En 1558, l'empereur Charles Quint, qui avait abdiqué et s'était retiré au monastère de Yuste en Espagne, voulut voir comment allaient se dérouler ses obsèques. Il organisa donc une répétition de ses funérailles dans lesquelles il eut bien évidemment le rôle principal. Ironie du sort, un mois plus tard le 21 septembre 1558, il mourut pour de bon.
Commentaires préférés (3)
Ironique aurait été de mourir durant la répétition. Qu'il soit mort un mois après ne me semble pas très ironique. Enfin bon, je me coucherai quand meme moins bete.
Tic tac tic tac tic tac...
Zzzzzzzzzz
Oula quel ton sérieux, personnellement j'aime aussi bien les commentaires apportant un + à l'anecdote que les autres moins sérieux mais qui détendent l'atmosphère.
Chacun est libre de lire tel ou tel commentaire je ne vois pas en quoi ça gêne?
Ras-le-*** de la censure (rires)
Tous les commentaires (55)
Suprenant le nombre d'hommes de pouvoir à être intrigué par la mort à ce point.
Ironique aurait été de mourir durant la répétition. Qu'il soit mort un mois après ne me semble pas très ironique. Enfin bon, je me coucherai quand meme moins bete.
Au moins ils étaient bien prêts! La repitition (qui devait être sacrement pénible) n'aura pas servi à rien!
J'ai déjà dit que j'aimerai qu'on limite les jeux de mots, ce n'est pas Rires et chansons ici et ça devient la course systématique au jeu de mot dans chaque anecdote car vous ne savez pas être raisonnables. Cela gêne une bonne partie des lecteurs qui viennent s'en plaindre par mail, et moi aussi ça me gêne que l'on s'approprie l'espace de coms pour faire systématiquement des jeux de mots. Continuez comme ça et vous lasserez tous les membres qui ont quelque chose à apporter en commentaires autre que des jeux de mot. Encore une fois, c'est un site de culture générale, merci d'en respecter le concept.
Quelle ironie du sort... ?
Tic tac tic tac tic tac...
Zzzzzzzzzz
Oula quel ton sérieux, personnellement j'aime aussi bien les commentaires apportant un + à l'anecdote que les autres moins sérieux mais qui détendent l'atmosphère.
Chacun est libre de lire tel ou tel commentaire je ne vois pas en quoi ça gêne?
Ras-le-*** de la censure (rires)
J'ai un ton sérieux parce que vous ne voyez pas l'envers du décor et le nombre de trucs que je suis obligé de modérer pour que les commentaires restent lisibles ;)
Actuellement, sur les 10 premiers commentaires d'une anecdote, la moitié sont des jeux de mots souvent tirés par les cheveux pour essayer d'être le premier à faire la blague. Je les supprime souvent.
Je n'ai pas imaginé et conçu SCMB dans cette optique. Je sais pertinemment que cela tuera SCMB à petit feu, car ça fait fuir une partie des membres qui ont des choses intéressantes à dire sur les anecdotes et qui vont comme moi se lasser de l'humour qui au passage n'est pas toujours du meilleur goût.
Donc je le redis : je n'ai rien contre l'humour, j'aime la franche rigolade, la grosse poilade, la grande marade, la méga déconne, mais quand ça devient systématique et qu'un commentaire sur 2 est une tentative d'humour, ça devient de la pollution.
La charte des commentaires qui arrive avec la nouvelle version définira ça clairement, et elle devra être respectée, je serai plus vigilant là-dessus. Ne confondez pas censure et modération.
Perso je passe de longues minutes à lire les com et je rigole bien tout seul devant mon iPhone, il à une façon de commenter qui s'instaure sur chaque site de discussion que l'on ne peut pas contrôler, et la tournure des commentaires humoristique qu'a pris cette apli, est géniale , car on apprends plein de trucs tout en se marrant . Continuer comme sa les mec, ont adores
si je telecharge pas la maj, pas de chartre .... bon pour revenir a l'anecdote jmcmb
charles quint, rapport avec la biere charlesquint, et son fameux verre a 2/3/4 anse?
De temps en temps, un commentaire drôle, bien redigé, sorti spontanément et pas en premier commentaire, c'est sympa; mais maintenant c'est illisible, si vous voulez vous amuser à coup de "chat alors!" sur une anecdote sur les chats ou autres, vous pouvez retourner sur VDM..
Tout a fait d'accord avec toi Philippe, je suis un membre de la 1ère heure, certes très discret, mais plus ça va et moins je ne m'intéresse aux coms, que je trouve de plus en plus puérils, et ce depuis que l'app est montée en puissance sur le net. Mais bon c'est bien la rançon du succès ! J'attends malgré tout énormément de la nouvelle version ainsi que de la charte qui devrait faire retrouver a ce site son but 1er,
Longue vie à SMCB ! et merci à toi Philippe !
Je saisi pas bien où est l'ironie dans tout ça... Mais l'anecdote est celà dit intéressante... Les hommes et le rapport avec la mort... Fascinant parfois, effrayant souvent..
Concernant les comms, d'accord avec philippe.. L'humour est agréable et distrayant mais il faut savoir ne pas en abuser pour qu'il reste ainsi...
Cette mise à jour sera obligatoire. Elle sort dans la semaine peut-être demain soir si on trouve pas de nouveaux soucis et si Apple nous valide la version iPhone.