Heritage USA, un parc d'attractions chrétien à succès

Proposé par
le

Heritage USA fut un parc d'attractions pas comme les autres : fondé par les évangélistes, il s'agissait du plus grand parc à thèmes chrétien. Attirant chaque année 5 millions de visiteurs, il se plaçait juste derrière Disneyland en terme de fréquentation et était particulièrement rentable, car exempté de taxes. Son exemption fut par la suite levée, et sa fréquentation chuta lorsque son fondateur, le télévangéliste Jim Bakker fut impliqué dans plusieurs scandales et condamné à 45 ans de prison.

Le parc ferma finalement en 1989.


Tous les commentaires (45)

a écrit : C'est exactement ce qu'on dit au sujet de l'anecdote sur les fœtus de lapine, on prend 2 évènements distincts, on melange le tout, on supoudre d'une pincée de mauvaise foi et on obtient une belle réalité alternative.
Enfin c'est peut-être une question réelle de ta part, je juge un peu vit
e mais il faut faire attention quand même. Afficher tout
Ayant été deux ans dans une école privée catholique, éducation normale, avec un petit peu de catéchisme non obligatoire, avec le recul, ca tenais plus de la théologie, et soeur Catherine (qui puais de la gueule) était vraiment adorable avec nous, toute cette sale bande de petits cons qui pensions qu'à faire des conneries. ^^

Comme dit plus haut, les profs d'école faisaient le programme de l'état, école sous contrat, quoi.
Y'en a une qui m'a mis une gifle, et c'était pas une bonne soeur. xD

a écrit : C'est quand même incroyable ! Je prends la peine de mettre un lien (qui fonctionne sur mon ordinateur) pour que les incrédules et ceux qui ont envie d'apprendre découvrent tout de ce mot, et toi tu décrètes avec véhémence que ça n'existe pas et que ça n'a aucun sens !

Si tu n'arriv
es pas à ouvrir le lien parce qu'il y a un caractère accentué qui a été remplacé par un code, et ton navigateur utilise des lettres accentuées dans les adresses, tu aurait pu essayer de deviner comment corriger l'adresse pour obtenir le mot "étouffer" (je vais t'aider pour éviter que tu m'engueules une fois de plus, c'est un é qu'il faut mettre devant touffer pour obtenir étouffer). Tu pouvais aussi taper étouffer dans n'importe quel moteur de recherche pour vérifier avant de décréter que si tu n'as pas entendu une expression c'est qu'elle n'existe pas.

J'en profite pour ajouter qu'on peut aussi étouffer une bouteille (de vin par exemple), même si ça te parait avoir encore moins de sens : tous ces emplois de étouffer veulent dire la même chose, comme je l'ai expliqué dans mon commentaire, ça veut dire cacher, faire disparaitre, subtiliser, etc. Et dans le cas de la bouteille, ça fait appel en plus à une métonymie : ce n'est pas la bouteille elle-même qu'on fait disparaitre mais son contenu (on fait disparaitre le vin dans son gosier). Etouffer une bouteille veut donc dire la même chose que siffler une bouteille (si tu crois que cette expression n'a pas de sens non plus, tu peux me croire sur parole qu'on peut siffler une bouteille, ou rechercher la définition de siffler...).

Et si vraiment tu n'arrives pas à écrire étouffer dans un lien, voici les exemples cités à propos d'étouffer de l'argent, dans la page du dictionnaire dont j'ai donné le lien :
- Moi qui ai pourtant quelque mille francs, que j'étouffe.
- Croupier, étouffe des deux mains.

Et il y a d'autres exemples : étouffer une voiture, étouffer un bidon d'essence, étouffer de la viande chez le boucher...
Afficher tout
"Ton commentaire m'a étouffer " ;))

a écrit : Et pourquoi ne pas utiliser ces finances pour améliorer/développer l’école publique ?
Désolé mais ca reste un institut religieux.

N’y voit pas un plaidoyers de ma part contre les écoles religieuses (j’ai été la l’école privée catholique toute ma scolarité et j’ai bien aimé) mais franchement ça me s
idère que la laïcité soit prôner à longueur de journée par les politiques mais que rien ne soit dit la dessus. Afficher tout
Outre ce qui a été très justement évoqué par DeanCorso et Fabb8, sur l'implantation historique de l'enseignement catholique et le fait que ce ne soit que les enseignants qui soient rémunérés par l'Etat (et moins bien que ceux du public d'ailleurs), ça n'arrangerait pas du tout les finances publiques puisque si ces écoles sous contrat d'association ou contrat simple fermaient, il faudrait construire et entretenir un paquet de bâtiments. D'autre part, les forfaits municipaux versés aux écoles privées sont en général très inférieurs au coût réel d'un élève du public. Ni l'Etat ni les mairies ne gagneraient à ce que toutes ces écoles disparaissent. Et puis, en étant sous contrat, l'Etat s'assure que les programmes sont respectés, tout en permettant aux écoles catholiques une certaine souplesse de mise en œuvre. Enfin, le caractère propre de l'enseignement catho est vraiment de mettre l'humain au cœur du projet pédagogique, pas de convertir les foules, hein !

Une pensée au PDD qui me manque bien !

a écrit : C'est exactement ce qu'on dit au sujet de l'anecdote sur les fœtus de lapine, on prend 2 évènements distincts, on melange le tout, on supoudre d'une pincée de mauvaise foi et on obtient une belle réalité alternative.
Enfin c'est peut-être une question réelle de ta part, je juge un peu vit
e mais il faut faire attention quand même. Afficher tout
Plaisanterie de mauvais goût, je reconnais... mais plaisanterie (et celle là, je ne la refais plus, promis)

Il aura finalement purgé 5 ans puis obtenu une libération conditionnelle…