois pour pondre connerie sur connerie, mais bon, on en a besoin sinon on serait tous morts :)
J'ai jamais eu besoin de ces mecs pour savoir que le gars qui me tousse dessus, il va se prendre un trèfle à 5 feuilles dans le museau parce que j'ai fais des cours de biologie au collège et que je les ai pas oubliés, contrairement aux cours de maths. ^^
Je connais un pays dans lequel on demandait aux gens de d'auto-signer une déclaration de sortie pour pouvoir sortir faire les courses ou emmener leurs enfants à l'école.
Edit ; doublon d'un autre commentaire, on ne peut pas supprimer ses propres commentaires ?
La maîtrise de ses passions est malheureusement trop peu répandue, et s'en prendre à l'autre (une personne ou un gouvernement) est intellectuellement tellement plus facile et définitif.
Personnellement, ce que je reproche le plus, ce sont les mensonges éhontés et maintes fois énoncés. Je ne vois pas le mal à dire : "on ne sait pas gérer la situation, on ne sait pas exactement ce qui est efficace ou non, on n'a pas de matériel donc on prend des mesures conservatives de précaution et on confine". Au moins, c'est franc et on n'a pas l'impression d'être pris pour des cons.
Et j'espère bien qu'il nous reste le droit de critiquer les décisions prises pour éviter que dans une situation similaire, les problèmes se renouvellent car ce n'est certainement pas la seule pandémie qui risque de nous arriver.
www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-les-casseroles-ont-elles-vraiment-ete-interdites-par-arrete-prefectoral-lors-du-deplacement-d-emmanuel-macron-dans-l-herault_5756462.html
(mais je peux me tromper)
D’ailleurs on ne doit pas confondre « ne pas être d’accord avec quelqu’un qui proteste » et lui en contester le droit.
Conciliant n’est pas le mot je pense. Je n’ai aucune affinité particulière avec les hommes politiques quels qu’en soient le bord et aucun intérêt à les ménager (je m’en fiche tout simplement). C’est juste que mon avis est que globalement on a fait les très bons choix, malgré quelques couacs idiots, et non pas l’inverse. Et que les reproches qu’on a fait sont très souvent un peu dérisoires (un type n’a pas dit qu’en réalité on lui avait piqué ses masques sur le tarmac, bon) eut égard aux choses les plus vitales. Parfois même pendant une discussion je me voyais répondre : « hein, qu’est ce que tu racontes les
Scientifique ont dit l’inverse hier à la conférence de presse » et on me répondait « oui mais je l’ai pas vu ». (Bon ben dans ce cas, difficile d’avoir une discussion sérieuse).
En revanche je suis assez abasourdi par la polarisation extrême des opinions (pas la tienne, nous on discute cordialement), qui ont parfois des petits airs de Terreur (cf Révolution). Si on n’est pas violemment anti gouvernement (mais … pourquoi ??) on est des moutons idiots et dociles, et si on n’est pas adhérent du parti gouvernemental on est suspect. La modération lors de la montée des extrêmes est souvent la cible première et privilégiée des radicaux, en raison de sa prétendue mollesse. Ça fait peur.
J'imagine que la peur de perdre la confiance de son peuple, et le risque qu'il se soulève, soit une cause de cette incapacité. Et même s'il sait que son mensonge sera bientôt dévoilé, il aura eu un peu de temps à s'y préparer et mettre quelques actions en place.
Ils ont fait de grandes études, dans de grandes écoles, pour faire de grandes conneries.
Mais je les défend un peu, on en a besoin, faut bien que quelqu'un nous dise keskondois faire... faut l'admettre! Parce qu'individuellement, c'est la "Guerre des voisins" (au sens propre) :)