Dans la plupart des avions de ligne, le carburant est stocké directement dans les ailes, sans cuve autre que le fuselage. Ce type de réservoir, dit "structurel", présente de nombreux avantages : une optimisation du poids, un gain de place, une meilleure distribution de la masse et une proximité aux réacteurs.

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Merci, comme tout le monde ici quand je connais un sujet j’essaie de rajouter des infos sympas dans les commentaires.
Moi c’est l’aéronautique/aérospatiale.
Pour en apprendre un peut plus sur les réservoirs avia.
fr.lambdageeks.com/aircraft-fuel-tank-system/
C'est quoi que tu comprends, pas? "structurel"? (qui fait partie intégrante à la structure et la stabilité de l'avion), où réservoir (qui sert à stocker du liquide sans se prendre le chou) ?
J’ai bien compris les 2 termes, je te rassure, merci de t’inquiéter pour moi.
Ce que je disais, enfin désolé si je me répète, c’est que le fait qu’un réservoir soit structurel ou pas n’a pas d’impact ni sur la proximité des réacteurs, ni sur l’équilibrage de l’avion.
Mais si tu pense que tu peux m’apprendre des choses sur l’équilibrage d’un réservoir structurel, je te laisse le soin de me l’expliquer en réponse, je suis tout à toi. J’adore apprendre des choses sur l’aéronautique.
Cordialement.