Le record actuel de durée de sommeil est détenu par Wyatt Shaw, un jeune américain qui, en 2017, à l'âge de sept ans, a dormi pendant 11 jours après avoir veillé à un mariage. Son réveil a été forcé par les médecins par l'administration d'un médicament et son cas reste encore inexpliqué.
Tous les commentaires (21)
L'enfant à été hospitalisé dès que la mère n'ai pu le réveiller, c'est à dire le lendemain. Il a donc dormi 10 jours de plus à l'hôpital.
Anecdote perso. Quand j'avais 10 ans, j'ai contracté une grippe sévère me faisant dépasser les 40°C, au point de m'évanouir un bref instant dans les bras du médecin de famille qui me consultait.
Après avoir pris mes médicaments, je me suis couché un mardi pour me réveiller un ... jeudi. J'avais dormi 38h d'affilé.
Je m'en souviens très bien car j'étais en colère (et en pleine forme :p) d'avoir raté ... Le clubs Dorothée, qui passait le mercredi ! ;)
Ma mère, ayant régulièrement vérifié que je respirait bien et tâté mon front, ne voulait juste pas déranger mon sommeil, qui fût réparateur.