Il n'existe qu'une seule photo du premier homme à marcher sur la Lune, et elle est mal cadrée. Aucune instruction n'avait été donnée à Buzz Aldrin, et c'est Neil Armstrong qui avait la charge de manipuler l'appareil photo. Il existe en revanche de nombreuses photos de Buzz Aldrin.
La NASA se trouva dans l'embarras quand on lui demanda des photos de Neil Armstrong. Par la suite, une photo d'Armstrong fut extraite d'un des films, et une autre célèbre de la réflexion d'Armstrong sur le casque d'Aldrin.
Tous les commentaires (30)
Bart Sibre est un vidéaste qui l’a harcelé pour lui faire jurer sur la bible qu’il était bien allé sur la lune.
En 2002, il a attiré Aldrin dans un hôtel sous un faux prétexte d’interview pour une chaîne japonsaise pour enfant, puis l’a coincé pour le faire jurer.
Il l’a aussi poussé avec la bible et l’a injurié. C’est alors seulement que Aldrin lui a mis une droite.
Les juges ont estimé que c’était de la légitime défense.
Pas mal pour un type de 72 ans vs un autre de 37 ans et plus de 110kg .
Il me semble que Bart Sibre a ensuite reconnu par la suite qu’il l’avait bien cherché.
L'avantage de l'ironie sur ce sujet c'est que
Si demain on nous dit que les 6 fois où l'homme (américain) a été sur la lune de 1969 à 1972 sont toutes des montages.
Sans changer sa version, il suffirait de dire ,"tu vois je l'avais dit ."
Je cherche depuis quelques temps une image (certainement lié à une ancienne anecdote ) ou on y voit un spationaute mais je ne sais plus lequel prendre un genre de selfie avec lui sur la photo donc et aussi en arrière plan la navette et la planète terre, du coup ça en faisait la seule photo avec toute la population terrienne cadré,
ça parle à quelqu'un ?
Mais sinon, la plus connue est Pale Blue Dot prise par la sonde voyager 1 (sans astronaute donc). D’ailleurs Carl Sagan a fait un discours touchant à son sujet.
Ou sinon, Blue Marble prise par Apollo 8, mais l’équipage n’apparaît pas dessus.
..
Photographie... Développer... Voilà-voilà...
Depuis le sol lunaire, une photo nécessiterait de comporter dans le même champs la terre et le module de commande (avec le 3e astronaute), mais ce dernier serait trop petit et pas assez lumineux.
Il y a bien des photos qui montrent le module lunaire sur le point de s’ammarer avec le module de commande, avec la terre en arrière-plan, mais pas en mode selfie donc le photographe est absent de la photo.
Les appareils photo hasselbald n’étaient pas équipés d’une telle lentille, mais à défaut, un réflecteur de casque spatial peut faire la job :
apod.nasa.gov/apod/ap120918.html
On y voit l’astronaute en selfie, la station spatiale (ok, pas en entier) et la totalité de la Terre.
Pas facile, pas prise de la lune, mais content d’avoir trouvé !
Merci d'avoir pris le temps de rechercher !
Magnifique photo au passage, je viens tout juste de trouver ce que j'avais en tête. Mais au temps pour moi il n'y a pas toute l'humanité, il manque un seul homme (Michael Collins) qui a pris cette photo .
cdn.secouchermoinsbete.fr/medias/images/77749-5c783c166d5a9.jpeg