Les trains les plus longs du monde circulent en Australie. Il s'agit de trains de marchandises comme le "Leigh Creek coal" ou le "BHP iron ore", qui peuvent mesurer 2,8 km de long. Ce dernier détient d'ailleurs le record du monde : en 2001, il a circulé avec 682 wagons pour une longueur de 7,3 km.
Commentaires préférés (3)
'' désolé, vous êtes à ma place. Là on est voiture 62, vous c'est voiture 682 ''
Le record du plus long train du monde avec des voitures est par contre détenu par la Suisse avec 1910 mètres et 100 voitures.
Il existe également des trains de marchandises de plusieurs kilomètres en Mauritanie.
Pour la disposition du train australien ayant le record :
2 locomotives - 168 wagons - 2 locomotives - 168 wagons - 2 locomotives - 168 wagons - 1 locomotive - 178 wagons - 1 locomotive. Chaque loco pouvant délivrer 4500 kW de puissance.
La tronche du mec qui attend derrière la barrière du passage à niveau... Il commence un sodoku force 5 direct
Tous les commentaires (27)
L'inertie du bazar doit être colossale, imaginez combien de temps il faut pour arrêter un monstre comme ça à 50 kmh.
'' désolé, vous êtes à ma place. Là on est voiture 62, vous c'est voiture 682 ''
Le record du plus long train du monde avec des voitures est par contre détenu par la Suisse avec 1910 mètres et 100 voitures.
Il existe également des trains de marchandises de plusieurs kilomètres en Mauritanie.
Pour la disposition du train australien ayant le record :
2 locomotives - 168 wagons - 2 locomotives - 168 wagons - 2 locomotives - 168 wagons - 1 locomotive - 178 wagons - 1 locomotive. Chaque loco pouvant délivrer 4500 kW de puissance.
La tronche du mec qui attend derrière la barrière du passage à niveau... Il commence un sodoku force 5 direct
"Le train BHP Iron One va partir. Prenez garde, le dernier wagln quittera la gare dans 2 heures environ"
Et quid du déchargement d'un train de cette longueur ?
Le gain est également économique car plus la capacité d'emport sur grandes distances est élevée, plus le coût du kilogramme par kilomètre est faible. A voir si les surcoûts liés au problématiques de déchargement annulent ces avantages mais je ne pense pas. Si ce sont des wagons déversoir alors le déchargement se fait tout aussi rapidement que s'il y avait 8 trains (voire même un peu plus vite).
Je pense que la question de la sécurité ou la logistique importe peu quand il s'agit de traverser le désert.
En tout cas, je fais confiance aux entreprises de minerais pour y trouver leur compte en perdant le moins de billes possibles.
Les vaches d'ici doivent bien envier celles d'Australie.
A moins que.. Ha, on me fait signe que non.
Pourquoi quatre conducteurs? Pour faire les 3/8 afin que le train roule jour et nuit (ils sont très lents, genre 50 kmh) et un quatrième au cas où un autre soit malade. Un conducteur conduit, un autre est prêt à le remplacer ne serais ce que le temps d'aller pisser, les deux autres se reposent, se détendent.
Ces trains sont équipés d'un wagon spécial avec tout le confort moderne, douche, cuisine équipée, cabine individuelle, W.C, petit salon avec T.V et internet quand c'est possible et autres petites commodités car les trajets durent des jours, et un train de cette taille qui s'arrête nulle part coûte une fortune et ne rapporte rien, un peu comme un gros cargo.
Dans le même style il y a des camions très longs
supercarblondie.com/fr/worlds-longest-truck-length-156-london-buses/
Cette arrivée est d'ailleurs presque toujours un port, où la cargaison des wagons sera chargée dans un navire minéralier, à destination du Japon ou de la Chine, par exemple.
De disposer au même moment, de centaines de wagons arrivant sur les quais de ce port, permet de charger le bateau au plus vite, et sans avoir la nécessité de stocker préalablement le minerai sur où proche des quais.
Une logistique aussi parfaite, permet en quelques heures (ou un jour où deux tout au plus), d'envoyer la cargaison d'un maxi-train transportant l'exacte quantité nécessaire au même moment, à destination. En déversant chaque wagon l'un après l'autre dans la trémie, le minerai passe illico dans les soutes/cales du bateau. Le temps d'immobilisation du bateau est donc court, et son propriétaire perd le minimum de temps et d'argent durant cette attente.
c'est également en Australie que ce trouve la plus longue ligne droite ferroviaire avec 478 km.