Les "tirs de célébration", pratiqués en particulier au Moyen-Orient lors d'évènements festifs, ne sont pas sans danger : les balles tirées vers le ciel sont certes freinées par l'air en retombant, mais le taux de mortalité chez les personnes touchées est presque 10 fois supérieur à celui observé lors d'une fusillade "classique", car les balles retombent sur la tête, occasionnant des blessures plus graves.
Tous les commentaires (51)
Et je vais aller plus loin... les armes à poudre noir sont en vente "libre". Et la mise à part la cadence de tire et de rechargement bah c est la même.
Et ouiiiii il ne faut pas faire la poudre soit meme. C est maaal.
Les armes d’alarmes vont passé en catégorie C-3 non pas parce que on pourrait potentiellement les transformer en armes léthale mais parce que des petits voyous s’en servent pour braquer.
Loin de là de donner le mode d’emploi pour le faire, je conseille plutôt aux personnes intéresse par les armes à feu de se rendre dans un stand de tir et de pratiquer ce sport encadré par des professionnel.
Vous verrez que mettre des coups dans le 10 à 25 mètres demande de la technique, de la concentration et une maitrise de soi vraiment sans faille. De
Je pense que beaucoup de gens devraient venir essayé de tirer, pour se rendre compte que c’est un sport qui demande beaucoup de discipline et que une arme n’est qu’un objet et que c’est l’humain qui est derrière qui est dangereux.
Je suis contre la guerre même si je sais que c’est utopiste dans ce monde et pourtant le mécanisme et la précision des armes me passionne.
Pour autant jamais je ne pointerai une arme dans la direction de quelqu’un.
Encore plus en connaissant leur puissance destructrice que peut faire une balle sur un corps humain.
Et en rapport avec l’anecdote il ne me viendrais jamais a l’idée de faire feu en l’air ! Une trajectoire parabolique peut être mortelle quand même.
C'est pas moi qui ai commencé hein, à la base, j'ai été discret, fait semblant de ne rien savoir pour tenter de désamorcer un processus de connaissance dangereux, mais j'ai visiblement lamentablement échoué.
J'en tire une bonne leçon, je ne parlerai plus jamais d'armes sur le net où de quoi que ce soit de potentiellement dangereux comme technologie vu que tout ce que j'écris sur le sujet est compris de travers, sauf pour expliquer comment détruire une arme.
Pour l'histoire de Mc Gyver, à ton avis, si t'as rien trouvé, c'est qu'il y a une raison, cherche mieux, tu verra mais je te donnerai aucun indice.
Ah si, j'en ai un, Macgyver, petit génie. Colonel O'Neill, militaire de carrière.
Désolé alpha51 si on s'est mal compris, mais on pense à peu près la même chose, j'ai un peu déraillé mais ca ne se reproduira plus.
Sans t'en rendre compte, tu incites à faire des recherches. Soit en disant que tu sais modifier une arme "non" létale en une arme létale, soit en insistant à dire que @Alpha51 en a donné un indice.
Tu peux parler d'armes sans problème mais en réfléchissant un peu plus aux propos que tu donnes. Tu pourrais aussi devenir R.D. Anderson... :(
Certes, il reste encore des progrès à faire, mais diaboliser le second amendement est une ineptie sans nom...
Moi j'ai donné aucun indice, j'ai juste dit que c'était possible, mais, tout est possible.
Je sais aussi comment faire marcher un chat sur ses deux pattes arrière comme un humain, mais vu que t'est méchant, je te dirai pas comment on fait. NA! :)
-Hé, tu veux voir le flingue de mon père?
Pas certain non plus que faire marcher un chat sur ses pattes arrières soit létale ;)
La question s’est uniquement posée parce que tu critique un utilisateur pour avoir donné des infos, alors que tu en avais toi même donné juste avant.
C’est uniquement cela la remarque hein, les gens ici donnent les infos qu’ils veulent (même nucléaire ☢️ !) tant que ça reste en accord avec la charte.
Commentaire posté un peu vite par énervement ^^