Les "tirs de célébration", pratiqués en particulier au Moyen-Orient lors d'évènements festifs, ne sont pas sans danger : les balles tirées vers le ciel sont certes freinées par l'air en retombant, mais le taux de mortalité chez les personnes touchées est presque 10 fois supérieur à celui observé lors d'une fusillade "classique", car les balles retombent sur la tête, occasionnant des blessures plus graves.
Tous les commentaires (51)
Avec le petit embout à visser pour le transformer en flashball je pense que c'est létal à bout portant.
Je sais comment faire, mais je sais aussi comment mal le faire pour que l'arme se détruise au premier tir sans blesser personne, et c'est ce que je ferai si on me demande de faire modifier une arme d'alarme. :)
Je n'en dirai pas plus.
L'avantage du gaz CS c'est que, si bien utilisé, il est juste incapacitant, mais une arme de défense peut être détournée et devenir une arme offensive, et c'est interdit à la vente la où je vis, seule les spray anti-agression 12€ pièce sont légales.
Si quelqu'un comprend la logique, qu'on m'explique parce que je suis largué! !!!
Et c est mal de bricoler ce que tu n est pas censé toucher xD
Le carnage si un jour un gars décide de faire une fusillade en tirant en l'air....
( En Europe )
Non une arme d’alarme n’est pas réalisé dans le même métal.
Le canon est en zamak et il est complètement obstrué ainsi que solidaire a la chambre.
Aujourd’hui il est quasiment impossible de transformer une arme d’alarme en arme réelle sans quasiment reconstruire tout le pistolet.
Si tu venais a faire quelques modifications et que tu arriverais a chambrer une 9mm parabellum dans la chambre qui est d’origine conçu pour contenir une cartouche 9mm PAK ( a blanc ), la cartouche n’a pas la même taille les 9mmPAK sont plus petite que le 9mm para. ( la cartouche 9mm Para ne rentrerai meme pas dans le chargeur, d’ailleurs les chargeurs n’ont pas la même taille non plus )
Ben l’arme t’exploserai a la tronche en t’envoyant des petits morceaux de métal dans le visage.
Je ne vois pas l’intérêt de transformer un pistolet d’alarme en arme réelle.
Les criminels se tournerons vers le marché noir, car il est plus facile de se procurer une arme illégalement que de transformer un PAK en arme léthale.
Les gens honnêtes préfèrerons prendre une licence de tir, tirer en stand et se faire plaisir avec des vrais armes et découvrir un sport qui demande respect, rigueur, concentration et maitrise de soi.
De plus pour ceux qui pense que un pistolet d’alarme a blanc est non léthal :
A distance oui
A bout portant la pression sortant du canon peut vous éclater le crâne.
Le 12 octobre 1984, l'acteur Jon-Erik Hexum s'était accidentellement tiré une balle dans la tête avec une cartouche a blanc.
La pression de la cartouche lui a brisé le crâne et a provoqué des hémorragies.
Il est tombé dans le coma et il a été déclarer en mort cérébrale 6 jours plus tard.
Une arme doit toujours être considéré comme chargé.
A préciser qu’un pistolet d’alarme est conçu pour résister a des cartouches a blanc de 400 bars. Bonne chance si vous infligez au canon en zamak les 2400 bars de pression relâché par une cartouche 9mm para.
Il y en a qui ont essayé…
Ils ont eu des problèmes !
Ne sont pas sans danger: double négation qui arraché les tympans.
On peut tout simplement ecrire: sont dangereuses.
Comment s3 fait il que les modérateurs aient laissé passé cette coquille?
Les cotes; quand elles sont justes, tu peux fabriquer un flingue avec un tour fraiseur, alors en modifier un, quand on a la connaissance, on se contente de fabriquer des pièces usinées au micromètre pour l'ESA parce qu'on est des gentils rêveurs. :)
Par contre, ton blabla, je le connais. Les armes, c'est pas des jouets, quand on veut pas faire du mal a quelqu'un, on lui tape dessus avec un oreiller "ailleu!!!" ^^
Tu semble confondre les "Celebrations officielles Americaines" et les "celebrations sauvages extra-europeennes"...
En France en tous cas, que ce soit des attaques ou des "celebrations", le nombres de vuctimes innocentes est deja trop nombreuses (et les chiffres réels, occultés)
Et un bon coup de marteau à bout portant aussi est lethal. Ce ne sont les gens le problème, pas les armes.
Et en parlant de marteau bah... ça peut suffir pour faire detonné une cartouche aussi donc fin de l histoire. En clair on peut modifier un blanc oui mais c est pas malin, les armes c est mal.
Je sais fabriquer de l'explosif hein, je sais comment fabriquer plein de trucs dangereux, même des feux d'artifesses! Mais je sais pas formater mon ordinateur... "snif" chuis nul! ^^
En vrai je dis ça par rapport à Mc Gyver, qui a expliqué dans un de ses épisodes comment fabriquer un explosif, deux gamins ont suivi la recette et en sont morts, R.D Anderson ne s'en est jamais remis, donc ce genre de connaissances, gardez les pour vous. Si ils veulent chercher, qu'ils cherchent, mais si vous leur expliquez comment faire et que ca se termine en drame, vous l'aurez sur la conscience.
On ne joue pas avec les allumettes!
Nico, tu n'as bien saisi le fond de mon commentaire, donc je vais être plus explicite.
Quand tu écris sur un forum publique que tu sais "comment rendre un pistolet d'alarme létal" ou que tu sais "sais fabriquer de l'explosif", le plus gros problème là dedans, c'est toi, pas Alpha51 qui a mentionné dans un coin une vague étape de la fabrication qui (de plus) nécessite de l'équipement spécialisé.
Parce que une fois que tu as donné l'idée, rien n'empeche personne d'aller sur google pour voir comment faire un pistolet d'alarme modifié, ou surout avoir l'idée d'en acheter un : www.lesoir.be/415036/article/2021-12-29/des-pistolets-dalarme-de-plus-en-plus-transformes-en-armes-mortelles
Donc avant de blamer Alpha51, peut-être devrais tu relire ce que toi tu publie.
Après, je te ressure, ceux qui cherchent déjà un pistolet modifié ne vont pas attendre après toi.
PS: ton hisoire de McGyver c'est curieux. A part quelques sites américains qui parlent juste d'une "plainte" d'une francaise et une page non factuelle en francais, je ne trouve rien à ce sujet. Ca ne serait pas une légende urbaine ?