A la fin des années 1960, l'armée américaine avait peu de considération pour l'environnement. L'opération CHASE (acronyme de Cut Holes and Sink 'Em - Percez un trou et coulez-les) consista à couler des dizaines de milliers de tonnes de munitions et de produits chimiques dans l'Océan Atlantique, en utilisant de vieux bateaux.
Tous les commentaires (29)
Toujours aussi marrant ces débats sur l'écologie. Il n'y a rien d'écologique dans notre civilisation comme dans les autres. Vivre impose forcément de modifier l'environnement de certaines espèces.
Et il n'y a rien d'intrinsequement non-écologique a jeter des déchets dans l'océan. La terre est radioactive et pourtant la vie s'y développe. Il est communément admis que la modification de l'environnement devient potentiellement un problème si elle perturbe significativement la vie d'espèces. Et au fond d'une fausse sous-marine on n'a pas d'impact majeur a priori. Il se pourrait même que la vie prospère comme sur nombres d'épaves et cheminées géothermales sous-marines.
Il serait bon de ne pas mélanger science et politique même si c'est le jeu du moment. Et tout aussi bon d'avoir un discours cohérent. Je dirais choisissez votre vie confortable et faites les canards ou vivaient comme au moyen age et proclamez vous écolo. Le reste c'est de la démagogie.
L'acier qui se dégrade n'est pas toxique, cependant, j'aime bien ton humour caustique! :)
Les poubelles, c'est une invention assez récente "COCORICO", mais y'en a encore qui les ignorent.
L'acier étant 1.4× plus léger que le plomb, il doit sortir du canon, pour une même charge explosive, avec une célérité supérieure et une énergie cinétique équivalente.
La résistance à l'air serait suffisamment différente entre les deux matières pour percevoir une dégradation de l'énergie cinétique significative de l'acier par rapport au plomb ?