La plupart des hôteliers signalent dans leurs chambres qu'ils ne sont responsables que des objets qui leurs sont confiés. Cet avis n'a aucune valeur juridique et ils sont responsables des vols. Ils doivent indemniser leurs clients jusqu'à 100 fois le prix de la nuit pour les objets volés dans leur établissement et 50 fois la nuit si des objets sont volés dans un véhicule stationné sur le parking de l'hôtel.
De plus, si l'on parvient à prouver qu'une faute incombe à l'hôtelier ou à son personnel, le remboursement des objets volés n'est plus limité.
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Enfin presque la totalité des hôtels on des coffres forts où des cartes de lecteurs à badge, alors cela doit vraiment être rare qu un hôtel voit sa responsabilité engagée ?!
Merci pour cette information enrichissante
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Oups mon téléphone c’est glissé dans la poche de l’hôtelier .Oh quel dommage!
Si vous voyez dans l’accueil d’un hôtel une pancarte indiquant que l’hôtelier n’est pas responsable des vols dans le chambres ou dans les voitures sur le parking de l’hôtel, celle-ci n’a aucune valeur.
Petite précision : on parle bien du parking de l’hôtel. Si votre voiture est garée dans la rue, c’est votre problème.
Parole d’assureur.
En ce qui concerne le montant d u préjudice, il est bien évident qu’il faudra prouver la valeur des biens volés.
Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
La question que je me pose, je suis locataire, je loue une place de parking à mon bailleur si on me vole des objets dans ma voiture qui est garée sur le parking du bailleur. Ça reste une condition qu’un hôtel?
Le problème est compliqué