Dans certains pays (en particulier ceux connaissant une grande amplitude thermique), dont la France, la composition des carburants change selon les saisons. Durant l'été, les raffineurs réduisent la volatilité pour limiter l'évaporation, ce qui entraine un surcoût parfois répercuté sur les prix à la pompe.
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Et oui pour y mettre le feu ça va être dur.
Carburant
comburant
allumette.
Merci!
Je vous invite à ne pas le faire avec les moteurs d'après 2000 sous peine de détruire le circuit d'injection...
Est ce qu'on doit rappeler le bénéfice de Total en 2023 ?
21,4 milliards de $ de bénéfice ! Pas de CA ! C'est un record pour l'entreprise. Ils ont battu le précédent qui s'élevait à 19,8 milliards de $ et qui datait...de 2022.
La guerre en Ukraine, l'amplitude thermique etc. Ça va 5mn..
(sarcasm, et pas contre toi je tiens à le préciser pour éviter tout malentendu)
Je comprends bien le fait que le carburant soit plus volatil en été, mais le réservoir d'un véhicule n'est-il pas fermé, et étanche ? Par où s'échappe alors le carburant qui se serait évaporé ?
En compressant le mélange, il chauffe et finit par s'enflammer tout seul. Les bougies dans les moteurs diesel sont uniquement là pour préchauffer la chambre de combustion avant le démarrage, d'ailleurs, en hiver, je préconise deux cycles de préchauffage avant de démarrer, surtout avec les anciens modèles un peu capricieux. Moins de risques de vider la batterie et de rester en caraffe.
Point éclair du gasoil, 56°. Température à laquelle il s'enflamme en présence d'une étincelle.
Point d'inflammation du gasoil, 210°. Température à laquelle il entretien la combustion après allumage.
Point d'auto-inflammation du gasoil, 257°. Température à laquelle il s'enflamme spontanément sans étincelle.
Carburant, Comburant, Con qui allume