En 2011, le MI6 (le service de renseignement britannique) mena “l'opération Cupcake”. Elle pirata un site d'Al-Qaïda et remplaça les instructions de fabrication de bombe par des recettes de cupcakes.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16591 anecdotes - 323 lecteurs connectés
En 2011, le MI6 (le service de renseignement britannique) mena “l'opération Cupcake”. Elle pirata un site d'Al-Qaïda et remplaça les instructions de fabrication de bombe par des recettes de cupcakes.
Tous les commentaires (25)
De notre expérience - apprendre à "maîtriser les composés inflammables et instables sous supervision", nous avons acquis la prudence. Deux écoles : "ne faites jamais ça, faites-moi confiance, ça fait mal" et " c'est dangereux parce que ça explose et ça brûle, maintenant, si tu veux essayer, laisse-moi prendre la trousse à pharmacie et te soigner si tu touches". Là, il y a débat si vous voulez mais vous ne changerez pas ma position.
Au mieux, j'arrête de tenir ces propos ici car c'est un espace commun où l'on doit respecter la sensibilité de tous et je ne veux pas bouder votre plaisir et vos loisirs. Ok.
Mais perso, mac gyver m'a poussé à être plus prudent via l'expérimentation que terroriste.
Et Richard Dean Anderson ne s'en veut de rien car il n'y connaissait rien et a joué ce que les scénaristes lui demandaient. C'est à tout le moins "étrange" comme allégation, si ce n'est tout simplement faux ou inventé.
Avec tout mon respect et en restant factuel et pragmatique.
Bref, pas de soucis, je respecte votre avis. Jouez avec la javel, l'eau, la farine, disquez du métal OKLM car après tout, YOLO... Pas tellement mieux comme message...
Je ne commenterai plus cette anecdote, désolé. Et pardon de vous avoir tutoyé aussi.
Bonne journée à tous. Application destinée au savoir, ne l'oublions jamais !
Instructions de fabrication qui ne sortaient pas de nulle part.
Probablement enseignées par les occidentaux eux-mêmes du temps où les talibans étaient des „gentils“ (se battaient contre les russes)
Tout comme les djihadistes qui viennent de prendre le pouvoir en Syrie sont, aujourd’hui en tout cas, des „gentils“.