Les punaises de lit furent maitrisées

Proposé par
Invité
le
dans

Les punaises de lit furent pratiquement éradiquées dans les pays riches dans les années 1950. L'usage massif de DDT et l'amélioration des conditions d'hygiène avait drastiquement réduit leur population, mais depuis les années 1990, leur population explose, en particulier dans les grandes villes : 11% des ménages français auraient été infestés par les punaises de lit entre 2017 et 2022.


Tous les commentaires (23)

a écrit : le DDT n'est pas interdit en Afrique. Alors avant de dire une connerie, il serait bon de se renseigner un minimum. Je te laisse faire. L'Afrique, c'est vaste. Surtout le continent.

Aujourd'hui, seuls 3 pays utilisent officiellement le DDT : L'Afrique du sud, le Mozambique et l'Inde.
5 États l'utiliseraient en quantité moindre : Botswana, Gambie, Namibie, Swaziland, et Zimbabwe.

a écrit : Si ca gratte, c'est pas des punaises de lit, c'est soit des puces, soit des moustiques. ^^

Et si ca pue c'est des punaises puantes...
Ma chère et tendre s'est faite piquer/mordre par des punaises de lit. T'iras lui dire que ça ne gratte pas. Elle va te recevoir ^^

C'est même dingue que, moi qui dors avec elle dans le même lit, qui vit avec, je n'ai eu aucune piqûre/morsure. Idem pour son fils.

a écrit : Tiens, le déversement de centaines de tonnes d’agent orange sur le Vietnam, ça ressemblerait pas à un crime contre l’humanité ?
Mais le Tribunal Pénal International n’est pas du genre à embêter les US.
Il n'est surtout pas du genre à ignorer qu'on commence à parler de tribunaux internationaux dans les années 1990 alors que la guerre du Vietnam s'est terminée en 1975.